Divulgation d'informations par mon employeur

Thomas - 21 nov. 2022 à 10:49
dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 21 nov. 2022 à 11:01

Bonjour,

J'ai informé mon employeur que je comptais quitter la société pour créer mon entreprise. Lors d'un RDV avec lui, je lui ai fait part d'informations sur mon projet, chiffres, futur clients potentiels etc... (oui je n'aurai pas dû)
Suite à l'entretien, mon employeur a appelé un des clients potentiels, qui est aussi client de la société et lui a divulgué l'ensemble du contenu de notre entretien. Est ce légal ?
D'ailleurs ce client est également au courant de mon salaire...

Merci pour vous réponses 

1 réponse

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 456
21 nov. 2022 à 11:01

Est ce légal

Il sera très difficile de répondre à cette question, à plus forte raison dans la mesure ou ces infos ne concernent pas (plus) la relation de travail entre lui et vous.

mon employeur a appelé un des clients potentiels, qui est aussi client de la société

Par contre, ça, ça va potentiellement à l'encontre de l'obligation de loyauté, et si vous commencez à porter l'affaire devant la justice, vous avez pour moi plus à perdre qu'à y gagner.


0