L'état des lieux, nouvel appartement sal
Margritte10000
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Modifié par Margritte10000 le 16/09/2012 à 02:22
marmenard - 16 sept. 2012 à 10:18
marmenard - 16 sept. 2012 à 10:18
A voir également:
- L'état des lieux, nouvel appartement sal
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
- Modèle lettre contestation état des lieux entrant - Guide
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GrandCaribou
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16 sept. 2012 à 09:07
16 sept. 2012 à 09:07
Bonjour,
"Est-ce que c'est moi qui nettoie? "
Puisque le ménage n'a toujours pas été réalisé bien que le logement ai été reloué (à vous en l'occurrence), je pense que vous devrez nettoyer effectivement. Le bail étant signé, si le bailleur refuse, vous n'aurez pas vraiment le choix.
Faites bien noter les moisissures des murs sur l'état des lieux d'entrée. Pour la boîte aux lettres, voyez avec la personne à son retour.
Sinon, avez-vous signé l'état des lieux d'entrée ?
Cordialement
"Est-ce que c'est moi qui nettoie? "
Puisque le ménage n'a toujours pas été réalisé bien que le logement ai été reloué (à vous en l'occurrence), je pense que vous devrez nettoyer effectivement. Le bail étant signé, si le bailleur refuse, vous n'aurez pas vraiment le choix.
Faites bien noter les moisissures des murs sur l'état des lieux d'entrée. Pour la boîte aux lettres, voyez avec la personne à son retour.
Sinon, avez-vous signé l'état des lieux d'entrée ?
Cordialement
Margritte10000
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16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 09:55
16 sept. 2012 à 09:55
GrandCaribou, merci de votre réponse.
J'ai signé l'état des lieux d'entrée en bien notant tous les détail et j'ai pris des photos également.
Je peux nettoyer mais ce que je ne comprends pas c'est que moi, je vais quitter mon appartement actuel, je suis en train de nettoyer à fond, comme il faut.
Ce n'est pas forcément besoin, en France?
J'ai déposé même montant qu'un mois de loyer pour garant, pour un jour je quitte mon appartement. Apparement je vois pas mal de chose à changer dans nouvel appartement, c'est à dire, celui de l'ancien occupant n'a pas été utiliser pour réparer des choses? Ou c'est dans la poche de propriétaire?? Mais tout ça ça se fait en France?
Cordialement
J'ai signé l'état des lieux d'entrée en bien notant tous les détail et j'ai pris des photos également.
Je peux nettoyer mais ce que je ne comprends pas c'est que moi, je vais quitter mon appartement actuel, je suis en train de nettoyer à fond, comme il faut.
Ce n'est pas forcément besoin, en France?
J'ai déposé même montant qu'un mois de loyer pour garant, pour un jour je quitte mon appartement. Apparement je vois pas mal de chose à changer dans nouvel appartement, c'est à dire, celui de l'ancien occupant n'a pas été utiliser pour réparer des choses? Ou c'est dans la poche de propriétaire?? Mais tout ça ça se fait en France?
Cordialement
GrandCaribou
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16 sept. 2012 à 10:02
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"Ce n'est pas forcément besoin, en France? "
Si bien sûr, sinon le bailleur peut retenir des heures de ménage sur le dépôt de garantie. Mais peut-être que le bailleur a facturé ces heures et n'a pas fait le ménage...
"celui de l'ancien occupant n'a pas été utiliser pour réparer des choses?"
Impossible à savoir, le locataire précédent a peut-être rendu le logement dans le même état où il l'a trouvé, auquel cas rien n'a changé.
Cordialement
Si bien sûr, sinon le bailleur peut retenir des heures de ménage sur le dépôt de garantie. Mais peut-être que le bailleur a facturé ces heures et n'a pas fait le ménage...
"celui de l'ancien occupant n'a pas été utiliser pour réparer des choses?"
Impossible à savoir, le locataire précédent a peut-être rendu le logement dans le même état où il l'a trouvé, auquel cas rien n'a changé.
Cordialement
Bonjour
EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le chef il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fachons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL
EDL précautions
En début comme en fin de location, le logement est passé au crible afin de dresser un état des lieux d'entrée et de sortie. Réalisées en votre présence et celle du propriétaire (ou de son représentant comme un administrateur de biens), ces deux visites permettent de vérifier si le logement n'a pas été dégradé pendant le temps de la location. État des murs, des sols, des équipements (étagères, volets, etc.), tout est passé au crible dans cette visite de détails. Ne sous-estimez pas cette formalité. Vous constatez, à l'entrée dans les lieux, des dégâts ou des dégradations existantes ? Faites les constater et notifier dans le compte-rendu. Pour chaque élément abîmé ou endommagé, demandez à ce que soient employés des termes précis comme « taché », « déchiré », « ne ferme pas», « bloqué », etc. Plus l'état des lieux sera précis, moins il sera sujet à discussion à votre départ. C'est en effet la comparaison de ces deux « photographies » des lieux qui permettra de déterminer avec précision les responsabilités de chacun, une désignation nécessaire pour répartir le paiement des éventuels réparations et travaux.
L'état des lieux doit toujours être annexé au contrat de location,.il est donc obligatoirement fait en double
Bien que rédigée habituellement par le bailleur en EDL entrée c'est vous le chef il n'en sera pas de même en EDL sortie
Si le rédacteur refuse de noter vos remarques pas de problème et ne nous fachons pas, il vous suffit de lui adresser un reco AR détaillé dont le double sera aussi annexé au bail et son EDL