Conge paye

laurentdu38 - 1 juil. 2022 à 11:41
kang74 Messages postés 5755 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 juil. 2022 à 08:38
bonjour,

je travaille dans le btp , nos congés sont versés par la caisse de congé payé du btp.
nos indemnités journalières sont calculés sur 30 jours avec 5 samedi de compris.
nous travaillons du lundi au vendredi.
cette année il me resté 6 jours de congé, j'ai donc posé mes congés du 30 mai au 4 juin , car je devais avoir un samedi de compris.
la caisse de congé payé ma indemnisé les 6 jours comme cela était prévu.
j'ai découvert sur ma fiche de paie que mon employeur avait déduit 6 jours de travaille.
je ne travaille pas le samedi du coup j'ai l'impression de me faire voler.
notre comptable nous dit que si nous sommes indemnisé 6 jour par la caisse de congé payé , elle nous déduit 6 jours sur notre paye .
du coup c'est comme si elle m'avait déduit du 30/05 au 3/06 ( jour que je n'ai pas travaillé ) et le lundi 6 juin ( jour que j'ai travaillé) mais pour elle vu que je suis indemnisé 6 jours ont déduit 6 jours.
je ne vois pas pourquoi la caisse de congé payé payerait un jour de mon travaille en entreprise a la place de mon patron.
j'ai eu la caisse de congé payé , pas uns ne dit la même chose.
j'ai eu une conseillère qui m'a dit que lorsque nous étions payé sur 6 jours avec un samedi inclus, l'employeur devait lui ne déduire de notre paye que les 5 jours que nous avions vraiment chômé car notre indemnité journalière était divisé par 30 donc minorée du fait que 5 de nos samedis étaient payés.
pourriez vous m'éclairer.
ps pour les réponses merci de répondre que si vous êtes sur de vous.
cordialement.

1 réponse

kang74 Messages postés 5755 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 2 858
1 juil. 2022 à 12:02
Bonjour