Démission sans prévis apres avoir fait un abandon de poste

Alex - 23 nov. 2022 à 11:18
kang74 Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 nov. 2022 à 14:55

Bonjour, j'ai fait un abandon de poste en mai 2022 ( après mon congé parental)   depuis tout ce temps je n'est jamais eu de retour de mon employeur.   Je souhaiterai faire une démission avec dispense de préavis ( j'ai déménager pendants mon congé parental) je me retrouve à presque  2h de route (aller/retour ) pour y travailler seulement 2h sur 4/5 jours dans la semaine 

Mais malheureusement  je ne sais pas quelle date je doit marquer pour ma dispense de préavis.  Officiellement je fait toujours partie de la société puisqu'il  ne m'a rien envoyé.  Mais je ne voudrais pas faire une bêtise en notent une date . 

Je souhaiterais envoyé ma démission en recommandé dans la semaine 

1 réponse

kang74 Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 179
Modifié le 23 nov. 2022 à 14:57

Bonjour

Comme l'employeur n'est pas obligé de vous licencier pour un abandon de poste ( et que bon si vous avez déménagé sans lui donner d'adresse ce serait difficile de savoir si vous avez été licencié),il ne sera pas obligé d'accepter une dispense de préavis si vous ne la justifiez pas.

Donc le mieux est de prendre votre courage à deux mains et de le contacter pour négocier cette dispense de préavis au lieu de lui envoyer un recommandé qui n'aura aucune valeur en ce qui concerne la dispense de préavis .

Il faudra justifier cette dispense de préavis par le fait d'élever votre enfant ( pas par rapport au déménagement)

0