CSE refus d'octroyer chèque cadeau noel

ffan - Modifié le 22 nov. 2022 à 13:03
kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 22 nov. 2022 à 15:40

Bonjour,

mon CSE  offre chèques cadeaux aux salariés, ils nous ont envoyés un mail pour les commander avec une date butoir.

je n'ai pas pu commander car je n'ai pas vu le mail (période de vacances scolaires) que 10 j plus tard, on m'a dit que mes enfants n'en aurais pas et que peut être s'il en reste je pourrais avoir le mien, est-ce légal de faire cela.

Comment c'est possible que l'on doivent commander alors que nous faisons partis de la société.

Tous les salariés devrait avoir le sien?

Merci

1 réponse

kang74 Messages postés 4815 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 220
Modifié le 22 nov. 2022 à 15:41

Bonjour

Faire partie de la société ne suffit pas pour avoir des chèques cadeaux destinés, non pas aux salariés, mais à leurs enfants .

Je suppose qu'ils vous ont demandé de justifier du nombre de vos enfants à charge et de leurs ages comme à tous les salariés, pour budgétiser le montant total et permettre un partage selon leur budget , la date de commande ne servant qu'à être sûr que les enfants les aient avant Noel .

Je ne comprends pas bien l'histoire du mail pas vu pendant les vacances scolaires : généralement la communication passe par un affichage, si en plus ils envoient un mail à tous les salariés ( perso, le mail?) ils font déjà beaucoup .

L'octroi des avantages sociaux est soumis à des conditions qui, tant qu'elles ne sont pas discriminatoires, sont légales : définir une date butoir pour tous les salariés pour traiter la remontée d'information, en faisant en sorte que la communication soit passée pour tout le monde, est donc tout à fait légal .

Donc mis à part si vous pouvez prouver ne pas avoir eu l'information, ils sont dans leur droit,néanmoins charge à vous de voir avec eux s'ils peuvent faire une commande spécifique pour vous ( demander à prendre les frais d'envoi à votre charge peut y inciter) en prenant le risque que lors de la distribution vos chèques cadeaux ne soient pas encore arrivés.

Car s'il y a des règles , ce n'est pas pour vous embêter mais pour contenter le mieux possible tous les enfants des salariés avant Noël , le budget du CSE n'étant pas extensible ...

1