Les discussions

Penalités de retard de paiement de loyer

Bonjour, J'ai quitté mon appartement au 10 mars dernier. Restait donc à régler le solde du 1er au 10 mars. Ayant déménagé, j'ai demandé à l'agence d...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lulu

Probème avec l'office hlm

Bonjour, depuis le mois de février je suis partis chez un ami pour du boulot (extra en hôtellerie) en région PACA. Par contre ne sachant pas ce qu...

Artefakt75

Préavis suite a mutation

Bonjour, je viens de recevoir ma mutation pour un autre boulot mais nous navons pas encore habiter le logement le bail commence début juillet donc ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
naturazik

Probleme facture d'eau

Bonjour, nous sommes locataires depuis le 29 mai 2010, le propriétaire nous demande de regler la facutre d'eau. Sa société de gestion m'envoie donc ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lulu

Louer un viager

Résolu

Bonjour, J'ai acheté ma maison en viager (libre) puis-je la louer ? Merci

Mary.m

Couleur de parquet

Bonjour, je viens de quitter l'appartement dans lequel j'habitais depuis près de 10 ans. l'an dernier dans une optique de travaux de rafraichisseme...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Foyer

Litige avec proprio

Bonjour, Bonjour, il y a 1 mois ma chaudiere tombe en panne, plus d'eau plus de chauffage. J appel le proprietaire qui fait passer une personne ...

helene

Restitution d'une caution

Bonjour, mon proprietaire ne me rend pas ma caution car pendant 4 années il ne m'a pas augmenté le loyer soit 1380€

feloxe

Fin de préavis, toujours pas de caution

Bonjour, ayant louer un studio meublé pour un mois et versé une caution du meme prix que le loyer à ce jour cela fait plus de deux mois que j'atte...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
lalou

Recours contre agence immobilière?

Bonjour, Bonjour, Il y a deux à ma recherche d'appartement il ya deux ans , j'ai demandé un appartement meublé à mon agence, qui me l'a trouvé (...

feloxe

Aide au logement

Bonjour, je suis lycéenne et je n'ai pas de ressources je suis en fin de contrat dans une structure d'hébergement d urgence et je ne suis pas boursièr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Laura

Délais de départ d'un locataire

Bonjour, un locataire qui a reçu sa lettre de sortie car reprise du logement par le propriétaire, doit -il obligatoirement prévenir qu'il part comme...

maylin27

Probleme caution

Bonjour, Voila nous avons quitté notre appartement il y a deux mois et le propriétaire nous a facturé 19h d'entretien pour une maison de 70m2!La m...

14 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Sam

Caution résititué partiellement

Bonjour, Nous avons quitté notre logement au 15 mars 2011. Sur l'état des lieux, l'agence immobilière à noté que l'appartement a été rendu dans un...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Se retirer garant d'un bail de droit commun

Bonjour, Je suis actuellement en collocation(2) avec un bail d'une durée de 1 an pour un appartement ( bail de droit commun ) Mon colocatai...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Mon proprio rentre dans ma coure sans preveni

Bonjour, Mon proprio rentre dans ma cour et "bricole" chez moi sans me prévenir il à les clefs et de mon portail et de ma maison, souvent je rentre...

lumia80

Chauffage et loi été hiver

Bonjour, je voudrais savoir en appartement avec chauffage au gaz à quelle température et les dates ou l'appartement doit être chauffé car ce...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
alex

Akerys, travaux

Bonjour, voila je suis locataire d'une maison. Lors de l'état des lieux entrant, nous nous sommes ( avec la commerciale) aidés de l'état des lieux p...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
kasom

Contester une facture edf

Bonjour, J'ai déménagé le 16 avril et j'ai reçus il y a plusieurs jours une facture pour le gaz de mon encien logement de 844,84 euro!alors que tou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
alex

Préavis de départ 1 ou 3 mois?

Bonjour, Je suis locataire et je vais probablement changer de logement à la fin de l été car ici cela devient trop cher. mon soucis est que bien év...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
dode

Caution solidaire

Bonjour, j'étais caution solidaire pour ma fille pour un bail de 3ans celuici s'arreterait en aout 2011.(tacite reconduction) comment le r...

alex

Mutation logement hlm

Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai obtenu une mutation professionnelle.Seule avec mes 2 enfants ( 1 garçon et une fille ),j'ai effectué une demande de loge...

Rochat1

Rappel de charges sur 4 ans ?

Bonjour, je viens de quitter un logement où j'y est passée 4ans avec, je reprend le bail: en sus du loyer, une provision sur charges et taxes fix...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
artur

Mandat cash urgent!

Bonjour, Je viens de vous lire tous les uns après les autres car je vie la même chose en ce moment c'est le deuxième propriétaire que je contact d...

artur

Mutation professionnelle volontaire

Bonjour, Pour évoluer dans mes fonctions j'ai postulé sur des offres de postes plus importants. Recruté par une société se trouvant dans une autre r...

kasom

Fin de bail condition

Bonjour, mon propriétaire veut rompre mon bail au 31/07/2012, car il veut mettre un membre de sa famille provisoirement dans la maison que j'occupe le...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
TIDOU

Femme seule avec 2 enfants à charge

Bonjour, Je vis actuellement chez mon compagnon qui vient de me quitter. La maison lui appartient et il me demande de quitter les lieux le plus rapi...

jaqot

Visite propriétaire avant état des lieux

Résolu

Bonjour, je viens de donner un préavis de départ concernant ma location de maison. ma salle de bain depuis le début de notre location présente des ...

lisepoupette

Prendre un appart à 16 ans

Bonjour, je voudrais prendre un apartement avec ma copine jai 16 ans et elle 17 es que jai le droit ? et si jai le droit quelle demarche il faut faire...

Utilisateur anonyme

Comment récupérer sa caution 8 mois plus tard

Bonjour, Lors de notre entrée dans notre maison en location, notre propriétaire a établi son état des lieux, seule, de plus nous ne l'avons pas sign...

Utilisateur anonyme

Augmentation de loyer abusif

Bonjour, Suite a des travaux dans les parties commune de mon immeuble, mon loyer a augmenté de 83€. Je n'est pas été prévenu, je n'est signé aucun p...

carine28

Bail immo

Bonjour, j ai loue par le biais d une agence,mais depuis le proprietaire a recupere la gestion du bien(appart non meuble).Je n ai pas refait de bail...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

L'agence immo refuse de rendre les apl

Bonjour, je sais que plusieurs questions sur ce sujet ont déjà été posées, mais je ne trouve pas de réponse à la mienne sur le forum. Voici la ...

Rochat1

Location / agence et propriétaire ?

Bonjour, J'aimerais savoir si un propriétaire, qui passe par agence pour louer sa maison, peut il dire non a une proposition de location ? Si ...

Igor1

Fin de bail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire et je viens de trouver un appart plus intéressant pour moi. D'après mon contrat de location je dois un pr...

jaqot

Fausse declaration

Bonjour, j ai avance 500 euros a une amie pour payer la caution d un appartement dont elle a resilie le bail deux jours plus tard, parallellement el...

Volte

Loi 48 categorie

Bonjour,comment savoir si un appartement loi 48 est en categorie IIA ou IIB ;merci

philippe

Apl pour logement pour petit fils handicapé

Bonjour, ma gd mere a un appartement que j'aimerai louer, j'ai un tx de handicap entre 50 et 75% ai je droit à l'apl ? MERCI

Rochat1

Rupture de bail nouvel emploi

Bonjour, Après 1 mois de chomage, j'ai retrouvé du boulot. J'aimerai me rapprocher de mon lieu de travail,ca fait 3 mois que j'ai commencé mon nouve...

feloxe

Le préavi

Bonjour, j'ai déposé mon préavi de 1 mois au lieu de 3 mois vu ma situation (je suis enceinte) et celle de l'appartement avec l'humidité les champ...

maylin27

Problème de chaudière étant locataire

Bonjour, je loue une maison je fais chaque année mon entretien annuel de la chaudière ici nous n'avons plus de pression d'eau chaude juste un filet....

petitefiloutte

Découverte de dégâts après état des lieux

Bonjour, J'ai réalisé et signé l'état des lieux avec la locataire partante. Le nouveau locataire me signale que la fenêtre est "déglinguée" (je...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lo

Taxes ordures ménagères à payer lors du dépar

Bonjour, Suite à notre déménagement après 4 ans de location, je viens de recevoir le montant de ma caution amputée des charges d'ordures ménagères...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Rochat1

Expulsion

Bonjour, En esperant avoir des avis eclairés et sensés je me permet de demander de l'aide sur ce fofo car je suis un peu perdu actuellement , voici ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
tronic

Révision du loyer

Bonjour, mon bail vient à expiration le 11/10/2011 et le propriétaire actuel souhaite vendre son bien. je n'ai pas souhaité l'acquérir. le nouveau p...

angelsam

Appart avec chèque dépôt garantie

Bonjour, j'ai réservé un logement mardi dernier en remplissant une fiche réservation et en déposant un chèque pour la réservation du montant du dépôt ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
BULOU

Resilier un bail de 3 ans apres 1 an

Bonjour, J'ai signe un bail de 3 ans pour mon flls mais j'ai un motif de le resilier. Le probleme est que j'ai donne 3 ans de loyer au proprietaire ...

Utilisateur anonyme

Caution

Bonjour, je me permet de me retourner vers vous car je suis en conflits avec mon ancien propriétaire qui refuse de me rendre ma caution. il a prê...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ptiteroze

Loyers impayés caution pas rendue

Bonjour, Je voudrais avoir quelque renseignement. en faite en 2009 nous avons pas pus payé 3 mois de loyers... l'affaire c'est poursuivis au trib...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution

Bonjour, lors de mon installation j'ai refait l'appartement et j'ai peint une bande d'un mètre de couleurs verte dans une des pièces dois je repeind...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Robin-D-Bois
Résultats 44151 - 44200 sur un total de 45 003