AGIRC ARRCO, 8 mois d'attente de paiement de ma retraite
Résolu
wellan.1575
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
-
28 juin 2022 à 16:12
wellan.1575 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 4 juil. 2022 à 19:31
wellan.1575 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 4 juil. 2022 à 19:31
A voir également:
- AGIRC ARRCO, 8 mois d'attente de paiement de ma retraite
- Cicas - agirc arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites Agirc-Arrco : cette mauvaise nouvelle arrive cette semaine, voici la baisse attendue - Guide
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Revalorisation retraite 2024 agirc-arrco - - Pension et retraite
2 réponses
wellan.1575
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 24 juin 2022
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2024
1
4 juil. 2022 à 19:31
4 juil. 2022 à 19:31
Bonjour à tous,
Tout d'abord, MERCI, à ce site, à ses animateurs et ses participants contributifs.
Grâce auxquels j'ai pu obtenir l'adresse mail du service de MALAKOFF HUMANIS permettant de débloquer la situation.
Et la situation s'est débloquée avant que le courrier LAR à la Direction n'ait eu d'effet (envoyé plus tard volontairement). Car les dysfonctionnements constatés sont d'ordre organisationnel (dans plusieurs domaines)... et doivent être traités par une équipe de direction, compétente et bien informée du fonctionnement (j'en doute), ayant pour objectif : "Assurer le meilleur service (à revoir !), au juste coût (j'espère !) et innover (en communication vers les "clients", il faut juste faire aussi bien que d'autres administrations > exemple "Trésor Public")
Mail de réclamation envoyé le 28/06/2022 à 18:12.
Réponse ci-dessous du service de MALAKOFF HUMANIS, aujourd’hui 04/07/2022 à 13:41
...
Bonjour Monsieur xxxxxx,
Votre message relatif au suivi de votre dossier de retraite complémentaire a retenu toute notre attention.
Tout d’abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai inhabituel apporté au traitement de votre demande.
Votre dossier a été instruit et le point de départ de vos versements est fixé au 1er janvier 2022, sur la base de xxxx,xx points Agirc-Arrco. .
Ainsi le 13 juillet prochain, la somme nette de xxxx,xx euros sera portée au crédit de votre compte bancaire.
Elle correspond au paiement de vos allocations dues pour la période du 1er janvier au 31 juillet 2022, à titre provisoire.
Aussi, à compter du 1er juin prochain, votre allocation mensuelle brute s'élèvera à xxxx,xx euros.
...
Encore MERCI à droit-finances.ccm
Pour Cocodune, mon post était d'abord une information de situation (pas exceptionnelle). Et comme j'avais trouvé dans un autre post l'adresse mail pour contacter directement MALAKOFF HUMANIS, je n'avais pas de question. Je pouvais agir.
Tout d'abord, MERCI, à ce site, à ses animateurs et ses participants contributifs.
Grâce auxquels j'ai pu obtenir l'adresse mail du service de MALAKOFF HUMANIS permettant de débloquer la situation.
Et la situation s'est débloquée avant que le courrier LAR à la Direction n'ait eu d'effet (envoyé plus tard volontairement). Car les dysfonctionnements constatés sont d'ordre organisationnel (dans plusieurs domaines)... et doivent être traités par une équipe de direction, compétente et bien informée du fonctionnement (j'en doute), ayant pour objectif : "Assurer le meilleur service (à revoir !), au juste coût (j'espère !) et innover (en communication vers les "clients", il faut juste faire aussi bien que d'autres administrations > exemple "Trésor Public")
Mail de réclamation envoyé le 28/06/2022 à 18:12.
Réponse ci-dessous du service de MALAKOFF HUMANIS, aujourd’hui 04/07/2022 à 13:41
...
Bonjour Monsieur xxxxxx,
Votre message relatif au suivi de votre dossier de retraite complémentaire a retenu toute notre attention.
Tout d’abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai inhabituel apporté au traitement de votre demande.
Votre dossier a été instruit et le point de départ de vos versements est fixé au 1er janvier 2022, sur la base de xxxx,xx points Agirc-Arrco. .
Ainsi le 13 juillet prochain, la somme nette de xxxx,xx euros sera portée au crédit de votre compte bancaire.
Elle correspond au paiement de vos allocations dues pour la période du 1er janvier au 31 juillet 2022, à titre provisoire.
Aussi, à compter du 1er juin prochain, votre allocation mensuelle brute s'élèvera à xxxx,xx euros.
...
Encore MERCI à droit-finances.ccm
Pour Cocodune, mon post était d'abord une information de situation (pas exceptionnelle). Et comme j'avais trouvé dans un autre post l'adresse mail pour contacter directement MALAKOFF HUMANIS, je n'avais pas de question. Je pouvais agir.
BmV
Messages postés
91351
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
28 juin 2022 à 19:14
28 juin 2022 à 19:14
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.
Et sinon, vous avez une question ?
Et sinon, vous avez une question ?
BmV
Messages postés
91351
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
>
Cocodune
1 juil. 2022 à 11:03
1 juil. 2022 à 11:03
¿
Mais je n'ai répondu à rien, j'ai juste remercié et moi-même posé une question.
Question qui elle-même n'a d'ailleurs suscité aucune question.
Parce que pour donner une réponse, il faut qu'il y ait déjà une question.
Or, de question il n'y a pas, c'est juste (si, si, relisez juste un peu ...) un compte-rendu accusateur des relations d'un retraité avec un organisme.
Et puisqu'aucune réponse n'a été donnée, il n'y a donc pas de honte dans la réponse.
La honte est d'ailleurs un terme non signifiant en matière de raisonnement juridique (et vu que nous sommes sur un forum juridique ...)
Autre chose ?
Mais je n'ai répondu à rien, j'ai juste remercié et moi-même posé une question.
Question qui elle-même n'a d'ailleurs suscité aucune question.
Parce que pour donner une réponse, il faut qu'il y ait déjà une question.
Or, de question il n'y a pas, c'est juste (si, si, relisez juste un peu ...) un compte-rendu accusateur des relations d'un retraité avec un organisme.
Et puisqu'aucune réponse n'a été donnée, il n'y a donc pas de honte dans la réponse.
La honte est d'ailleurs un terme non signifiant en matière de raisonnement juridique (et vu que nous sommes sur un forum juridique ...)
Autre chose ?