Soucis location

adelamna Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 12:04
adelamna Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 15:05
Bonjour,

je vous présente mon probleme.

Je loue un appartement depuis le 1er fevrier, j'ai reçu au mois d'aout un recommandé de resiliation du bail par le locataire.
Depuis aout, j'essaie de les avoir par telephone pour fixer un rendez vous pour l'etat des lieux de sortie, sans reponse. J'ai meme envoe un recommandé à l'adresse mais le courrier mets revenu.
Ils n'ont pas payé leur loyer depuis le mois de juin.
Du coup je leur ai fixé un rendez vous au 15 sept à 10h, un rendez vous auquel ils ne se sont pas rendu.
Apparement des meubles sont encore dans l'appartement.

Que faire sachant que c'est eux qui ont demandé la resiliation du bail mais que leur affaires sont encore là alors que l'arret du bail etait a la date du 10 sept...
Peut on rentré dans l'appartement sans etre inquiete?
On voudrait recuperer au plus vite l'appartement pour pouvoir le relouer.

Merci de vos reponses

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
15 sept. 2012 à 13:00
Bonjour,
le changement de travail n'est pas une cause de préavis réduit.
La mutation, oui mais si il a donné sa démission pour partir ailleurs non.

Surtout ne pas entrer dans le logement. contacter un huissier qui saura vous conseiller pour une reprise du logement en bon et du forme et un EDL incontestable qui vous autorisera a conserver le DG et de lancer une procédure contre lui.

Cordialement
2
adelamna Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
15 sept. 2012 à 15:05
merci de votre réponse
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 717
15 sept. 2012 à 12:11
Bonjour,
pourquoi le 10 septembre en arret du bail ??? 1 mois location meublée, mais 3 mois en cas de logement loué vide...... et le locataire peut rester jusqu'au dernier jour du préavis.
Pouvez vous préciser pourquoi 1 mois de préavis ??
0
adelamna Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012
15 sept. 2012 à 12:53
1 mois de preavis oui, car il nous a indiqué devoir partir à cause de changement de travail.

Le probleme n'etant pas pour nous le fait qu'il est avancé son depart mais plutot qu'il ne soit pas venu au rendez vous pour l'etat des lieux ce samedi 15 sept.

Nous savons qu'il reste des affaires à lui dans l'appartement et nous ne sommes pas entrés pour ne pas etre hors la loi niveau effraction.

Que doit on faire alors qu'il est censé etre parti pour le 10 et que c'est lui qui l'a demandé? Sommes nous dans notre droit pour entrer dans l'appart ?
0