Préavis réduit perte d'emploi

Hellie - 15 sept. 2012 à 15:13
 Hellie - 15 sept. 2012 à 15:42
Bonjour,

J'ai posé mon préavis auprès de mon agence immobilière le 3 septembre. Je dois donc effectuer un préavis de trois mois.
Je suis en CDD, on m'avait fait miroiter qu'il serait prolongé et j'apprends hier que ce ne sera pas le cas. Puis-je faire valoir ce motif pour réduire mon préavis à un mois alors que j'ai déjà envoyé ma lettre en AR sans motif précis de mon départ ?
Je pense qu'il est hélas trop tard, mais j'aimerais avoir des conseils pour savoir si je peux tenter quand même de réduire mon préavis.

Merci pour vos réponses

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
15 sept. 2012 à 15:16
Bonjour,

"Puis-je faire valoir ce motif pour réduire mon préavis à un mois alors que j'ai déjà envoyé ma lettre en AR sans motif précis de mon départ ?"

C'est possible, mais pas avant que vous ayez effectivement perdu votre emploi.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, je n'ai plus qu'à attendre le 28 septembre et apporter un justificatif à l'agence immobilière. Et à partir de là, je pourrai partir le 28 octobre ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
15 sept. 2012 à 15:36
"Si je comprends bien, je n'ai plus qu'à attendre le 28 septembre et apporter un justificatif à l'agence immobilière. Et à partir de là, je pourrai partir le 28 octobre ?"

Absolument. Cependant, notez bien que votre préavis commence au jour de la réception par le bailleur de votre recommandé AR déposant le préavis, pas avant. Si vous déposez la lettre et le justificatif à l'agence, ne repartez pas sans un reçu de cette agence.

Cordialement
0
Merci pour votre aide et vos conseils.
Je ne manquerai pas de demander un reçu lorsque j'irai déposer mon justificatif de fin de contrat afin de ne pas me "faire avoir" si je puis dire.

Bon week end et merci !
0