Périodes assimilées pour pôle emploi

Fermé
Utilisateur anonyme -  
Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je reformule ma question précédente. Je demande à Pôle Emploi un maintien d'allocations ARE, ne pouvant prétendre à ma retraite à taux plein.

Il me faut 4380 jours de travail pour l'obtenir. Petit hic, il m'en manque 276.
J'ai tout pris en compte sauf les périodes assimilées car je ne sais pas à quelle période cela correspond.

Pour mon affiliation " assurance vieillesse des parents au foyer" les périodes sont indiquées sur mon relevé de carrière mais je n'ai pas de document, cela remonte à plus de 30 ans. Est-ce que le relevé de carrière prouve mon affiliation.

Sinon, qu'elle période assimilée prendre en compte ? Je ne comprends rien.
Une période de chômage indemnisé entre deux emplois ?? ou autre...

Merci de votre réponse, car je dois déposer mon dossier demain, cela fait presque une semaine que je cherche des réponses.

Bien cordialement.

3 réponses

jee pee Messages postés 42594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 334
 
Bonjour,

Je vous livre ce que je comprends, sans garantie, de la lecture sur le maintien de l'Are au delà de 62 ans jusqu'au temps plein : https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/allocation-daide-au-retour-lemploi-are

Ce qui est pris en compte dans les 12 ans d’activité

Sont intégrées sans limite :

les activités contractuelles dans le secteur public ;
les périodes de travail dans les départements en Guadeloupe, à la Réunion, à la Martinique, en Guyane, à Saint-Barthélemy, à Saint-Martin et à Saint-Pierre-et-Miquelon

Sont intégrés dans la limite de 5 ans :

les formations professionnelles continues, rémunérées ou non ;
les majoration de la durée d’assurance vieillesse ;
les périodes de congé de présence parentale ;
les périodes d’affiliation obligatoire au titre de l’assurance vieillesse pour les bénéficiaires du complément familial, de l’allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant ou de la prestation partagée d’éducation de l’enfant, de l’allocation de présence parentale, ou pour les personnes assumant la charge d’un handicapé ;
les périodes d’affiliation volontaire au titre de l’assurance vieillesse pour les français travaillant à l’étranger ou les parents ayant une famille mais ne relevant pas à titre personnel d’un régime obligatoire d’assurance vieillesse ;
les trimestres rachetés par des salariés expatriés autorisés à souscrire une assurance volontaire.


Concernant les majoration de la durée d'assurance vieillesse, peut être que cela prend en compte les 8 trimestres pour enfant ?

2
Utilisateur anonyme
 
MERCI
0
Mark
 

Bonjour..

Et voila, j'ai la meme question que vous? pouvez-vous me precisez quelle reponse avez-vous obtenu pour votre question: est-ce que le chomage indemnise entre 2 emplois constitue une periode assimile dans le but d'obntenir le maintien de droits aux allocations chomage (car je n'arrive a la retraite aux pleins taux auy momemt de la cessation des allocations chomage)? merci d'avance pour la reponse.

0
Milousky Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268
 

Bonjour

OUI - Le chomage indemnisé entre 2 emplois est pris en compte dans le décompte des trimestres cotisés pour partir en retraite SAUF lors dans le cadre d'un départ pour carrière longue ou seuls 4 trimestres sont pris en compte. 

0