Comment quitter ma formation sans être endetté
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour je vous contact car depuis octobre 2021 je suis inscrit en formation accompagnant éducatif et social au Crefo financé par la région haut de France, je souhaite arrêté cette formation malgré mon envie d'avoir ce diplôme car je suis entrain de plonger dans une dépression je n'ai plus là force mental de manger, de dormir, de profiter et ça empiète beaucoup sur ma vie privé ou mes proches en souffre beaucoup. Juste à l'idée de penser à ma formation ou à essayer d'y aller je fais des crises d'angoisses et je n'y arrive plus mais cela s'ajoute à une pression car si je quitte la formation je serai sûrement redevable de la somme. Je ne sais plus quoi faire, Merci de votre aide.
- Comment quitter ma formation sans être endetté
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Je suis endetté jusqu'au cou - Forum surendettement
- Culture et formation avis ✓ - Forum Consommation
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
2 réponses
Bonjour,
Vous n'avez pas forcément de choix, puisqu'à ce niveau là l'organisme réclamera le montant intégrale de cette formation.
Le mieux est de voir avec eux, si un arrangement amiable est envisageable.
Bonjour vous voulez ce diplôme, mais vous désirez arrêter cette formation a cause de vos crises d'angoisse (a empiète sur votre vie de famille), combien de temps dure cette formation ?
Les crises d'angoisse cela ce soigne ,il faut réagir (je sais que c'est n'est pas facile) mais qu'allez vous faire ensuite ?
Il n'y a pas que les crises malheureusement je ne mange plus,je ne dors plus et j'ai eu des envies d'en finir. Car dans cette formation j'ai étais pousser à bout j'ai pris sur moi mais je ne tien plus, mon contrat avec la formation s'arrêtera le 4 octobre, et je désire surtout que ma santé ce rétablisse pour mes proches et pour moi
Merci de votre réponse, je voudrai savoir aussi si vous pensez que mon état de santé serait considéré comme un cas de force majeure ? Ou même si un report serait possible ?
Vous n'êtes pas hospitalisé dans un état critique.
Bonjour,
Ce n'est pas a vous de juger de votre état de santé mais à un medecin.
Donc en plus de la discussion avec le payeur de la formation, il faut voir un médecin qui pourra ou non vous délivrer un arret.
J'ai contacter le payeur de la formation il y a 2 semaines tjrs sans réponse et j'ai déjà un arrêt de travail je dois voir lundi un autre médecin pour un suvi psy
Continuez ainsi, quoi qu'il arrive ayez des arrets médicaux et prevenez votre emploeyru/payeur de ces arrets.