Les discussions
Travailler sans signé de contrat
Bonjour, La fin de mon contrat était le 14 juillet 17 au soir étant donné que le 14.07.17 est un jour férié dans la fonction publique j'ai terminé l...
Maladie
Bonjour, Déclaré inapte non professionnels mon employeur veux me faire signer une rupture conventionnelle sous prétexte qu'en 2 ans j ai été en arrêt ...
Combien de jours pour le décès d'un grand oncle ?
Bonjour, Mon père vient de perdre son oncle ce qui pour moi est donc un grand oncle ( mon parrain )et je voulais savoir si j'avais le droit à un ...
En congé parentale j'aimerais savoir mes dois
bonsoir je suis gardienne d'immeubles depuis 4ans et j'ai un logement de fonction. actuellement je suis en congé parentale mon employeur me demande de...
Tickets restaurant volés et refus d'agir de l'employeur
Bonjour, Un ami a pris quelques jours de congés pour aller à l'enterrement d'un membre de sa famille, et pendant ce temps les tickets restaurant du...
Demande assurance maladie en france /gabon
Bonjour, Ma situation est la suivante,j ai un enfant de deux an mal entendant;suite à une visite medicale en territoire francais j ai pris connaissa...
Arrêt de travail à l'issue d'un congé sabbatique
Bonjour, J'ai une salariée qui a pris un congé sabbatique le 03 novembre 2016 jusqu'au 03 octobre 2017; celle-ci ne souhaite pas reprendre son trav...
Rupture de cdd du salarié quelles conséquences
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat étudiant d'une durée de 5 mois qui à sa signature collait parfaitement avec le début des cours de l'établissement ou ...
Aide fin de contrat
Bonjour, J'ai été employée dans une entreprise de courtage pendant trois mois, du 2 mai au 31 juillet. Afin de ne pas me faire "avoir", j'a...
Rupture cdi pour autres contrat avec moins d'heures
Bonjour, Je suis actuellemnt dans une société en CDI je souhaiterais partir car il y a du harcèlement très dur a prouver. Mon ancien patron voudrait...
Résilier adhésion ogbl (luxembourg)
Bonjour, a quelle adresse dois-je résilier mon adhésion pour OGBL merçi
Que faire de mes fiches de paie après deux ans de retraite ?
Résolu/Fermébjr je suis retraité depuis deux ans! Que faire des fiches de paie ? Merci!
Emploi d'insertion travail le dimanche
Bonjour, Que prévoit la convention collective des ateliers et chantiers d'insertion (du 3 mars 2011) concernant le travail les jours de repos et fér...
Maladie
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie pouvez vous me dire si malgré tout je cumule 2,5 jours par moi merci
Rendez vous pole emploi
dois je avoir un motif valable si je ne me rends pas au rendez vous de ma conseillère pole emploi
Congés payés sans solde imposé par l'employeur
Bonjour, Je suis sous contrat CDD de 6 mois, qui a démarré le 17 juillet. A compter du 12 août jusqu'au 26 août 2017, l'entreprise ferme. Mon responsa...
Sortie en accident de travail.
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir je suis actuellement en accident de travail sortie libre sans restriction d'horaire, mon employeur a t'il le droit ...
Perte de revenus
Résolubonjour, mon employeur vient de me signifier mon licenciement au 28/08 (2 ans d'ancienneté) je viens de retrouver un poste pour le mois de septembre m...
Feuilles de paie
Bonjour, Comment puis-je faire vérifier mes feuilles de paie sur 3ans ( Ursaff, Expert comptable, syndicat? ) Merci.
Qui paie la tenue de travail
Bonjour, Je travaille dans le commerce(plus pricisement en grande surface),on veut nous imposer un polo bleu marine et on nous demande de le payer et...
Mise a jour releve de carriere
Bonjour, depuis 2 ans j ai envoye tous les justificatifs a la carsat en vue de regulariser mon -releve-de-carriere,ou il manquait plusieures period...
Equipier pompier en milieu industriel
Bonjour, comment poser mes congés en sachant que je travaille entre 3 et 4 jours par semaine,en alternant nuit de 12h et jour de 12h.exemple nuit d...
Fin de période essai par le salarié
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie car suite à une aphonie, je ne peux plus exercer mon métier d'assistante commerciale. Je souhaiterai...
Infarctus
FerméBonjour, le licenciment n"est pas demandé au salarié;que doit faire le patron lors d'un arret pour longue maladie.Moi je travaille pour les chèques em...
Remboursement de formation à distance
Bonjour, J'ai effectué une formation à distance à Paris 8 cette année qui m'a coûté plus de cinq cents euros. Cependant je n'ai jamais eu de retour ...
A quelle date prise de contact après un congé sabbatique
Bonsoir, quand reprendre contact avec l'entreprise après un congé sabbatique de 6 mois, pour réintègrer cette dernière ?
Refus d'une rupture conventionnelle
Bonjour, je suis salarié de mon entreprise depuis 6 ans bientot je sort d'un long arrêt de travail de 4 mois (problème familiaux , sous anti-anxioly...
Congés paternités 3 jours
bonjour mon conjoint est en vacance dans une semaine je vais bientot accouchée si j'accouche avant ses vacances il peut prendre ses 3 jours mais si j'...
Mise à pied conservatoire, votre avis ?
Bonjour, lundi dernier 8h00,apres avoir travaillez deux heures ,le directeur m'appelle au bureau pour me signifier que je suis un voleur parce que je...
Contrat en alternance
Bonjour, si je signe un contrat d'apprentissage puis je le rompre au bout d'une semaine et enchainer sur un contra professionnel ? merci
Travail de dimanche
Bonjour, Je travaille 20h00 par semaine en CDI pour une entreprise SARL dans une boutique de château à partir du mercredi après-midi avec au moins un...
Rupture conventionnelle et cp pendant l'instruction
RésoluBonjour, Je souhaite quitter l'entreprise ou je travaille depuis 26 mois (CHR) Plusieurs choses sont à prendre en compte: - Mon employeur actuel ac...
Propos humiliant
Bonjour, tout d'abord, je vous explique ma situation, actuellement, je travaille en tant que vendeuse depuis un mois dans une enseigne connue à l'inte...
Calcul des soldes de tt compte
Bonjours , je suis en CDI depuis 17 ans et 6 mois et je souhaiterai demissionnais sachant qu'il me reste encore 5 semaines de vacances à prendre ainsi...
Heures supplémentaires et fermeture
RésoluBonjour, Voilà, je travaille en restauration, j ai effectué pas mal d heures supplémentaires en début de mois, et ces temps ci n ayant pas trop de...
Inapte à mon poste
Bonjour, Suite à ma déclaration d'inaptitude par la medecine du travail en mai 2017, mon employeur m'a envoyé fin juin un courrier avec des propos...
Négociations
Bonjour, Je suis déclaré inapte non professionnels mon employeur souhaites une rupture conventionnelle plutôt qu' u.n licenciement pour inaptitude...
Cp suplementaire enfant de - de 15 ans
bonjour je suis assistante maternelle j'ai signé un contrat d'accueil pour un enfant le 16 mai 2017(40h /semaine)année incomplet sur 44 semaines .au...
Démission france
Bonjour, je suis actuellement dans une entreprise d'installation de cuisine, je dois effectuer un préavis de deux mois. Ayant trouvé un nouvel employe...
Contrat cdi 15h par semaine
Bonjour, j ai signé un contrat en cdi de 15h par semaine ...et je fais 10h par semaine d'avenant donc en tout 25h....ca fait 3 mois que mon employ...
Les 35h
Bonjour a toute voilà je cherche des informations Je travaille dans le domaine viticulture Je suis au 35 h part semaine donc du lundi au vendredi ...
Droits des algériens anciens combattants de l'armée française.
Résolu/Fermébonjour; je suis la fille d'un ancien combattant algérien dans l'armé française .mon pére bénéficiait de la retraite des anciens combattant algériens...
Retraite ou chomage?
Bonjour* J'ai 62 ans, l'âge légal de la retraite et mes trimestres sont validés. Le montant de ma retraite étant insuffisant (j'ai travaillé à temp...
Prolongation droit are
Bonjour, Je suis au chômage depuis 3 ans et j'ai 60 ans. Mon Aide au Retour à l'Emploi (ARE) a cessé de m'être versée le 6 Juillet. J'ai désormais l...
Retraite d'invalidite
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2. En 2022, je percevrai une retraite d'invalidité et je percevrai 1000 euros par mois. je suis divorcée, san...
Contrat d'interim
RésoluBonjour, J'etais en contrat d'interim et il se terminait le 13 juillet. J'ai recu un avenant pour deux semaines supplémentaires que j'ai refusé dè...
Congés suite décès belle-mère(femme de mon père)
Bonjour, Je fais parti de la convention des métaux de l'Isère. Suite au décès de ma belle-mère (femme de mon père, et non pas mère de ma conjointe) ...
Infirmière de nuit et retraite
Bonjour, ayant travaillé 20 ans en poste de nuit en tant qu'infirmière en milieu hospitalier, cela me donne-t-il le droit de partir plus tôt en retr...
Rupture conventionnelle et dommages et interets
bonjour, je suis salariée en pharmacie depuis 4 ans, et l'entreprise connait une baisse de clients et de chiffre importante , mon employeur cherche à ...