Les discussions
3 mois de préavis finis
Bonjour, mon préavis de 3 mois viens de se terminer et je n'est toujour pas trouver de logement et ma question est celle - ci, j'aimerez kan meme ...
Problème avec mon ancien propriétaire
Bonjour, Je suis en litige depuis presque 1an avec mon ancien propriétaire, pour plusieurs problème, et j'ai déposé un dossier au tribunal d'insta...
Résiliation de bail
Bonjour, je viens de signer le 7/1/11 un bail de 3 ans. la location début le 15/02/11 mais je suis muté le 1 mars 2011. je viens de signaler le ...
Droit du locataire
Bonjour, bonjour je suis locataire depuis quelques mois et nous avons un jardin qui donne sur un chemin. Seulement les propriétaire veulent faire mo...
Problème logement
Bonjour, Voilà nous sommes en appartement depuis 1an maintenant, l'électricité n'ai pas aux normes a savoir que nous avons une lumière devant la por...
Chemin en mauvais état
Bonjour, Voila mon problème, je suis propriétaire de 4 appartements qui se situent en pleine campagne et que je loue. Apres les travaux de construct...
Loyer supérieura ce qu'il y a dans le bail
Bonjour, L'agence Century 21 Olivet a en gestion l'appartement que je loue, j'ai signé le bail le 17/12/2010, nous sommes le 07/01/2011, la quitan...
Verification du potentiel bailleur
FerméBonjour, j'aimerais savoir si un potentiel bailleur verifie des informations aupres de l'ancien et si oui en a t-il le droit et quelles information...
Serrure cassée: locataire ou proprio ?
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 mois en appartement. Mercredi soir, impossible d'ouvrir la porte, serrure complètement bloquée. j'ai du appele...
Degradation logement
Bonjour, je loue un appartement refait à neuf depuis le mois de mai 2010, seulement après quelques mois passés dedans les plafonds se fissurent, ...
Areter un bail
Bonjour, voila je loue ma maison cela va faire 3 ans 1 septembre.fin du bail je voudrais la louer a ma fille faut-il atendre la fin du bail ,pour q...
Recuperer indemnités locatives
Bonjour, lors de l'etat des lieux le gerant facture la remise en etat du sol a 126 euros , mais l'appart n'a jamais ete reloue et le batiment cond...
Vente du logement mais locataire l'empêche?
Bonjour, J'ai mis en vente un logemet loué via agence. La locataire en place fait tout pour nous mettre des battons dans les roues en : - Critiq...
Etat des lieux de sortie, travaux de peinture
Bonjour, nous avons restitué une maison louée il y a 2 jours. A la suite de l'état des lieux, le propriétaire demande que les pièces repeintes (2 to...
1 ou 3 mois de préavis ?
Bonjour, Un conjoint pacsé ou non pacsé au titulaire du bail, qui trouve du travail apres une periode de chomage, donne-t-il droit à un mois de prea...
Pas de chauffage dans appartement loué le 17
Bonjour, Cela fait 5 jours que je suis rentré dans mon nouvel appartement. Et je me suis aperçu le premier soir que le chauffage ne fonctionne pas...
Litige locataire indesirable et propriétaire
Bonjour, proprietaire d une batisse en sci,un de mes locataire a decidé de ne plus payer son loyer depuis un an.tres procedurier,il a jugé interessa...
Rupture de bail
Bonjour, Ma situation: J'ai 22 ans, au chomage (beneficie du plan rebond= après chomage), locataire dans un appartement depuis un peu moins d'un a...
Mauvaise fois des propriétaires
Bonjour, je voulais savoir vers qui je pourrais me tourner,ayants un soucis avec le chauffage depuis déjà plus d'une semaine,et mes propriétaire nou...
Savoir si on a le droit a 1 mois de preavis
Bonjour, je travail en ce moment dans une entreprise, et j'ai trouver un nouveau travail a 100 km de chez moi. Donc je vais demissionner de mon trav...
Problemes entre locataire et proprietaire
Bonjour, DEBUT NOVEMBRE j'ai prevenu mon proprietaire comme quoi j'allais partir de la location et il etait d'accord de faire le bail au nom de mo...
Loyers impayés
RésoluBonjour, je loue un meublé à une personne seule et ne me paie pas ,ma question est de savoir si la trève hivernale intervient pour une location ...
Quelle solution pour louer?
Bonjour, Je demarre dans le monde du travail, CDI et mon salaire est de 1450 net,mon compagnon a une retraite de 1700 euros,il est propriètaire de l...
Préavis
Bonjour, lors de mon arrivée dans le logement, j'ai signé le bail où c'est écrit, trois mois de préavis, mais je loue un appartement meublé et je suis...
Au sujet de la caussion
Bonjour, moi et mon marie tout 2 en CDI ,nous cherchon a deménager,nous avons vue une annonce qui pourais nous corespondre,le proprio nous a demande...
Héritage d'un logement loué
Bonjour, Je viens d'hériter d'un logement actuellement loué. Dois-je refaire le bail? Quelles sont les démarches à faire? Est-il possible de modifie...
Résiliation de bail
RésoluBonjour, Lorsque j'ai acheté ma maison, j'ai résilié mon bail locatif 2 mois et 23 jours avant son échéance. J'ai réglé le loyer et occupé l'app...
Litige avec l'association syndicale
RésoluBonjour, J'habite depuis 10 ans dans une ASA dont 2 membres du Conseil Syndical me cherchent des ennuis. J'ai une grande propriété que j'entretie...
Désaccord avec mon locataire pour préavis
Bonjour, Suite à un dégât des eaux (infiltration d'eau depuis le toit), il se trouve que l'appartement que je loue est très humide, il y a quelque...
Charges edf pour meublé
Bonjour, Je suis dans un meublé de deux pièces (studio) depuis otobre 2009, dans le bail est stipulé loyer 420,00 e et provisions sur charges 30,0...
Préavis perte emploi
RésoluBonjour, je m'en remet à vos conseils car je suis aujourd'hui dans une galère financière. Je loue avec mon amie une maison depuis Avril 201...
Préavis départ studio arrêt maladie
Bonjour, je suis étudiante et je suis en arrêt maladie depuis peu.Est-ce que je peux bénéficier d'une réduction du préavis de départ de mon studio à...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Je vais bientôt déménager, et je souhaiterais avoir un renseignement. Lors de notre entrée dans la maison ma propriétaire à fait faire l'é...
Diagnostics et location
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des sanctions ou possibilité de nullité du contrat de bail quand ni DPE ERNT Amiante Plomb ni aucun a...
Préavis et agence
Bonjour, besoin de vos lumières svp ! j'ai effectué mon préavis ce jour (30 décembre) et remis la lettre en main propre à l'agence..j'ai fait un p...
Logement conventionné et avis d'imposition
Bonjour, Je suis actuellement au chômage. Durant les 2 dernières années, j'étais en contrat d'apprentissage. Mon père a souhaité me garder sur sa...
Ceux en ménage peuvent m'aider?
RésoluBonjour, Voila je suis un jeune papa de 24ans. La maman elle vit chez ses parents moi chez les miens. Nous avons eu un petit et nous nous voyons ...
Non renouvel. de bail du locataire. courrier?
RésoluBonjour, je suis locataire. Mon bail renouvelable de 3 ans arrive à expiration, je ne souhaite pas le renouveler. Dois-je en avertir mes propriétaire...
Préavis d un mois.
Bonjour, J'étais étudiant au début de l'année mais j 'ai arrété il y a peu et me suis inscrit a pole emploi. je voudrais savoir si je vais devoir pay...
Ligne telephonique
Bonjour, je vais prochainement enmenager dans un appartement neuf. j'ai contacter france telecom afin d'avoir une ligne telephonique dans cet app...
Doit on changer de bail si on se separe?
Bonjour, je vis actuellement avec mon concubin et lui a le droit a plus d'aide en vivant seul donc je voulais savoir comment faire , doit on changer l...
Obligation travaux proprietaire
Bonjour, devant bientot quitter les lieux je m'interroge sur certaines obligations du proprietaire par rapport a des reparations qu'il pourrait me d...
680€ de charge en 1 an pour 16m³ ...
Bonjour, Le propriétaire de mon logement étudiant a fait le calcul des charges pour l'année passée. Je paye tous les mois 50€ de charges (c'e...
Expulser un locatire pour habiter les locaux
RésoluBonjour, Ma copine souhaite acheter un logement. Elle a eu un coup de coeur pour un appartement mais il y a un locataire qui a reconduit son bail ...
Fin du bail rural, et après...?
Bonjour, je loue une exploitation agricole avec un bail rural de 9 ans. Est-ce-qu'à la fin du bail, si le propriétaire ne souhaite pas le reconduir...
Litige avec le locataire
Bonjour, Je loue aujourd'hui un studio à un couple. Cependant, le mari a fracassé la porte d'entrée cet été et ils ne l'ont toujours pas remplacé ma...
Propriétaire souhaitant louer
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement à Paris en 2009 pour y loger une de nos filles âgée de 20 ans qui poursuit ses études et qui est toujour...
Maison louée à vendre contre inoccupée à loue
Bonjour, Mon propriétaire possède 8 maisons qu'il loue dans la résidence ou j'habite, dont 2 inoccupées depuis le mois d'avril dernier. Il vient de...
Entretien de la chaudière
RésoluBonjour, Nous alons quitter notre appartement où nous sommes locataires. Sur le courrier de l'agence immobilière, il est stipulé que l'entretien ...
Coupure de bail pour cause de maladie
Bonjour, Ma tante aveugle (95 ans) a dû être placée d'urgence dans une maison de soins. La résiliation de son bail est de 3 mois. Dans tel cas, est ...