AGIRC ARRCO, 8 mois d'attente de paiement de ma retraite

Résolu
wellan.1575 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 28 juin 2022 à 16:12
wellan.1575 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 4 juil. 2022 à 19:31
Bonjour,

Retraité depuis le 01 janvier 2022, je perçois ma retraite (régime général) de la part de la CARSAT, mais toujours rien de la part de MALAKOFF HUMANIS (régime AGIRC ARRCO).
Cela va faire bientôt huit mois d'attente pour le traitement de mon dossier (date de création 25 Nov 2021) .
Je contacte cet organisme depuis des semaines sans succès. Je ne suis pas averti par mail ou SMS des courriers déposés dans mon espace.
Le 09/04/2022, lors du premier contact et signature du dossier, je devais recevoir un courrier papier dans les 48 h pour envoyer la suite. Je ne l’ai jamais reçu.
Lors de mes recherches d’accès à mon espace, 1 fois sur 2 c’est en dérangement (“une erreur technique est survenue”).
A chaque appel pour avoir un interlocuteur, il faut attendre 20 mn… quand la ligne n’est pas coupée avant d’avoir la communication..
Le 15 Mai un courrier justifie le blocage (le courrier réclame un justificatif (une case “cochée par erreur”)). L’erreur a sans doute été remontée au service de gestion par mon interlocutrice.
2 semaines plus tard, pas d’évolution et nouvel appel (3e). Toujours le même problème ! Mon interlocutrice m'assure faire le nécessaire pour débloquer le dossier.
1 semaine plus tard (09 juin), pas d’évolution et nouvel appel (4e). Mon interlocutrice me transfère sur le service gestion. Le service gestion, après une conversation difficile (peu audible), me demande de faire un courrier papier… Que je poste “en prioritaire” le jour même et qui a été distribué le 13 juin.
Une semaine plus tard, je retrouve sur mon espace un nouveau courrier (daté du 17 juin) identique à celui du 15 mai.
Et j’en reçois une version papier le 24 juin.
Ils ne tiennent pas compte de nos échanges et de mon courrier du 09 juin reçu le 13..

Grâce à votre site et aux posteurs qui ont eu un problème similaire et à l’adresse mail transmise par Humanis dans ses réponses je vais pouvoir communiquer.
Un courrier LAR avec la chronologie des évènements sera transmis à la Direction en parallèle.
Le fonctionnement de la communication de cet organisme est inadmissible au 21e siècle… sauf si c’est une volonté de faire traîner.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

wellan.1575 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 1
4 juil. 2022 à 19:31
Bonjour à tous,

Tout d'abord, MERCI, à ce site, à ses animateurs et ses participants contributifs.
Grâce auxquels j'ai pu obtenir l'adresse mail du service de MALAKOFF HUMANIS permettant de débloquer la situation.

Et la situation s'est débloquée avant que le courrier LAR à la Direction n'ait eu d'effet (envoyé plus tard volontairement). Car les dysfonctionnements constatés sont d'ordre organisationnel (dans plusieurs domaines)... et doivent être traités par une équipe de direction, compétente et bien informée du fonctionnement (j'en doute), ayant pour objectif : "Assurer le meilleur service (à revoir !), au juste coût (j'espère !) et innover (en communication vers les "clients", il faut juste faire aussi bien que d'autres administrations > exemple "Trésor Public")
Mail de réclamation envoyé le 28/06/2022 à 18:12.
Réponse ci-dessous du service de MALAKOFF HUMANIS, aujourd’hui 04/07/2022 à 13:41

...
Bonjour Monsieur xxxxxx,
Votre message relatif au suivi de votre dossier de retraite complémentaire a retenu toute notre attention.
Tout d’abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai inhabituel apporté au traitement de votre demande.
Votre dossier a été instruit et le point de départ de vos versements est fixé au 1er janvier 2022, sur la base de xxxx,xx points Agirc-Arrco. .
Ainsi le 13 juillet prochain, la somme nette de xxxx,xx euros sera portée au crédit de votre compte bancaire.
Elle correspond au paiement de vos allocations dues pour la période du 1er janvier au 31 juillet 2022, à titre provisoire.
Aussi, à compter du 1er juin prochain, votre allocation mensuelle brute s'élèvera à xxxx,xx euros.
...
Encore MERCI à droit-finances.ccm

Pour Cocodune, mon post était d'abord une information de situation (pas exceptionnelle). Et comme j'avais trouvé dans un autre post l'adresse mail pour contacter directement MALAKOFF HUMANIS, je n'avais pas de question. Je pouvais agir.
1
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
28 juin 2022 à 19:14
Merci de nous avoir fait part de cette information ; c'est en effet très intéressant.

Et sinon, vous avez une question ?


 
0
Quel honte de répondre cela…
-2
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019 > Cocodune
1 juil. 2022 à 11:03
¿

Mais je n'ai répondu à rien, j'ai juste remercié et moi-même posé une question.
Question qui elle-même n'a d'ailleurs suscité aucune question.

Parce que pour donner une réponse, il faut qu'il y ait déjà une question.
Or, de question il n'y a pas, c'est juste (si, si, relisez juste un peu ...) un compte-rendu accusateur des relations d'un retraité avec un organisme.
Et puisqu'aucune réponse n'a été donnée, il n'y a donc pas de honte dans la réponse.

La honte est d'ailleurs un terme non signifiant en matière de raisonnement juridique (et vu que nous sommes sur un forum juridique ...)


Autre chose ?



 
2