Mon nouveau collègue est bien plus payé que moi.

Résolu
Chevalier_oignon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 17 nov. 2022 à 19:04
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 nov. 2022 à 09:11

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis un homme de 27 ans qui travail dans un bureau d’études en tant que dessinateur industriel. Je travaille en CDI dans mon entreprise actuelle depuis 2 ans. Je suis titulaire d’un bts conception de produits industriels. J’ai été embauché à 1850 euros brut et augmenté récemment de 200€ brut.

Cependant, mon nouveau collègue de bureau d’études, arrivé il y’a de cela 1 mois (CDI aussi)  m’a annoncé au fil d’une discussion avoir été embauché pour 2650 euros brut (avec promesse d’augmentation dans l’année suivante).

A savoir que son travail diffère du mien au sein de l’entreprise, il ne fait pas la même chose que moi. En revanche, il vient de terminer ses études (bts également, mais dans une autre branche que moi) et a été embauché directement à un salaire que je trouve énorme comparé au mien ayant pourtant 2 ans d’expérience.

Petite précision, son bts n’a rien a voir avec son activité dans l’entreprise, il n’est pas dans le même secteur d’activité.

Je trouve son salaire vraiment incohérent avec le reste du bureau d’études, étant donné qu’il est supérieur au mien d’une part, mais également a ceux de mes collègues, pourtant avec également un bac+2 et plus de 15 ans d’expérience chacun. Une de ces personnes forme même  d’ailleurs le nouveau car il faisait son travail avant lui. Je trouve la situation vraiment injuste, pas seulement pour moi mais aussi pour mes collègues qui eux travaillent depuis bien plus longtemps mais ne sont pas au courant du salaire du nouveau.