Les discussions
Trimestres supplémentaires
Bonjour Je totalise à ce jour 173 trimestres . Je compte poser ma retraite au 1er février 2022 qu'est ce que le fait de la poser au 1er juillet ...
Suspension du paiement de la retraite
Bonjour, j'ai envoyé mon certificat de vie en retard, le paiement de ma retraite a été suspendu dans combien de temps devrai je recouvrer mon paiement...
Quitter contrat intérim pour raisons personnelles
Bonjour, aujourd'hui je réfléchis aux possibilités de mettre fin de manière prématurée à mon contrat d'intérim. La date de fin me paraît trop loin...
Mise en rayon
Bonjour, j'aimerais travailler dans la mise en rayon durant toute une année mais seulement les week-ends, sauf que j'ai 15 ans et je ne sais pas si c'...
Licenciement femme de ménage et travail bâclé
Bonjour, J'ai donné sa lettre de licenciement à ma femme de ménage et depuis, elle ne fait plus du tout son travail correctement. C'était déjà pas...
Abandon de poste après un congé parental
RésoluBonjour, Je souhaite faire un abandon de poste après mon congé parental car mon employeur m’as muté à 80km de chez moi après 20ans de travail c’est ...
Je ne souhaite pas la présence de notre dp
Bonjour, Mon patron me convoque à un entretien informel suite à ma demande de congés sans solde. J'ai appris que la DP sera également présente mais...
Quitter l'armée
Bonjour Mon fils s'est engagé il y a 1 ans 1/2 dans l'armée de terre. Il était très motivé et pensais qu'il y aurait pas mal d'action. Il est rent...
Plafond secu et chomage partiel
Bonjour, je suis a la retraite depuis le 01/01/2021sur mon dernier bulletin de salaire avec solde de tout compte j'ai perçus 47000 brut avec 200 heur...
Demande de retraite
RésoluBonjour, je viens de récupérer le dossier de ma tante qui est à la retraite depuis fin 2019, mais elle n’a jamais fait de démarche pour enclencher s...
Cdd a termes non précis
Bonjour, depuis le mois de d'avril, ma femme est embauché en "CDD a termes non précis". c'est a dire jusqu'au retour de la personne qu'elle rempla...
Salaire minima ouvrier 2021
Bonjour, je recherche les salaires minimums 2021 pour la catégorie ouvrier. Merci pour votre aide
Je ne comprends pas ma fiche de paie
Bonjour, Voilà, j'ai travaillé dans une entreprise du 1er au 12 juin 2021 à temps partiel, 21h par semaine payé 13.66€ l'heure. Je n'ai pas confianc...
Déduction entrée/sortie
Bonjour, Je suis entré en contrat le 3 du mois, juste après un week-end, en sachant que les week-end ne sont pas travaillés dans l'entreprise. ...
Retard du conseiller
Bonjour, Mon conseiller pôle emploie est en retard pour notre Rdv vue l'heure je crois qu'il n'appellera plus, qu'est-ce que je peux faire? Et qu'es...
Démission service civique
Bonjour, Je souhaiterais savoir qu'est-ce que je dois faire pour toucher l'allocation chômage, après avoir envoyé ma lettre de démission au service ...
Formation
Bonjour, Je suis au chômage depuis peu de temps, je veux faire une formation à distance, mais ni l'ANPE, ni Région sud ne veut financer ma formati...
J'attents mon versement des congés payés du btp
Bonjour, J'attents mon versement des congés payés du BTP de Marseille
Liste complémentaire concours de la fonction publique
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'ai été reçue sur liste complémentaire au concours d'assistante médico-administrative, et que je suis première s...
Se former à distance tout en exerçant en intérim
Bonjour, J’exerce mon métier en intérim. Je souhaite faire un bts à distance, en parallèle de mon travail. Comment concilier les visios avec mes...
Congés payés et licenciement
Bonjour, la petite que je garde dois rentré a l'école en septembre 21; j'avais poser en congés payés 3 première semaines aout 21. A ce jour toujou...
3 jours essais non payés légales ?
Bonjour, Mon fils a été pris dans un snack après un entretien le patron lui a dit de venir commencer vendredi le lundi il a repris et le mardi derni...
Centre europeen de formation
Bonjour, Je suis inscrite au centre europeen de formation depuis le 5 novembre 2020, suite à plusieurs avis négatif, et également au coût élevé de l...
Maladie professionnel
Bonjour, Je suis en arrêt pour maladie professionnel reconnue par la caisse primaire. Si le médecin de travail prononce l'inaptitude à mon poste et ...
Seule en magasin
Bonjour, Est il legal pour une personne en CDD d'avoir les clefs du magasin et d'ouvrir seule toute la matinée et fermée le midi à nouveau seule? ...
Contrat en cours de mois / salarié à temps partiel
RésoluBonjour, Je me permets de venir poser plusieurs questions ici suite à la signature d'un CDI 20h. Embauché depuis 2 semaines dans une entreprise p...
Disponibilité agent publique
Bonjour, je suis agent publique dans la fonction publique hospitalière et depuis 1 an en disponibilité j'ai fais une demande de réintégration pour le...
Pension de réversion de mon conjoint décédé
Bonjour, j'étais en concubinage pendant 26 ans et 6 mois de mariage avec mon mari malheureusement décédé. J'ai eu 2 enfants avant le mariage. je voudr...
Indemnités départ à la retraite
Bonjour, Ma compagne vient de prendre sa retraite. Elle était assistante familiale pendant 21 ans. Pouvez-vous me dire quelles sont toutes les i...
Demission faute employeur
Bonjour, Je souhaite démissionner sans préavis car mon employeur n'as pas préservé mes compétences et je me retrouve après plus d'un an dans l'ent...
Reprise après arrêt maladie professionnelle
Bonjour, Je dois reprendre mon emploi après 8 mois d arrêt en maladie pro reconnue Mon employeur peut il m obliger à prendre mes congés payés A la...
En arrêt depuis le 08/06/2021 et j'ai posé mes congés
Bonjour, La manager m'a validé mes congés par mail mais pas sur le logiciel. Dans le mail il est écris "Monsieur, je vous valide vos congés du ...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, Nous réglons chaque mois, y compris les mois où elle prend ses congés payés, le salaire mensuel brut de notre assistante maternelle. Ainsi ...
Contrat cdi pas signée
Bonjour, en espérent qu'on pourra me répondre. Alors j'ai travailler 1 semaine en date du 8 au 16 juin 2021, sans avoir signer de contrat, normalem...
Embauche
Bonjour, J'ai une question. Je dois commencer un CDD de deux mois à partir du 1 juillet, je n'ai pas encore signé le contrat mais j'ai envoyé les pa...
Conges annuels
Bonjour, pour raison médicale, mon contrat de travail va être modifié pour passer d'un cdi à temps plein à un mi-temps, je souhaiterais savoir à combi...
Travail et droit retraite
Bonjour, J,ai 61 ans et je viens d,avoir un an de chômage pour licenciement économique donc si je comprends bien il me reste 24 mois. Je pourrai tou...
Aide pour obliger mon ancien patron a refaire l'attestation d'employeur pour p.
Bonjour, Mon ancien employeur m'a remis 15 jours après m'avoir licencié, le solde de tout compte avec l'attestation unedic d'employeur pour le pôle...
Comante je pou vérifier c je suis déclarer où nn
Bonjour, Comante je pou vérifier c je suis déclarer ou nn
Ifm et icp
Bonjour J’ai une petite question Voilà, j’ai travaillée près de 8 mois dans une boîte d’intérim. Étant donné que les IFM représentent 10% des sal...
Quitter cdi temps plein pour un cdd 26h
Bonjour Je voudrais savoir si je quitte un CDI temps plein pour un 26h CDD de deux ans es que le pôle emploi comblera ma perte de salaire immédiateme...
En congés sans avoir été prevenu
Bonjour, En regardant de nouveau mon bulletin de salaire de mai 2021, je vois que mon employeur m'a mis en congés 1 journée sans m'avoir tenu au ...
Question convention66
Bonjour, Je vais démissionner d'un poste pour un autre cdi mais qui reste sous la convention 66.est ce que je perd mes congés et repart de zéro ou e...
Décès de l’employeur
Bonjour, Mon employeur est décédé on devait me verser les deux mois de préavis et les indemnités de licenciement, sauf que le cabinet de notaires me...
Arrêt de période d’essais
Bonjour, Je suis actuellement en période d’essai au Quick depuis le 12 juin et j’aimerais arreter le plus rapidement possible , est ce que je peu...
Periode d essai
Bonjour, Ma situation : consultant dans une entreprise pendant 5 ans et ils souhaitent que je sois permanent donc tout est ok mais dans le contrat...
Absence
Bonjour, ce mois ci j'ai était absente 8jours bien évidemment mes absence son justifié puis je me faire viré pour cela ?
Aide à domicile france
Bonjour, Je souhaiterais venir en aide à mes grands parents. Pour cela ma famille m’a proposé de vivre chez mes grands-parents et de m’occuper d’eu...
Retraite à 1000e
RésoluBonjour, je voudrais savoir si la retraite à 1000e est déjà appliquée et s'il y a une démarche à faire auprès d'un organisme. Je vous remercie
Mon employeur a modifié mes cp, aidez moi svp..
Bonjour, Merci à tout ceux qui pourront m'aider. J'ai fait ma demande par mail le 06 juin et elle a été validé par mail donc mes CP ont été vali...