Je suis réceptionniste d'un hôtel et jardinière ?

Camucha - 4 juil. 2022 à 13:04
 Camucha - 4 juil. 2022 à 15:12
Bonjour,

Encore cet été c'est la même chose... Je suis tenue d'arroser les plantes à l'extérieur de l'hôtel toutes les après-midi d'été. Cela représente une quinzaine de gros pots de fleur + 4 parterres de fleurs donc vraiment plusieurs mètres à parcourir avec un tuyau ou un gros arrosoir, sachant que je suis seule à mon poste l'après-midi et que je n'ai vraiment pas signé un contrat dans un hôtel pour faire du jardinage... ça prend un temps fou, je déteste faire ça. Est-ce que c'est compatible avec mes missions ?

Mon contrat stipule :

ARTICLE V - MISSIONS

Au titre de sa fonction, le salarié prend l’engagement formel, dans le respect des directives qui peuvent lui être
données par la Direction, d'accomplir, à titre principal, les missions suivantes :
- Mettre en œuvre les procédures de réservation,
- Tenir le standard téléphonique et la boîte mail de l'hôtel,
- Effectuer les réservations, modifications, annulations,
- Accueillir la clientèle dans le respect des procédures de la Marque, et se tenir à sa disposition
pendant son séjour,
- Assurer le suivi et le traitement des informations de la journée (consignes) dans le respect des procédures en place,
- Servir des consommations et des plats au bar, préparer les plateaux repas,
- Servir la formule petit-déjeuner « Lève-tard »,
- Effectuer des départs, gérer le fond de caisse et les encaissements,
-_ Participer au débarrassage du buffet petit déjeuner.
-_ Effectuer les contrôles journaliers de propreté des chambres.
A titre secondaire, le salarié doit :
-_ Veiller à la propreté de l’ensemble du matériel et du mobilier nécessaire au service,
- Participer aux tâches de nettoyage et de remise en état (salles de séminaires, bar, salle PDJ,réception).
Enfin, le salarié peut se voir confier, temporairement ou non, l’accomplissement de toute autres missions ou tâches compatibles avec sa fonction.

La définition de ces missions ou de toute nouvelle mission relève de la seule décision gestionnaire de la Direction. Elles peuvent évoluer à tout moment sans jamais constituer une novation au présent contrat.

1 réponse

Bonjour

Pour votre Employeur, il y a compatibilité...
L'article V de votre contrat de travail laisse la porte ouverte à des tâches non mentionnées explicitement.

Compatible peut s'entendre comme :
- plage horaire pendant laquelle le salarié peut se libérer de ses autres tâches
- travail à la portée de tout un chacun (arrosage)
- ...
1
Compréhensible, merci de votre réponse !
0