Les discussions
Journée de solidarité pour quel profession
Bonjour, j’aimerai savoir si la journée de solidarité pour les personnes âges ou handicapés est obligatoire pour tous les salariés,en tant qu’assistan...
Are après démission
Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 4 ans, je souhaite démissioner de mon poste actuel, puis travailler environ 5-6 mois en intérim et/ou ...
Mére au foyer
Bonjour, ma femme n'a jamais travaille, mais a élevé nos trois enfants . elle auras 62 Ans dans deux ans. Qu'elle seras le montant de sa retraite malg...
J’ai pas fait de visite médicale depuis 3 ans
Bonjour, je suis en cdi avec une boîte intérim et j’arrête pas de leur demander de faire ma visite médicale car en plus je suis asthmatique je peu pas...
Mission locale et premier emploi
Bonjour, ça va bientot faire 6 mois que je suis sans travail après avoir obtenu un diplôme en audiovisuel, et après m'être inscrit à pôle emploi j'a...
Mission supplémentaire avec déplacement
Bonjour à tous, Mon employeur veut que j'accepte de visiter une troisième boutique par semaine (qui se situe à plus de 300km de mon domicile), je v...
Jobs d été
Bonjour, J ai 15 ans et j aimerai trouver un petit job cet été pouvez-vous me dire qu’elle enseigne prends les mineurs svp Merci
Calcul droits aux congés
Bonjour, Je suis un peu perdue pour calculer les congés de ma femme de ménage déclarée au CESU et qui travaille 3 h par semaine et tout au long de l'...
Mission locale
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement enceinte de 9 mois et mon rsa a été déduit de 50% car j'avais apparemment loupé des rdv à la mission locale ( je ne ...
Petite retraite algérienne et saspa
Bonjour, voilà j’ai une petite retraite algérienne et je vis en France plus de 10ans mais je n’ai pas cotisé et j’ai 65 ans et j’ai déposé mon dossier...
Prolongement de droit
Bonjour, J ai vue que la prolongation de droit du chômage pourrait être repousser jusqu'au 31 septembre ?
Mettre fin à un cdd, patron qui refuse, france
Bonjour, Je suis en CDD saisonnier depuis mars jusque novembre. Je voudrai quitter mon poste car on m'a proposé un autre job cdd qui me correspond m...
Demission sur cdd
Bonjour, J ai un renseignement si quelqu un peut m aider ca serait gentil. Je sui en cdd 20h depuis septembre 2020. Mon contrat devait prendre fin e...
Solde de tout compte négatif: licenciement periode d’essai + arrêt maladie
Bonjour à tous, Suite à mon licenciement durant ma période d’essaie (du à un arrêt maladie), mon employeur m’informe que mon solde de tout compte s...
Recharger mes droits
Bonjour, je voudrais savoir si je pourrais recharger mes droits j ai travailler du 17/10/2017 au 09/11/2020
J'ai refusé le cdi
Bonjour, Je viens de finir mon CDD et mon patron me propose un CDI que j'ai refusé par contre il me demande de signer un courrier mentionnant que j'...
Licenciement avent fin cdd
Bonjour, J ai un cdd jusqu au 3 juillet et là les parents veulent me licencier au 4 juin en on t il le droit ? Est ce qu il me doivent les salaires ...
Motif de demisdion
Bonjour, Je souhaite démissionner d'un CDI que j'avais signer pendant le covid pour compenser la baisse d'activité de mon atelier pour lequel j'etai...
Catégorie 5 et reprise activité salariée
Bonjour, Petite question : depuis peu mon dossier a été transféré en catégorie 5 car je suis auto entrepreneur. Une amie qui tient un restaurant a b...
Paiement
Bonjour, Mon employeur m a licenciée le 6 mai 2021, j ai reçu mes documents par AR le 21 mai 2021. Sur mon bulletin de salaire il est mentionné que...
Declare inapte
Bonjour, J ai été déclaré inapte a mon ancien. Poste de travail , mais maintenant que je vais mieux , puis-je postuler à nouveau pour un même p...
Demission cdi
Bonjour, je suis en arrêt depuis 6 mois j'ai fait une demande de maladie professionnelle et une demande mdph mon arrêt se terminant je souhaite ne p...
Manque de trimestre
Bonjour, Mon mari a 60 ans , Il a 6 années de conjoint collaborateur pour lesquelles il n a pas cotisés. Bien qu ayant travaillé depuis l age d...
Questions procédure prud'hommes
Bonjour, Bonjour, j'ai un litige avec un ancien employeur et un avocat a soumis une requête allant jusqu'à 14 000 € ( en gros concernant une rupt...
Avn
Bonjour, on me propose des repas gratuit dans mon entreprise, mais ils vont apparaitre sur la fiche de paye en avn puis retirés . que cela signif...
Congés payés dans ma rupture conventionnelle?
Bonjour, Je sais pas si je suis sur le bon poste, voilà j ai 2 employeurs dans le secteur du nettoyage des locaux en cdi à temps partiel pour les 2 ...
Decrire les agressions avec detaille au bureau / algérie
Bonjour, Comment convaicre Qu on est vittime d harcelement du chef et l expliquer au directeur
Négociation salaire après signature promesse d'embauche
Bonjour, j'ai recemment accepté une promesse d'Embauche. Je viens de recevoir par mail les différentes inforamtions "RH" , dont celle de la mutuelle (...
Célibataire ou divorcée?
Bonjour, Toujours concernant ma déclaration pour ma future retraite est-ce important de marquer célibataire ou divorcé étant divorcée depuis 14 ans...
Salaire fonction publique hospitalière
Bonjour Je suis en CDI dans la fph. L état doit il tenir compte des qualifications, de l expérience pour déterminer le salaire? Quelle est la loi qu...
Salaire et contrat de travail
Bonjour, au mois de Août 2020 j’ai signé un contrat cdd de 6 mois pour un poste à 35h dans la restauration. Tout d’abord le patron m’a proposé un cont...
Erreur bulletin de paie
Bonjour, Mai dernier j'ai remarqué que mes jours de congés payés n'étaient pas bon 23 au lieu de 25 je l'ai donc dit au comptable (qui l'a changé le...
Contrat sans signature
Bonjour, je suis en CDD depuis maintenant 3 semaines, mais je n’ai toujours pas signé de contrat. Savez-vous à partir de combien de temps sans signatu...
La datte de paye
Bonjour, J’ai commencé à travailler le 20 avril chez carrefour je vais juste savoir si je serais payer quand parce que jusqu’à présent je ne pas re...
Vais je perdre mes congés en n-1
Bonjour, Je vous explique: Je suis en contrat d’apprentissage depuis 1 ans et demi dans la même entreprise. J’ai 3 jours de congés en N-1, dois je...
Documents à fournir
RésoluBonjour, Je me suis inscris dans une agence d'intérim et comme je ne vois pas grand chose venir je me suis décidé ce matin à en voir une autre ...
Are et création d'entreprise
Bonjour à tous, J'ai quelques questions concernant l'ARE auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses à ce jour. Voici ma situation : je suis act...
Jour de repos hebdomadaire
Bonsoir Je m excuse d avance si je n est pas poster ma question au bon endroit je ne savais pas lequel ete le plus adéquat. Voilà cela fait 1 ...
Indemnisation après démission pendant un mi-temps thérapeutique ?
Bonjour, je suis actuellement en mi-temps thérapeutique, et cela fesait plusieurs mois que je cherchais du travail. Mon état de santé s'est amélioré e...
Travaille 11jours consécutif et pas de jours de repos
Bonjour, Je travaille dans un commerce non alimentaire ,mon employeur veut me faire travailler 11 jours consécutif du mardi au samedi de la semaine ...
Cap emploi me demande contrat de travail
Bonjour, je me pose la même question... Si quelqu'un d'autre que cette chère "Carole" qui se permet de juger les gens sans les connaître, a une rép...
Rupture conventionnelle, chomage et retraite
RésoluBonjour, Je suis né en 1964. Est-ce qu'il est possible pour moi de conclure une rupture conventionnelle avec mon employeur à mes 58 ans, l'année p...
Congés payés de particulier employeur
bonjour je suis assistante maternelle depuis 2011, j'ai un employeur qui me paye qu'une journée de congé payé tous les mois au lieu de 2,5 comme la c...
Refus de mon attestation d employeur
Bonjour, J ai envoyé par mail 2 fois mon attestation d employeur et pôle emploi me le refuse en disant envoyer les documents envoyés c est à dire at...
Travail et repos hebdomadaire
Bonsoir Je travail dans la restauration. Jour de repos dimanche et mercredi. Le samedi je travail en coupure 8h-15 18h-22h30 Le lundi je reprends ...
Demande d'explications / côte d'ivoire
Comment répondre à ma demande d'explications pour accusation de complicité de fraude sur un certains nombre de services vendu par mon entreprise.
Harcèlement : démissionner dans mes droits
Bonjour, peut on démissionner en arret de travail et pendant le préavis peut on aussi etre en arret de travail ou prendre le solde de nos vacances mer...
Chauffeur routier paysagiste
Bonjour, voilà jai le permis c et je voulais savoir si je peux le conduire le camion a benne sans fimo car mon patron ma dit que c agricole es vrais m...
Pro btp refuse de payer indemnité de fin de carrière
Résolubonjour j'ai travaillé dans le bâtiment plus de 25 ans . Je prends ma retraite en aout. La pro BTP refuse de me payer indemnité globale de fin de carr...
Carence
Bonjour, J ai eu le covid 19 positive.je travaille dans la grande distribution. Mon employeur veut l enlever 7 jours de carence.a t il le droit?