Retraite , nouvelle réforme , le bon moment pour partir

cricri55 - 19 nov. 2022 à 14:36
jee pee Messages postés 40634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 19 nov. 2022 à 15:21

Bonjour,

J'ai droit à un départ en retraite anticipé pour parent d'enfant handicapé. 
Je pensais partir le 1 janvier 2025 ( à l'heure actuelle des choses ) . Mais avec le nouvelle réforme de retraite , je vais prendre 1an et 8 mois supplémentaires ( née en 65 ) .... 
du coup je me dis que, si la nouvelle réforme passe, j"ai tout intérêt à demander ma retraite avant sa mise en place ( c'est à dire le 1 juillet 2023  ?  ) , car j'aurais exactement la même pension qu'en 2025 (avec les nouveaux calculs de la nouvelle réforme ? ) : personne ne peut  me répondre ( car il n'y a rien de voté , évidemment ), sauf que moi, il va bien falloir que je me décide pour demander ma retraite 6 mois avant ... 

Pouvez vous m'aider ? Merci . 

cricri 

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40634 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 053
Modifié le 19 nov. 2022 à 15:45

Bonjour,

car il n'y a rien de voté

le soucis c'est d'abord il n'y a aucun texte sur les intentions du gouvernement et sur le planning. Cela relève donc de la boule de cristal.

un départ en retraite anticipé pour parent d'enfant handicapé. C'est un dispositif propre aux fonctionnaires, non ? alors votre retraite est calculée sur le dernier indice détenu pendant au moins 6 mois. 2 ans plus tard vous pouvez avoir un indice plus élevé donc une meilleure retraite.

0