Les discussions

marc Louer un logement

Dedite

Bonjour, j ai envoye ma dedite de 3mois par LRAR ,c est a dire du 17 janvier au 17 avril 2011, mon proprietaire m a annonce que mon appartement etai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
lbigaret
melia89 Louer un logement

Renouvellement bail changement locataire?

Bonjour, Une amie avec laquelle je souhaite me mettre en colocation vie actuellement avec son frère. Le bail est au nom de celui ci et il prend fin ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
jaqot
Mortier Willy Louer un logement

Bilan energie du bâtiment

Bonjour, Je suis locataire dans la maison appartenant à mes parents. Je n'ai pas de contrat de bail. Je ne suis pas intéressé par un bilan éne...

jaqot
ca58 Louer un logement

Bail oral et pratiques abusives

Bonjour, voila ma situation, ma mère qui est veuve depuis 23 ans maintenant vis dans une maison de campagne en assez mauvais état depuis 35 ans ...

lbigaret
Tofu321 Louer un logement

Impossibilité de récupérer la caution ?

Bonjour, je suis un étudiant, j'ai loué un studio pour 3 mois, après cela, j'ai dû quitter mon logement faute de moyens. J'ai prévenu mon propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
jaqot
louloutte Louer un logement

Préavis promesse d'emploi

Bonjour, une promesse d'emploi est elle suffisante pour justifier d'un préavis réduit d'un mois?

lbigaret
Guillaume Louer un logement

Désaccord avec mon ancienne propriétaire

Bonjour à vous tous, Il y a un mois j'ai quitté mon ancien logement en location. Je louais l'appartement 480€ par mois + 160€ de charges (lumière d'e...

lbigaret
cokiky Louer un logement

Location appartement

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement et je veux faire du locatif . Quels papiers je dois demander au futur locataire et ou trouver un contra...

lbigaret
soraya laval Louer un logement

Que dit la loi pour charges locatives.

Bonjour, qq'un peut t-il nous fournir textes loi concernant répartition charges locatives eau ( chaude et froide) et chauffage central fuel fourniss...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
lbigaret
mami Louer un logement

Avocat en ligne gratuit

Bonjour, jai recu une lettre d un avocat representant du groupe pajes jaunes je l ai appeler quand j ai recu la lettre soit 1 jour apres avoir rec...

lbigaret
zazou Louer un logement

Peut on contester

Bonjour, nous avions un appart au 2 eme etage, ayant des problemes de santé nous avons demandes a notre locataire de bien vouloir nous mettre au rez...

lbigaret
myriam Louer un logement

Meublé ? , non meublé ?

Bonjour, locataire d'un appartement non meublé, je me retrouve dans le dit appartement avec une bibliothèque encastrée que j'ai démontée et dont j...

lbigaret
fl2394 Louer un logement

Compteur edf

Bonjour, je suis locataire d'une maison toute neuve. le propriétaire n'a pas installé un compteur EDF avec heure creuse et heure pleine, cependant l...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
fl2394
amel Louer un logement

Bonjour, je suis dans une situation de litige avec mon nouveau propriétaire car il refuse de me remetre les cles et de faire l'état des lieux alor...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
amel
soraya laval Louer un logement

Compteurs eau et edf

Bonjour, est ce que le propriétaire louant un immeuble avec 2 étages à 2 locataires différents est obligé de faire installer compteurs eau chaude et...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
soraya laval
mathieubuc Louer un logement

Probleme de caution

Bonjour, l agence qui me louer mon appartement a gardée ma caution pour des travaux qui non jamais eu lieux.. je me suis renseigner et j'ai remarqu...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
mathieubuc
Manon Louer un logement

France telecom et resiliation de ligne

Bonjour, Existe-t-il une loi qui permet a un locataire de faire resilier la ligne telephonique des anciens occupants a lentree dans le logement ? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
fanchb29
Sam 80 Louer un logement

Rupture contrat de location

Bonjour, Je dois emménager le 1er avril 2011 dans un nouvel appartement pour lequel nous avons deja signé un bail, et qui commence le 1er avril...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2011 par
Sam 80
CatAstrophik Louer un logement

Non-paiement, dommages, expulsion aide svp!

Bonjour Alors voici la situation: mon copain avait un logement. Il a perdu son emploi et a été incapable d'en trouver un autre car il est anglais e...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2011 par
sophiag
Any91 Louer un logement

Nany 91

Bonjour, J'ai loué un appartement qui venait d'être créer de A à Z par le propriétaire. C'est lui même qui a effectué l'ensemble des travaux. Je lou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
lbigaret
mwadu76 Louer un logement

Congé ...

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurais voulu savoir si un bailleur a le droit de refusé un congé d'un de ces locataires envoyer en LRAR. ? et a t-il le droit égal...

Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mwadu76
france Louer un logement

Louer une maison avec option d'achat

Bonjour, je vends une maison qui intéresse un acheteur potientiel qui lui doit vendre la sienne pour ensuite acheter la mienne. est-ce que je peux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
jaqot
Jacynthe Louer un logement

Avocat gratuit en ligne

Bonjour, Une pharmacie a donner des médicaments a ma fille mais qui étaient destiner a quelqu'un d'autre (un homme ) Ma fille est atteinte de scl...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
australe13
EDYRO Louer un logement

Entretien d'un chauffe-eau

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir qui doit payer entretien d'un chauffeau gaz dans un appartement loué Le locataire ou le propriétaire Je vous reme...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
sarah26
titi Louer un logement

Location pour un stage

Bonjour, je fais un stage de 6 mois ,comment faire pour le bail ? mais droit

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
toufy
Helyson Louer un logement

Contrat commun de location

Résolu

Bonjour, Nous avons l'intention de louer le logement mitoyen de celui de notre mère à un couple pouvant lui apporter divers services d'aide à la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Helyson
Douniz Louer un logement

Préavis de départ d'un mois - mutation

Bonjour, je suis actuellement étudiant sur Paris (en école d'ingénieur), l'an prochain je vais terminer mon cursus a l'université de Glasgow. Je comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
jaqot
Philou Louer un logement

Caution de logement

Bonjour, je vais bientôt signer pour une location sur Paris, c'est un petit studio meublé d'une surface de 20m2 et je passe par agence, et cette der...

lbigaret
Hapiness35 Louer un logement

Location garage fracturé

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis Août 2010, ce logement comporte egalement un garage individuel, en sous sol. Depuis mon arri...

lbigaret
lilith Louer un logement

Non renouvellement de bail locatif

Bonjour, Mon père a fait bâtir une habitation qu'il m'a donnée en location (signature d'un bail dans les règles pour 3 ans). Il s'est avéré par l...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
lbigaret
dnsa Louer un logement

Location nb de personnes

Bonjour, Un bébé ou un enfant est-il considéré comme une personne dans le décompte des locations? Y a t-il un âge à partir duquel l'enfant est compt...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
lbigaret
arakiri Louer un logement

Saisie sur alloc familiale dette de loyer

Bonjour, Mon locataire me doit 1500 € , j'étais en contrat FSL avec garantie des loyers pendant 18 mois.La part FSL a été payé régulièrement , mais ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2011 par
BarbieTM
aqmegirl84 Louer un logement

Lettre absence de dettes

Bonjour, Nous allons déménager et le propriétaire du nouvel appartement nous a demandé de lui remettre une lettre précisant le montant de nos dette...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
laura
lagwen Louer un logement

Mon bail est-il caduque??

Bonjour, Actuellement je loue un appartement de 27m² dans le privé depuis le 22juin 2010. Après diverse problèmes avec ma propriètaire j'ai décid...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
laura
gaston Louer un logement

Ramonage de chaudière

Bonjour, pour une location en meublé, à qui revient l'entretien de la chaudière (ramonage) ? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
angelsam
Losc789 Louer un logement

Question idiote?

Bonjour à tous, j'ai 17 ans et je me pose des questions à propos de la location. En fait c'est assez "bête", j'aimerais savoir si selon vous c'est pos...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
plestin
stéphane Louer un logement

Ouverture compteur

Bonjour, je voudrais savoir combien coûte l'ouverture d'un compteur edf et d'eau pour un appartement en location ? merci de répondre

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
stéphane
montagnefroide Louer un logement

Comment dois-je déclarer mon appatement ?

Bonjour, J'ai 22 ans et ma copine 20 ans. Je vais entrer en formation d'aide soignant en septembre et je souhaiterais savoir, car je n'aurai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
BarbieTM
blue Louer un logement

Problème de chape location maison neuve

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les droits des locataires dans mon cas : Voilà 1 mois que nous louons une maison neuve...et c'est le ba...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jaqot
Car15 Louer un logement

Résiliation bail studio

Bonjour, je suis étudiante et je loue 1 studio non meublé. Je dois faire 1 stage à partir du 1/04/11 jusqu'à la fin de l'année scolaire, à 200km de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
Car15
Alex de paris Louer un logement

Résiliation bail sans réponse de ma proprio

Bonjour, J'ai envoyé un recommandé a ma propriétaire depuis plus d'un mois. Qu'elle a réceptionné, afin de résilier mon bail de location. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
GrandCaribou
Résultats 44601 - 44650 sur un total de 45 084