Les discussions
Age départ en retraite ?
Bonjour, je suis née en 1964,j'ai commencé à travailler en 1982,j'ai 3 enfants née avant 2010,en 2014 125trimestres,je suis actuellement en accident...
Retraite et reversion
Bonjour, Je touche une reversion sécu de 530 euro Plus deux une de Agirc de 320 plus arçon de 180 Moi je vais être à la retraite au mois de nove...
Calcul salaire
Bonjour, jaimerai de l'aide pour calculer mon salaire jai travailler 200 heure ce moi ci dont 35 h suplementaire payer a 125 % avec un taux horaire a ...
Travail supplémentaire début et fin de journée.
Bonjour, Je travaille en tant que caissier, assortisseur, ... d'un magasin de grande distribution. Je commence sur contrat à 9h30, heure à lequel...
Accident de travail avec 2 employeurs probleme de
Bonjour, Je suis en CDI chez 2 employeurs dans des secteurs differents. 1 a temps pleins 37h30/semaine 1 a temps partiel 7h30/semaine Ce qui me f...
Motif licenciement nounou à domicile
Bonjour, Je viens en vers vous car je m'en sors plus avec notre nounou à domicile. Elle a un cdi. Elle est arrêt maladie depuis 1mois car elle veut p...
Badgeuse
Bonjour, Mon employeur refuse de me fournir le relever des heure en fin de mois en à t il le droit
Volontaire service long de 18 mois
Bonjour, J'ai travaillé du 01/07/84 au 30/09/84 ( 1 trimestre validé) , effectué du 01/10/84 au 01/04/86 un VSL DE 18 MOIS puis reprise du travail ...
Écart entre proposition d’embauche & contrat
Bonjour, Après plusieurs entretiens, j’ai reçu une proposition d’embauche m’indiquant un salaire annuel fixe + un variable sous forme de prime aux...
Cadre forfait 35h
Bonjour, Je suis cadre au forfait 35heures . Mon patron ne me donne pas de pause . Le Chsct veut attaquer la direction au prud’hommes et leur récl...
Période d'essai
Bonjour* Doit on remettre une attestation pôle emploi à un salarié lors Rupture d'un contrat de travail durant la période d'essai ? Merci
Juste une question sur l anpe
Bonjour, je voudrai savoir il y a plus de 15 ans exactement quand nous sommes passer du franc a l euro les assedic se sont tromper et m ont payer en e...
Aide à domicile. note de frais client pour course voiture
Bonjour, si vous pouviez m'éclairer un peu voici mon questionnement Je suis aide a domicile dans une entreprise de sevice a la personne j'emmene ce...
Travail mineur avec 70h non payé et pas de congé
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème que mon copain, qui a 17ans,a eu avec son employeur de cet été. Il a travaillé dans un petit snack p...
Retraite litige
Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er juin 2018 mais la carsat m à pris en compte que le 1er juillet j ai fait appel mais à ce jour pas de répo...
Harcèlement dans mon ancienne entreprise
Bonjour, J'étais cadre dans une entreprise de la grande distribution de mai 2013 a avril 2014. Aujourd'hui je sais que j'étais clairement victime d...
Employeur propose de faire un abandon de poste
RésoluBonjour, ma mère doit changer de région fin novembre et elle a demandé à son employeur une rupture conventionnelle. Elle a été refusée mais on lui a p...
Mariage après retraite et réversion fonction publ.
RésoluBonjour, Je suis retraité à la date du 1er decembre 2018 , j'aimerais savoir combien de temps il me reste pour me marier, afin que ma compagne p...
Renseignement
Bonjour, Bonjour ça fait 5 ans que je rentre avec mon camion toutes les fin de semaine mon patron n'a jamais rien dit et là le nouveau directeur veu...
Prime de licenciement pour inaptitude
je suis actuellement en maladie et sors de la médecine du travail il me parle d'inaptitude , mais me dis également que ma société va me proposé un r...
Demande de renseignements
Bonjour, mon dossier est passé le 16octobre 2018 au prud'homme pour une mise en place, quand pourrais-je avoir mes indemnités merci
Dossier encien employeur
Bonjour, Voilà en 2013 j'ai eu un décès dans ma famille dont mon grand-père qui ma beaucoup attristée. J'étais en apprentissage, je ne m'étais pas ...
Fin de droit de chomage j'ai 61 ans et 9 mois, ma
Bonjour, Je suis e fin droit de chômage, j'ai 61 ans et 9 mois, ma retraite est prévue pour début avril 2019. A quoi puis je prétendre Merci pour ...
Mon patron peut-il m'imposer une journée de congé
Bonjour, Je voudrais avoir vos lumières sur un problème que l'on a dans ma société car mon patron impose une journée de congé chacun notre en nous p...
Abandonnée par mon employeur
Bonjour, mon employeur à quitté le pays pour "raisons personnelles", je me retrouve donc seule. Il y à deux jours par semaine ou quelqu'un le remplac...
Entreprise deficitaire
Bonjour, Je suis récemment employé dans une SASU de nettoyage des batiments. Je gère le secretariat / facturation et fiscalité. Après l'élabor...
Contrat de travail, heures effectuées
Bonjour, Je suis Auxiliaire de vie social à domicile. Depuis que j'ai fait une demande de rupture conventionel y a quelque semaines (qui a était r...
Prime de precarite en fin de cdd
Bonjour, doit on toucher une prime de precarite apres chaque cdd.?
L'age de retraite pour les handicapées
RésoluBonjour* Quel est l'age de départ a la retraite pour les handicapée ? Merci.
Droit chômage
Bonjour, J'ai démissionnée il y a 4 mois de mon entreprise pour signée un cdi avec une période d essai de 4 mois, j'arrive au bout de ces 4 mois d...
Droits de reversion fonctionnaire hospitalier
Résolumerci de m'indiquer si mon mari travailleur indépendant retraité pourra toucher en cas de déces ma pension de reversion à moi qui suis retraite fonct...
Démission et début nouveau travail
Bonjour, J ai envoyé ma Démission le 10/10 que mes employeurs ont reçut le 12/10. J ai donc une période d un mois de préavis qui se terminera le ...
Nom de jeune fille sur la médaille du travail ?
Bonjour, est-il possible de faire graver le nom de jeune fille et non le nom d'épouse sur la médaille ? merci
Humanis retraite complém. toujours en attente !
Bonjour, Nous sommes le 15 Octobre 2018. Je suis officiellement à la retraite depuis le 1er juillet 2018 et je touche ma pension de retraite de bas...
Calcul indemnisation chômage sur 2 emplois
Bonjour, je viens vers où aujourd'hui pour les raisons suivantes : Je suis un homme âgé de 26 ans. J'ai perdu mon emploi le 21 septembre 2018. Je ...
Rupture conventionnelle refuser
Bonjour, j ai 17 ans ancienneté mon patron refuse la rupture conventionnelle que faire merci
Indemnités congés payés
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon CDI, mon contrat a pris fin le 30.09.2018. J'ai reçu les papiers de fin de contrat directement à mon domicile et j...
Prise d'acte de rupture de travail
Bonsoir, J'ai adressé une prise d'acte de rupture de travail à mon employeur il y a 1 mois. Celui-ci ne m'a adressé ni certificat de travail ni attes...
Paiement du solde de tout compte
Bonjour, Je viens de faire une rupture conventionnelle avec mon employeur qui a été homologué par la DIRECCTE. Mon employeur m’a envoyé par courrie...
Congés parental à temps partiel avec horaires variables
Bonjour, J'ai trouvé beaucoup de discussion autour du congés parental à temps partiel mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Je vais prend...
Reprise d'etude
Bonjour, Je cherche à avoir des informations. Voilà je travaille depuis plus de trois ans, mon contrat de travail ce termine en décembre ce qui ...
8 jours de repos hebdomadaire consécutive !
Bonjour, Est-ce que mon employeur a le droit de me donner 8 jours de repos hebdomadaire consécutive?
Erreur sur mon solde de tout compte
Bonjour, j'ai signée une rupture conventionnelle à effet le 12 septembre . le 30 septembre j'ai reçu en recommande mon solde de tout compte avec ma ...
Rompre un cdd avant terme
Bonjour, Actuellement en Cdd du puis 1 mois et demi je souhaite rompre celui ci qui dure jusqu'en décembre (le 21) En effet l'ambiance et le compor...
Prime d'ancienneté jamais versée
Bonjour, Salariée depuis 20 ans dans une PME sous convention métallurgie je n'ai jamais touché de prime d'ancienneté. Le comptable a qui je me suis co...
Congés payés imposés en totalité par mon employeur
Bonjour, Tous mes congés payés me sont imposés par mon employeur, 6 semaines au total : 4 semaines au mois d'août, et 2 semaines en décembre (la soc...
Attestation employeur=certificat de travail?
Bonjour, Lors de mon entretien avec le pôle emploi il demande une attestion d'employeur .. J'peux leurs donné un certificat de travail ?
Certificat de travail
RésoluBonjour, Mon fils a travaillé en 2007 pour une Société. Il fait valoir en ce moment ses droits aux assédics et il lui manque son certificat de trav...
Mes 22 ans de cotisations ne comptent pas ?
bonjour je suis actuellement en préavis pour licenciement économique celui ci prend effet au 15/12/2018.je suis employée de maison depuis 1980 chez l...
Indemnisation pole emploi - interim
Bonjour, Mon cdd d'un an a pris fin le 31 aout 2018. Je me suis inscrit le 10 et j’ai eu mon attestation employeur seulement le 19 septembre que j...