Rémunération en attente de visite de reprise

Papouille31 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 17 nov. 2022 à 12:57
nenuphar. Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 17 nov. 2022 à 14:17

Bonjour à tous mon arrêt  de travail se termine le 20-11 (dimanche) et dans la semaine qui suit j attend de recevoir ma convocation pour ma visite de reprise, mais je voudrais savoir ( comme je reprend le 21-11) si il y avait un moyen qu on me rémunère en attendant mon rdv.

Je sais que mon contrat reste suspendu jusqu'à ma visite mais je voudrais surtout savoir si il existe  quand même un moyen de rémunération durant cette période.  Merci de vos reponses

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6000 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 2 327
17 nov. 2022 à 14:17

Bonjour,

j attend de recevoir ma convocation pour ma visite de reprise : vu que la visite de reprise doit être organisée par votre employeur pour qu'elle ait lieu au plus tard dans les 8 jours calendaires qui suivent la reprise et que nous sommes déjà jeudi 17, voir avec votre employeur car il devrait avoir la date s'il a  pris contact avec la médecine du travail et ainsi éviter malentendu et source de litige.

Votre arrêt a  débuté et a duré combien de temps ? origine professionnelle (maladie pro ou accident travail) ? avez vous passé une visite de pré-reprise et quel a été la conclusion de cet échange ? pensez vous avoir des difficultés dans votre reprise liées à votre état de santé ???

Dans un contexte sans particularités en attendant la visite de reprise, vous reprenez le 21 novembre et serez donc rémunéré selon votre contrat de travail.

Si vous souhaitez, vous pouvez attendre cette visite de reprise (sous conditions que l'arrêt en question rentre bien dans les critères de l'obligation pour l'employeur d'organiser celle ci) sans vous rendre à votre travail. Cela ne peut être considéré comme une faute de votre part ;  pas de rémunération sauf à trouver un accord plus favorable avec votre employeur.

Cdt

0