Les discussions

Refus du trop perçu

Bonjour, Que faire en cas de refus du trop perçu? Quel recours faire?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
tania57

Rupture période d’essai et droit au chômage

Bonjour, Ma situation est un peu complexe. Après avoir passé deux jours en contrat (CDD d’une duree de 2 mois). Je suis allée voir mon responsable...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
Any--Ly

J'aimerai démissionné de mon cdd

Bonsoir j'aimerai démissionné de mon cdd prenant fin en décembre car je m'y sens pas bien du tout mon patron me parlant mal, me lever a 3h30 me fati...

24 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2018 par
gsf19

Requalification cdd en cdi

Résolu

Bonjour, Jai signer mon contrat cdd le 1 /10/18. Mon employeur requalifié mon contrat cdd en cdi meme date le 1/10/18 sans m' avertir? Du coup jai...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
YanE971

Déclaration

Bonjour, Je n'ai pas l'agrément d'assistante maternelle mais je souhaite garder des enfants à mon domicile est ce que je peux être déclarée merci

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
cerice

Envoi chèque indemnisation pôle emploi

Bonjour, J'avait une petite question enfaîte mes droits pole emploi m'ont été recalculé et du coup Vendredi dernier je leur ai transmi mon RIB qu'il...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Hak

Licenciement salarié cesu suite décès

Bonjour, Pouvez vous me renseigner qu'elles démarches effectuées pour licencier un salarié qui était embauché et payé avec des CESU suite au décès d...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Jensor

Congés paternité à prendre en france

Bonjour, je voulais savoir si ma femme doit accoucher un week end alors que je ne travail pas du vendredi au dimanche mes 3 jours de congés paternité ...

Xav

Horaires travail

Résolu

Bonjour, je travail 6 jours sur 7 du lundi a 13h30 jusque 17h30 du mardi aux vendredi 9h 12h 13h30 17h30 samedi 9h 12h aux totale 35h en me retr...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
hoquei44

Travailler comme artisan (chef d'entreprise) en période abondante de travail

Bonjour, Je vais faire un abondant de poste la fin du mois de novembre pour un contrat de #10h #. Exercer le maitier D'ARTISANS (chef de mon propre...

tania57

Congé imposé mais nouveau employé

Bonjour, Ma femme est serveuse dans un bubble. Elle a commencé à travailler en septembre. Donc elle n'a pas encore ces CP. Son employeur veut...

tania57

Non paiement du salaire

mon entreprise rencontre des difficultés financiéres et ne pourra pas honorer les salaires en novembre et decembre! que dois je faire? merci!

tania57

Départ d'une maison de retraite : payer les jours où la chambre est relouée pend

Bonjour, Après le départ d'une maison de retraite (hors décès), doit-on payer les jours de préavis pendant lesquels la chambre est déjà relouée à u...

zachuka

Taux horaire

Bonjour, Je suis payé a un taux horaire de 10.13brut ne veux savoir c combien en net ? Merci

zachuka

Rupture de contrat d'un cdd avec terme imprecis

Bonjour, je souhaiterai partir de mon poste en CDD terme imprécis mais j'ai peur que ma responsable ne veux pas et me fasse payer des indemnités. j...

tania57

Rsa et formation

Bonjour, Mon conjoin a commance une formation qualifiante, et cette formation va duree 1 an normalement il sera rémunéré 85 pour 100 du smig et nous...

Cam

Cdi avenant de travail

Résolu

Bonjour Voilà en janvier 2016 j ai signé un CDI 24h semaine conseillère de vente , depuis le 1er octobre 2018 j ai signé un avanant 35h semaine touj...

10 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Odileb62

Remonter sur 5 ans pour calculer mes cp - je suis en retraite

Bonjour, Étant en retraite depuis le mois de septembre, mon employeur est remonté sur 5 ans pour calculer mes jours de congés payés. Je croyais qu...

Any--Ly

Contrat

Bonjour Voilà je viens vous demander des conseils je suis en CDI et je voudrais démissionner mais sur mon contrat rien n'est écrit a ce sujet, je doi...

Petitchat6644

Déjeuner dans les wc ....

Bonjour, mon patron nous a installé une table et une chaise dans les toilettes pour manger le midi ... ce toilette de 2m2 sert aussi de vestiaire, ...

Any--Ly

Arnaque téléphonique dans mon entreprise

Résolu

Bonjour, Il y a trois mois, mon patron m'a laisser seule au travail et m'avais donner le téléphone au cas où des clients appelerai, quand il est p...

Marie

Fin de periode d'essai et demission du précédent emploi

Bonjour, J'ai consulté plusieurs sujets de ce forum mais ne parviens pas à retrouver mon cas. Alors je vous remercie d'avance des réponses que je p...

Mina

Service anciens combattants

Bonjour, Je suis la petite fille d un ancien combattant tunisien né en 1898 servi pour la france pendant la première guerre mondiale (de 1914 jusqu ...

JiGéGé

Heures absence sur dernière fiche de paie

Bonjour, sur ma derniere fiche de paie de CDD à 35h ,on me compte 47 h d'absence,alors que ce sont des heures que l'on ne m'a pas fait effectuer,car ...

maricez

Paiement de salaire en retard

Bonjour, mon copain qui travail en restauration aurait dû avoir sa paie entre le 5 et le 10 du mois de novembre et nous sommes le 12 novembre et ...

angel78540

Licencier un salarié employé avec le cesu

Bonjour J'emploie à mon domicile une personne 8 h par semaine je la rémunère par l'intermédiaire du Cesu avec les 10% pour les congés payés Je vo...

Any--Ly

1% patronal

Bonjour, j'ai été licencié suite a une inaptitude le 19 mai 2017 , est-ce que je peux encore prétendre au 1% pourcent pour action logement comme qua...

Wanda

Non-paiement retraites complémentaires par humanis

fois une interlocutrice.Humanis ne me règle plus mes retraites Arco et Agirc depuis le mois de Juillet . Pas de réponse à une lettre avec accusé de r...

GroupeHumanis  

Demande départ retraite

Bonjour Je suis mère de trois enfants et suis rentrée dans l'éducatiion nationale en tant que professeur stagiaire en septembre 1996 puis titularisée...

cristali

Remboursement frais de transport véhicule personnel

Bonjour, Dans le cadre d'un déplacement professionnel, j'ai effectué plus de 2000 km avec ma voiture personnelle. Mon employeur souhaite me rembour...

gitane2229

Congé

Bonjour, je voudrais pose des congés au mois de mai2019 du 2 au 17 mai le 8 étant férié compte t il pendant mes congés

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Paie

Bonsoir mon patron me fait ma paie par chèque le 30 ou 31 et fais ma paie par virement vers le 10 de chaque mois en a t'il le droit merci

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

J'ai travaillé le 11 novembre.majoration?

Bonjour, je suis intérimaire dans une entreprise de métallurgie.je travaille de week end à savoir 2x12h. mes horaires sont 17h-5h. j'ai travail...

lartiste250

Congés payés btp

Bonjour, Mon conjoint travaillé dans une entreprise pendant 7mois ( février à août 2018) qui a mis la clé sous la porte. Mais voilà l'entreprise n'a...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Mis à pied

Bonjour, j'ai été convoqué le 3/10/18 pour un problème de qualité qui daté du 5/09/18. J'ai reçu un avis de passage d'un huissier le 06/11/18 j'ai ét...

david389

Droit femme de ménage

Bonjour, Je travaille comme femme de ménage chez des particuliers, je voulez savoir si mon employeur a t'il le droit de me demander de faire des vit...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
POUPOUNNETTE

Travail sans salaire

Bonjour, j ai travailler une semaine pendant les vacances. Je n est toujours pas ete payer ni u de contrat.je relance plusieurs fois mais toujours pas...

tania57

Question sur l interim et pole emploi.

Bonjour, Étant depuis deux ans en intérim chez manpower, il arrive que des fois je ne travaille que 15 jours sur le mois. Je me fais du soucis car...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Avoir le chômage si on suit une formation à distance

Résolu

Bonjour, je suis actuellement une formation à distance (master 1 de math) et j'ai travaillé du mois de mai au mois de septembre je voulais savoir si i...

math

Imposables ou pas?

Bonjour, je viens d'être licencier pour inaptitude non professionnelle, est ce que je suis imposables sur l'indemnité 11742 euros que mon employeu...

Any--Ly

Prime précarité après démission

Bonjour, J'ai signé un premier contrat CDD 6 mois, et puis j'ai enchaîné sur un second CDD d'un an (même boîte même poste). Mais je souhaite démissi...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
Any--Ly

Fin de contrat

Bonjour, Je vous contact car je suis en fin de cdd fin décembre j'aimerais savoir si il faut que j'envoie une lettre recommandée à mon patron pour d...

11 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Mel22120

Harcèlement

Bonjour. Je vis actuellement un harcèlement à mon travail. Mais ils sont très intelligents je ne peux rien prouver seulement mon témoignage. Si j'amè...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Valenchantée

Non concurrence

Bonjour Est ce que la clause de non concurrence est applicable si l'on retrouve un emploi dans la même branche mais pas la même fonction (ex un r...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
BAYA99

Congés acquis

Bonjour, Mon entreprise a été Vendue le 31decembre il me restait 6jours de congés restant Mon nouvel employeur me les a fait prendre en avril Par co...

tania57

Transmettre sa retraite

Bonjour, Nous avons 22 ans d ecart avec mon conjoint pacs. Peu de patrimoine 2 assu vie. Nous voulons securiser la transmission. Comment peut il...

jee pee

Manque de signature de cdd après 5 mois de travail

Bonjour je viens de finir cinq 05 mois de travail en cdd du 12/06/2018 au 31/10/2018, mais l'employeur ne m'a jamais proposé de signer un papier, ni f...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
YanE971

Accident de travail france

Bonjour, J’étais en accident de travail depuis le 10/03/2018, ma directrice a accepté mon accident avec témoin, elle a envoyer ma feuille d’accident...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Kenza93220

Solde tous compte ifm

Bonjour, J ai reçu mes ifm je voudrais savoir si vous calculer sur le brut ou le net vous calculer comment les 10 % sur le net ou le brut

maylin27

Aide lorsque l'on est en dispo de la fp

Bonjour, Je suis en disponibilité de la fph je n'ai aucun revenu . Je n'ai ni le droit au are ni au rsa . Pourriez vous me dire quelle aide je pourra...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Juliette5173
Résultats 27851 - 27900 sur un total de plus de 50 000