Repos imposer pas payer
rocket01 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,je suis actuellement en cdi comme femme de chambre dans un hôtel ibis ( salariés par une agence de nettoyage à temps plein 35 h par semaine) ma question est la suivante je travail du mardi au dimanche donc que le lundi de repos et le mois dernier mon employeur m’a donner 4 jours de repos imposer et à ma grande surprise je n ai pas été rémunéré donc à t il le droit de m imposer des repos et pas me les payers ? Y’a t il un texte de lois ou autre ? Je vous remercie par avance de vos réponses.
4 réponses
Bonjour
Que veut dire " pas payés"?
Est ce que votre salaire mensuel a été moindre que d'habitude ?
Ou est ce que ces jours de repos venaient en compensation d'heures travaillées en plus, mais pas payées?
Bonjour kang74 cela veut dire que sur mon bulletin de salaire c est marqué 4 jours absentes et que je n es pas été rémunéré comme si c était volontaire de ma par car le fonctionnement est le suivant ont reçois le soir sms par le chef pour nous donner le nombre de chambres à faire le lendemain et quant le nom d une femme de chambre n est pas marquer c est quelle est en repos donc imposer.
bien cordialement
Ok je voulais quand même vérifier que vous avez été payée moins que d'habitude vu que je vois pas la fiche de paie .
C'est juste marqué absence ?
Quelle est votre convention collective ( à voir sur votre fiche de paie)
Je vais verifier ses obligations à lui niveau planning pour que vous le mettiez en demeure de régulariser les absences et de ne plus prendre le risque aussi, que cela se reproduise .
En effet le fait d'être absente dépend de votre planning ... et si il n'y a pas de planning, il peut dire que vous etiez en absence injustifiée aussi .