Les discussions

Question calcul plafond cumul emploi retraite

Bonjour, Suite à une nouvelle grille de classification mon salaire brut est passé environ de 3950e  à 3200e  + une indemnité de reclassification  pou...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
AR

A quel date tombé les salaires au moi de décembre cher brico

Bonjour, Est ce que quelqu'un c est a quel date tombé la paie au moi de décembre cher bricodepot 

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
BmV

Notification de pension non reçue

Bonsoir, J’ai envoyé ma demande de retraite le 1er mai pour une retraite le 1er novembre. Le 1er novembre la CARSAT me dit que je vais devoir attend...

16 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
AR

Calcul coeficient d'actualisation retraite de base

Bonjour, avec 25 années de salaire retenues avec un brut supérieur au plafond de sécu, j'ai droit à 50 % mais le montant donné ne fait pas 50 % du pl...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
WalkingFred

Vérification points agirc arrco

Bonjour, comment faire pour vérifier les points du relevé car, entre autre,  les taux de cotisation AGIRC sont différents suivant les choix des emplo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
jee pee

Calcul retraite privé public

Bonjour, Je pars en retraite 1/01/2023 a 62 ans .je viens de recevoir ma notification de retraite securité sociale montant  de 775.90 pour un revenu d...

40 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
jee pee

Examens de la medecine du travail

Bonjour, je souhaite savoir si les examens de la medecine du travail sont obligatoires (prise de sang, radio,....) surtout si le salarie ne le sou...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Deco

Rtt dernière minute

Bonjour, Je n'avais aucune idée que je devais poser mes RTT avant le 31 décembre. Je suis cadre, convention collective import-export coef C15, et SE...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
dna.factory

Racheter des trimestres d'étude à plusieurs périodes ?

Résolu

Bonjour, J'ai 28 ans. Mon revenu fiscal 2021 est 26300 euro. Je souhaite racheter 12 trimestres d'études. J'ai fais 6 années d'études de 2012 à 2018...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2022 par
Pierre25

Délai pour recevoir son titre professionne sur porteur

Bonjour, Bonjour, j’ai passé mon titre professionnel, transport de marchandises sur porteur. J’ai obtenu tous mes résultats et je voudrais savoir c...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
caroledu92

Prime activité

Bonjour Mon mari touche tous les mois une somme appelée  " équipe panier jour "  car il travaille en équipe. c'est un montant pour les repas et  par ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
papossible

Allocation de solidarité spécifique

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide pour remplir la demande d'allocation de solidarité spécifique, concernant la case 6 qui comprends ( autres resso...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Charles4914

Calcul minimum garanti retraite pour invalidité

Bonjour, Pourriez vous me confirmer que dans le calcul du minimum garanti d'une retraite de la fonction publique pour invalidité :  - L'année de...

sgnu

L'employeur peut t'il modifier des jours travaillés en férié

Bonjour, J'étais en repos récupérer le 1 novembre et je travaillé le 11 novembre normalement deux fériés, je suis tomber malade cette période et mon ...

kang74

Réforme retraite et départ en 2023

Bonjour Je suis né en mars 1962. Ayant mes 168 trimestres, j'ai déposé ma demande de retraite dans le cadre des carrières longues pour un départ au ...

15 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
AR

Devenir famille d'accueil

Bonjour, Je souhaite devenir famille d'accueil depuis toute petite. Je souhaiterais être renseigner et aider pour y arriver. J'ai 23 ans et j'ai peu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Energizor

Qualification aqs1

je suis agent d'entretien en cdi je voudrais savoir a quoi correspond la qualification aqs1 sachant que je suis autonome avec un machine t3 que je fai...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Ayo

Fraudes à pole-emploi !!!

Bonjour, Je commence par une remarque : j'ai vu un reportage à la tv sur un service de contrôle, dans la région parisienne, des fraudes à Pôle-Emploi ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
Doudou

Periode vide dans mon relevé de carriere

Résolu

Bonjour à tous, Au début de l'année 2003, plus précisément entre la fin de mon contrat de travail dans le privé (15/01/2003) et le début de ma carriè...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
vivacandia

Nombre d'heures pour un contrat ater de 7 mois

Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre d'une signature d'un contrat ATER en université, le service RH me propose un contrat de 7 mois sur un ser...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
cassoss

Cumul chômage + intérim

Bonjour, après une démission d’un cdi en aout 2021, je me suis inscrit dans différentes boites d intérim, ne trouvant pas d’offre d’emploi dans mon do...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
caroledu92

Cumul emploi / rretraite

Bonjour, Je suis dans une situation qui me semble bizarre et j’ai besoin d'un avis.  J’ai pris ma retraite le 31/12/2021, je travaillais pour un emp...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2022 par
AR

Exploitée en cdi dans une association

Bonjour, Une de mes proches est employée -chargée de production- en CDI à 70%, depuis 8 ans, dans une association qui fait de l'événementiel. C'est ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
hoquei44

Calcul de retraite pour déléguée medicale.

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me renseigner pour le calcul de la retraite. Je prends : le plafond de l'assurance vieillesse  + (Frais professionnels ...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Cat5113

Convocation à un licenciement ou mise à pied à titre conserv

Bonjour, Bonjour, mon patron a contester mon accident de travail . Il m’a envoyé une convocation à la licenciement mise à pied à titre conservatoir...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
kang74

Rupture conventionnelle antidaté /arret de travail

Bonjour, En Cdi depuis fevrier 2022 , J'ai ete en arret maladie du 21 Novembre au 5 Décembre 2022. A mon retour  ma responsable m'informe qu'elle ne ...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
caroledu92

Trimestres "écrasés" au relevé de carrière artiste-auteure

Bonjour, Artiste-auteure affiliée à la Maison des artistes en juillet 1999 après une année de précompte (SIRET en juillet 1998), j'ai commencé à  rég...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Peraro

Congés après congés maternité plus prolongation arrêt

Bonjour, J'étais en congé maternité de mars à juillet plus prolongation en arrêt jusqu'à mi septembre. Ai-je e droit à mes 30 jours de congés? Je...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
kang74

Savoir si mon solde de tout compte est bon

Bonsoir à  tous une question me chiffonne, je suis en attente de tout mes documents de fin de contrat depuis 15 jours (Rupture conventionnelle) .Ma qu...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
tania57

Minimum contributif réforme 2023

Bonjour, Je dois prendre ma retraite le 1er avril 2023 pour environ 900 € brut minimum contributif et complémentaire compris.(je suis artisan).Je par...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
jee pee

Retraire provisoire

Résolu

Bonjour, Je suis en retraite complémentaire depuis mars 2022  Après avoir téléphone ,envoye des mails ma situation n avance pas  Mon dossier est co...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
jee pee

Mon futur employeur ne me répond plus

Bonjour, à tous,  Alors voilà je vous explique ma situation si quelqu'un peut peut-être m'aider j'allais être embauché dans une société la responsabl...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
Imn

Retraite complementaire definitive

Bonjour, Il y a 1 mois on m annonce par mail que je vais recevoir  un virement de ma retraite définitive  complementaire agir arcco  Que je n ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
doris33

Besoin d’information sur mes droit cdi

Bonjour à toutes et à tous  J’aurai une question à vous poser, voilà je suis en période d’essai un mois possibilité d’être renouvelé deux  moi et mo...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
kang74

Reversion

Bonjour, suite au décès  de mon mari en janvier dernier le reversion de malakoof  humanis m a été Accordé  au prorata avec son ex femme  qui avait ét...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
jee pee

Inap retraite à 60 ou 62 le plus avantageux

Bonjour, Bj je vais avoir 60 ans au mois avril je suis en invalidité 2ème catégorie ipp 20% métier chauffeur routier il vaut mieux demander à 60 ou 6...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
AR

Retroactivité participation vehicule

Bonjour, Embauchée depuis le 01/03/2022, je dispose d'un véhicule à participation. Or je n'ai  jamais été prélevé par erreur de leur part, on me réc...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
REVA

Jugement

Bonjour, J ai gagné mon mon procès a la cour d'appel de versaille, du coût mon encien employeur m'a versé mon du mes il me manque ce que le juge a ra...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
gitane2229

Casser le matériel du travail

Bonjour, Au travail j’ai accidentellement casser l’imprimante, en tapant (un peu trop fort dessus) car le tactile ne marchait ps.. qu’est ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
dna.factory

Réforme qu'en est il de la surcote à 62 ans l'an prochain ?

Bonjour, Je suis né en 1959 donc pas concerné par l'age de report de la retraite à priori. Je souhaitais partir au 1er juillet 2023. Lors de mon rend...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
AR

U1 italie

Bonjour, je suis un travailleur frontalier italien qui a travaillé en France, à Briançon depuis Avril 2022 jusqu'à Juillet 2022. J'aurais besoin  d'...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
jee pee

Refus c.d.i.

Bonjour, je suis ouvrier viticole en CDD ,mon contrat se termine dans 6 mois . je ne souhaite pas continuer dans ce domaine ,sur mon contrat il est ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
kang74

Télétrail et lieu de juridiction

Bonjour, Je souhaite contester au prud'homme un licenciement. Mon contrat prévoit la possibilité du télétravail mais précise que c'est le présentiel ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
hoquei44

Plein de fioul payé par le salarié pour véhicule de fonction

Résolu

Bonjour, Mercredi dernier, comme tous les matins j'utilise mon véhicule de fonction pour faire ma tournée de livreur colis à La Poste, et comme ces...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
avotrecoute

Mercredi non travaillé mais jour de congé décompté ?

Bonjour, Je ne travaille jamais le mercredi, j'ai voulu prendre un lundi comme jour de congé précédant un mardi qui lui était férié, mon entreprise m...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
gitane2229

Salaire irlandais versé sur un compte en france

Bonjour, Mon frère a fait un stage de 3 mois en Irlande et est ensuite rentré en France pour le reste de ses études. Il a de la difficulté à recevoi...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
gitane2229

Quelle retraite à 67 ans

Bonjour,  J'aurai 67 ans en juillet 2024. Je n'ai travaillé que 44 trimestres donc je ne touche que 100€ de retraite actuellement. Pouvez-vous m'indi...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
WalkingFred

Repas de noël entreprise

Bonjour, mon entreprise, qui possède 2 établissements (un de 100 employés l'autre 10), organise un repas de noël un soir de la semaine juste à côté d'...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Nimrud5

Débloquer les ifm et faire une retenue

Bonjour et merci pour ce site ^^. Voila mon petit soucis ^^ J'ai honoré tout mes contrat intérim que j'ai signé.Puis j'ai décidé de ne plus travaill...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Stantoine

Période essai

Bonjour, Mon patron m'a notifier la fin de ma période d'essai par courrier que j'ai signer début décembre disant qu'il mettait fin a ma période d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
kang74
Résultats 5101 - 5150 sur un total de plus de 50 000