Repos imposer pas payer

rocket01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 20 nov. 2022 à 10:38
rocket01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 20 nov. 2022 à 14:15

Bonjour,je suis actuellement en cdi comme femme de chambre dans un hôtel ibis ( salariés par une agence de nettoyage à temps plein 35 h par semaine) ma question est la suivante je travail du mardi au dimanche donc que le lundi de repos et le mois dernier mon employeur m’a donner 4 jours de repos imposer et à ma grande surprise je n ai pas été rémunéré donc à t il le droit de m imposer des repos et pas me les payers ? Y’a t il un texte de lois ou autre ? Je vous remercie par avance de vos réponses.

4 réponses

kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 843
20 nov. 2022 à 12:43

Bonjour

Que veut dire " pas payés"?

Est ce que votre salaire mensuel a été moindre que d'habitude ?

Ou est ce que ces jours de repos venaient en compensation d'heures travaillées en plus, mais pas payées?

0
rocket01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
20 nov. 2022 à 12:59

Bonjour kang74 cela veut dire que sur mon bulletin de salaire c est marqué 4 jours absentes et que je n es pas été rémunéré comme si c était volontaire de ma par car le fonctionnement est le suivant ont reçois le soir sms par le chef pour nous donner le nombre de chambres à faire le lendemain et quant le nom d une femme de chambre n est pas marquer c est quelle est en repos donc imposer.

bien cordialement 

0
kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 843
20 nov. 2022 à 13:51

Donc vous êtes moins payé que d'habitude ?

Qu'on marque 4 jours d'absences ( en moins) ne veut pas dire que cela a un impact sur le salaire que vous recevez mensuellement d'habitude .

0
rocket01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
20 nov. 2022 à 14:01

Oui 4 jours en moins sur mon salaire.

0
kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 843
20 nov. 2022 à 14:08

Ok je voulais quand même vérifier que vous avez été payée moins que d'habitude vu que je vois pas la fiche de paie .

C'est juste marqué absence ?

Quelle est votre convention collective ( à voir sur votre fiche de paie)

Je vais verifier ses obligations à lui niveau planning pour que vous le mettiez en demeure de régulariser les absences et de ne plus prendre le risque aussi, que cela  se reproduise .

En effet le fait d'être absente dépend de votre planning ... et si il n'y a pas de planning, il peut dire que vous etiez en absence injustifiée aussi .

0
rocket01 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
20 nov. 2022 à 14:15

Non il n y a pas de planning car cela dépend du nombre de personnes dans l hôtel la convention collective est la suivante propreté et service associés.

bien cordialement 

0