Assurance de retraite peut-il refuser ma pension ?

Robert_4021 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2024 - 8 juil. 2022 à 08:52
 gitane2229 - 8 juil. 2022 à 13:36

Bonjour,
Normalement, en octobre 2020, je commence de toucher ma retraite, mais à ce jour je n'ai toujours pas ma notification,il y a un an demi que l'assurance de retraite m'a confirmé que mes dossiers sont complètes, jusqu'à aujourd'hui, j'ai reçu 80€ par mois, une pension provisoire selon eux. malgré nombreux de fois de contacts, il ne me donne pas de réponse, même le téléphone 3960 est automatiquement orienté sur un répondeur de me dire d'attendre. 

Donc j'ai cherché un avocat, il a envoyé un courrier pour une résolution amiable il y a 3 mois, sans réponse non plus. maintenant mon avocat commence de déposer le recours au tribunal, mes questions:
1. il faut attendre combien de mois que le tribunal le saisir ?
2. l'Assurance de retraite pourra t-il de refuser ma retraite( j'ai 69 ans) ? j'ai demandé aussi ASPA qui est dans le dossier ensemble.
Merci de votre réponse.

Cordialement

1 réponse

Bonjour

Il va falloir vous armer de patience. Les dossiers s'empilent dans les tribunaux faute de personnel (juges..).

Un délai d'attente de un an voire davantage ne serait pas surprenant.

0