Fermeture annuelle obligatoire, s'impose à tous les salariés
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis salariée sous la convention de la métallurgie 77, mon patron ferme en décembre sur une semaine, et nous impose à tous de prendre des congés, soit 5 jours (nous sommes 20 personnes environ), à l'exception de quelques personnes nouvellement arrivées (4 à 6 mois), qu'il a accepté de laisser travailler sur la période de fermeture, en effet ils n'ont pas acquis suffisamment de congés.
MA QUESTION : Dans ce cas si les 3 personnes concernées restent en service, peut-il obliger le reste des salariés à poser ces 5 jours ? il me semble qu'il n'a pas le droit de faire travailler une partie des employés et d'obliger les autres à poser des jours ?
Merci de votre réponse.
- Fermeture annuelle obligatoire, s'impose à tous les salariés
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Fermeture de la peche - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Prix fermeture compteur eau ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
En matière de congés, c'est l'employeur qui décide. Il a tout à fait le droit d'imposer des congés à une partie de l'équipe et pas au reste.
Le salarié informe l'employeur des dates de congés qu'il souhaite prendre.
L'employeur peut refuser d'accorder au salarié les dates de congés souhaitées.
Le congé est alors pris à une autre date.
L'employeur peut imposer au salarié de prendre des jours de congés en cas de fermeture temporaire de l'entreprise.
Cordialement