Lettre de recadrage
Loisach
-
6 juil. 2022 à 11:02
kang74 Messages postés 5617 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 6 juil. 2022 à 14:31
kang74 Messages postés 5617 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 6 juil. 2022 à 14:31
A voir également:
- Courrier recadrage
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
kang74
Messages postés
5617
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 775
6 juil. 2022 à 14:06
6 juil. 2022 à 14:06
Bonjour
La liberté d'expression a toujours un cadre et ne saurait s'opposer à l'obligation de loyauté que vous avez envers votre employeur et le lien de subordination qui vous oblige à appliquer leurs directives .
Donc là, c'est une faute, pouvant amener sanction légitime pouvant aller jusqu'au licenciement .
Donc envoyer un courrier parlant de liberté d'expression, alors que vous n'avez eu juste un rappel de vos devoirs, sans sanction, serait je pense, le début de la fin de vos relations de travail .
Je vous conseille donc de répondre que vous prenez acte de leur réponse, et que vous ne reproduirez plus cet erreur .
La liberté d'expression a toujours un cadre et ne saurait s'opposer à l'obligation de loyauté que vous avez envers votre employeur et le lien de subordination qui vous oblige à appliquer leurs directives .
jetant ainsi le discrédit sur la capacité d'approvisionnement de mon entreprise
Donc là, c'est une faute, pouvant amener sanction légitime pouvant aller jusqu'au licenciement .
Donc envoyer un courrier parlant de liberté d'expression, alors que vous n'avez eu juste un rappel de vos devoirs, sans sanction, serait je pense, le début de la fin de vos relations de travail .
Je vous conseille donc de répondre que vous prenez acte de leur réponse, et que vous ne reproduirez plus cet erreur .
6 juil. 2022 à 14:16
Concernant la voie hiérarchique, est on d'accord que communiquer avec ses pairs ne nécessite pas de passer par le hiérarchique qui retransmettra (ou pas)?
6 juil. 2022 à 14:31
Si ce sont les directives que votre employeur impose , il n'y a pas à être d'accord ou pas, il y a à respecter cette façon de faire , que je trouve légitime : suivant votre poste vous avez une discrétion à respecter pour ne pas nuire à l'image de gestion de votre entreprise .
De plus on vous demande CLAIREMENT ne pas réitérer , au cas ou , justement, vous n'auriez pas compris le message .
Donc si vous avez une remontée client qui vous parait pertinente vous en parlez à votre hiérarchie.
Ou vous décidez de monter votre propre entreprise que vous gèrerez comme vous pensez qu'il faut qu'elle le soit .