Les discussions
Question calcul plafond cumul emploi retraite
Bonjour, Suite à une nouvelle grille de classification mon salaire brut est passé environ de 3950e à 3200e + une indemnité de reclassification pou...
A quel date tombé les salaires au moi de décembre cher brico
Bonjour, Est ce que quelqu'un c est a quel date tombé la paie au moi de décembre cher bricodepot
Notification de pension non reçue
Bonsoir, J’ai envoyé ma demande de retraite le 1er mai pour une retraite le 1er novembre. Le 1er novembre la CARSAT me dit que je vais devoir attend...
Calcul coeficient d'actualisation retraite de base
Bonjour, avec 25 années de salaire retenues avec un brut supérieur au plafond de sécu, j'ai droit à 50 % mais le montant donné ne fait pas 50 % du pl...
Vérification points agirc arrco
Bonjour, comment faire pour vérifier les points du relevé car, entre autre, les taux de cotisation AGIRC sont différents suivant les choix des emplo...
Calcul retraite privé public
Bonjour, Je pars en retraite 1/01/2023 a 62 ans .je viens de recevoir ma notification de retraite securité sociale montant de 775.90 pour un revenu d...
Examens de la medecine du travail
Bonjour, je souhaite savoir si les examens de la medecine du travail sont obligatoires (prise de sang, radio,....) surtout si le salarie ne le sou...
Rtt dernière minute
Bonjour, Je n'avais aucune idée que je devais poser mes RTT avant le 31 décembre. Je suis cadre, convention collective import-export coef C15, et SE...
Racheter des trimestres d'étude à plusieurs périodes ?
RésoluBonjour, J'ai 28 ans. Mon revenu fiscal 2021 est 26300 euro. Je souhaite racheter 12 trimestres d'études. J'ai fais 6 années d'études de 2012 à 2018...
Délai pour recevoir son titre professionne sur porteur
Bonjour, Bonjour, j’ai passé mon titre professionnel, transport de marchandises sur porteur. J’ai obtenu tous mes résultats et je voudrais savoir c...
Prime activité
Bonjour Mon mari touche tous les mois une somme appelée " équipe panier jour " car il travaille en équipe. c'est un montant pour les repas et par ...
Allocation de solidarité spécifique
Bonjour, J'aimerais avoir votre aide pour remplir la demande d'allocation de solidarité spécifique, concernant la case 6 qui comprends ( autres resso...
Calcul minimum garanti retraite pour invalidité
Bonjour, Pourriez vous me confirmer que dans le calcul du minimum garanti d'une retraite de la fonction publique pour invalidité : - L'année de...
L'employeur peut t'il modifier des jours travaillés en férié
Bonjour, J'étais en repos récupérer le 1 novembre et je travaillé le 11 novembre normalement deux fériés, je suis tomber malade cette période et mon ...
Réforme retraite et départ en 2023
Bonjour Je suis né en mars 1962. Ayant mes 168 trimestres, j'ai déposé ma demande de retraite dans le cadre des carrières longues pour un départ au ...
Devenir famille d'accueil
Bonjour, Je souhaite devenir famille d'accueil depuis toute petite. Je souhaiterais être renseigner et aider pour y arriver. J'ai 23 ans et j'ai peu...
Qualification aqs1
je suis agent d'entretien en cdi je voudrais savoir a quoi correspond la qualification aqs1 sachant que je suis autonome avec un machine t3 que je fai...
Fraudes à pole-emploi !!!
Bonjour, Je commence par une remarque : j'ai vu un reportage à la tv sur un service de contrôle, dans la région parisienne, des fraudes à Pôle-Emploi ...
Periode vide dans mon relevé de carriere
RésoluBonjour à tous, Au début de l'année 2003, plus précisément entre la fin de mon contrat de travail dans le privé (15/01/2003) et le début de ma carriè...
Nombre d'heures pour un contrat ater de 7 mois
Bonjour à toutes et à tous, Dans le cadre d'une signature d'un contrat ATER en université, le service RH me propose un contrat de 7 mois sur un ser...
Cumul chômage + intérim
Bonjour, après une démission d’un cdi en aout 2021, je me suis inscrit dans différentes boites d intérim, ne trouvant pas d’offre d’emploi dans mon do...
Cumul emploi / rretraite
Bonjour, Je suis dans une situation qui me semble bizarre et j’ai besoin d'un avis. J’ai pris ma retraite le 31/12/2021, je travaillais pour un emp...
Exploitée en cdi dans une association
Bonjour, Une de mes proches est employée -chargée de production- en CDI à 70%, depuis 8 ans, dans une association qui fait de l'événementiel. C'est ...
Calcul de retraite pour déléguée medicale.
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me renseigner pour le calcul de la retraite. Je prends : le plafond de l'assurance vieillesse + (Frais professionnels ...
Convocation à un licenciement ou mise à pied à titre conserv
Bonjour, Bonjour, mon patron a contester mon accident de travail . Il m’a envoyé une convocation à la licenciement mise à pied à titre conservatoir...
Rupture conventionnelle antidaté /arret de travail
Bonjour, En Cdi depuis fevrier 2022 , J'ai ete en arret maladie du 21 Novembre au 5 Décembre 2022. A mon retour ma responsable m'informe qu'elle ne ...
Trimestres "écrasés" au relevé de carrière artiste-auteure
Bonjour, Artiste-auteure affiliée à la Maison des artistes en juillet 1999 après une année de précompte (SIRET en juillet 1998), j'ai commencé à rég...
Congés après congés maternité plus prolongation arrêt
Bonjour, J'étais en congé maternité de mars à juillet plus prolongation en arrêt jusqu'à mi septembre. Ai-je e droit à mes 30 jours de congés? Je...
Savoir si mon solde de tout compte est bon
Bonsoir à tous une question me chiffonne, je suis en attente de tout mes documents de fin de contrat depuis 15 jours (Rupture conventionnelle) .Ma qu...
Minimum contributif réforme 2023
Bonjour, Je dois prendre ma retraite le 1er avril 2023 pour environ 900 € brut minimum contributif et complémentaire compris.(je suis artisan).Je par...
Retraire provisoire
RésoluBonjour, Je suis en retraite complémentaire depuis mars 2022 Après avoir téléphone ,envoye des mails ma situation n avance pas Mon dossier est co...
Mon futur employeur ne me répond plus
Bonjour, à tous, Alors voilà je vous explique ma situation si quelqu'un peut peut-être m'aider j'allais être embauché dans une société la responsabl...
Retraite complementaire definitive
Bonjour, Il y a 1 mois on m annonce par mail que je vais recevoir un virement de ma retraite définitive complementaire agir arcco Que je n ai pas...
Besoin d’information sur mes droit cdi
Bonjour à toutes et à tous J’aurai une question à vous poser, voilà je suis en période d’essai un mois possibilité d’être renouvelé deux moi et mo...
Reversion
Bonjour, suite au décès de mon mari en janvier dernier le reversion de malakoof humanis m a été Accordé au prorata avec son ex femme qui avait ét...
Inap retraite à 60 ou 62 le plus avantageux
Bonjour, Bj je vais avoir 60 ans au mois avril je suis en invalidité 2ème catégorie ipp 20% métier chauffeur routier il vaut mieux demander à 60 ou 6...
Retroactivité participation vehicule
Bonjour, Embauchée depuis le 01/03/2022, je dispose d'un véhicule à participation. Or je n'ai jamais été prélevé par erreur de leur part, on me réc...
Jugement
Bonjour, J ai gagné mon mon procès a la cour d'appel de versaille, du coût mon encien employeur m'a versé mon du mes il me manque ce que le juge a ra...
Casser le matériel du travail
Bonjour, Au travail j’ai accidentellement casser l’imprimante, en tapant (un peu trop fort dessus) car le tactile ne marchait ps.. qu’est ce que je...
Réforme qu'en est il de la surcote à 62 ans l'an prochain ?
Bonjour, Je suis né en 1959 donc pas concerné par l'age de report de la retraite à priori. Je souhaitais partir au 1er juillet 2023. Lors de mon rend...
U1 italie
Bonjour, je suis un travailleur frontalier italien qui a travaillé en France, à Briançon depuis Avril 2022 jusqu'à Juillet 2022. J'aurais besoin d'...
Refus c.d.i.
Bonjour, je suis ouvrier viticole en CDD ,mon contrat se termine dans 6 mois . je ne souhaite pas continuer dans ce domaine ,sur mon contrat il est ...
Télétrail et lieu de juridiction
Bonjour, Je souhaite contester au prud'homme un licenciement. Mon contrat prévoit la possibilité du télétravail mais précise que c'est le présentiel ...
Plein de fioul payé par le salarié pour véhicule de fonction
RésoluBonjour, Mercredi dernier, comme tous les matins j'utilise mon véhicule de fonction pour faire ma tournée de livreur colis à La Poste, et comme ces...
Mercredi non travaillé mais jour de congé décompté ?
Bonjour, Je ne travaille jamais le mercredi, j'ai voulu prendre un lundi comme jour de congé précédant un mardi qui lui était férié, mon entreprise m...
Salaire irlandais versé sur un compte en france
Bonjour, Mon frère a fait un stage de 3 mois en Irlande et est ensuite rentré en France pour le reste de ses études. Il a de la difficulté à recevoi...
Quelle retraite à 67 ans
Bonjour, J'aurai 67 ans en juillet 2024. Je n'ai travaillé que 44 trimestres donc je ne touche que 100€ de retraite actuellement. Pouvez-vous m'indi...
Repas de noël entreprise
Bonjour, mon entreprise, qui possède 2 établissements (un de 100 employés l'autre 10), organise un repas de noël un soir de la semaine juste à côté d'...
Débloquer les ifm et faire une retenue
Bonjour et merci pour ce site ^^. Voila mon petit soucis ^^ J'ai honoré tout mes contrat intérim que j'ai signé.Puis j'ai décidé de ne plus travaill...
Période essai
Bonjour, Mon patron m'a notifier la fin de ma période d'essai par courrier que j'ai signer début décembre disant qu'il mettait fin a ma période d'ess...