Congé parental à temps partiel

Nounouille - 17 nov. 2022 à 08:11
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 nov. 2022 à 09:19

Bonjour,

Je suis en congé parental à temps plein depuis février 2022. Je reprends le travail en février 2023
Il y a 2 semaines j’ai envoyé ma lettre AR afin de demander à reprendre à 80%. 
Combien de temps a l’employeur pour valider ma demande ? 

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
17 nov. 2022 à 08:45

Bonjour

Rien n'oblige l'employeur à vous répondre puisque le congé parental s'impose à lui si vous avez bien respecté le cadre de la demande .

Par contre , il est toujours à l'avantage du salarié de contacter l'employeur un peu avant la reprise, notamment pour la visite de reprise, et pour savoir l'organisation du temps de travail qu'il vous a planifié .

En effet il est obligé de vous faire reprendre à 80% mais c'est toujours lui qui organise votre temps de travail par rapport aux besoins de l'entreprise .

0

Merci pour votre réponse

cependant si l’employeur n’est pas d’accord avec le jour demandé il n’y a pas un délais à respecter ? 

 

0
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182 > Nounouille
17 nov. 2022 à 09:19

En fait comme il n'est pas obligé de vous donner une réponse et encore moins de vous donner un jour en particulier, si vous ne voulez pas le contacter dans un entretien en off, vous ne saurez votre planning qu'au moins une semaine avant .

En résumé ce n'est jamais bien vu d'oublier qu'il a un pouvoir de décision, et de vouloir imposer quoi que ce soit à ce sujet .

C'est pour cela qu'il vaut mieux, avant l'envoi de cette demande, voir avec lui ce qu'il est possible d'avoir comme organisation du temps de travail, pour ne pas risquer d'avoir au final une demie heure en moins chaque jour ...

Il n('est jamais trop tard pour bien faire, appelez le , en vous rappelant bien que vous ne pouvez rien lui imposer .

0