Les discussions

Honoraire d'agence sur bail de location

Bonjour, ayant récemment appris la loi concernant le partage des frais d'agence entre le bailleur et le loueur, je voudrais savoir comment être su...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
dany 33

Chauffe eau qui gel et moisissure jen peu plu

Bonjour, nous avons demenager depuis le 1er novembre dans une grande maison qui nous a fait rever car on s y projetait deja en ete avec les enfants ...

elrs

Lettre type pour garder un logement

Bonjour, j'habite chez mes parents depuis la naissance de mon fils de 5 ans , mais mes parents veulent finir le retraite en Afrique et moi j'aimer...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Liseline

Colocation à 15 ans pour études ?

Bonjour, J'ai 15 ans dans quelques mois, l'année prochaine je souhaite faire un Bac Pro Sen en alternance, le CFA plus prêt est à 1H de chez moi....

12 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Utilisateur anonyme

Frais présentation compte

Bonjour, Je souhaiterai savoir si une agence peut facturer des frais pour "présentation de compte" lorsque le loyer est payé par chèque?? Me...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
roucaou13010

Absence remise décompte annuel des charges

Résolu

Bonjour, Je loue depuis 18 mois un appartement. Le bail prévoit des provisions sur charges que je paie mensuellement. Je n'ai pas reçu de décompte...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
Abel31

Le proprio ne m'envoie pas la demande de caf

Bonjour, cela fait trois mois que j'envoie regulierement des demandes d'aides au logement mais rien ne m'arrive. que dois je faire, est il obligé de...

samgunsjovirow

Preavis d'un mois

Bonjour, Je loue une maison à St Denis et je travaille à St Benoît soit à 40 km de mon domicile; Je voudrais déménager car j'ai trouvé une autre...

titoo140677

Assurance loyer impayé

Bonjour, les assurances sur loyer impayé veulent pour fonctionner trois fois le montant du loyer. mais si le locataire a deux fois le montant du loy...

azerty

Je suis à l'aah 4 enfants je veux demenager

Bonjour, Je voudrais demenager, j'ai l'Allocation d'Adulte Handicapéé et quatre enfants à charge. Je voudrais savoir combien de mois à l'avance je ...

*guss*

Contrat de location de garage modifié ?

Bonjour, Un contrat de location de garage en cours peut il ètre modifié par le propriétaire ?Ex;Rajouter un changement d adresse,le nom et prénom d ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
aigle blanc

Declaration de loyer direct proprio,caf ?

Bonjour, bonjou juste une question en temps que locataire si le proprietaire envoi cette feuille direct a la caf le locataire a t'il la...

*guss*

Resiliation mandat de gestion locative

Bonjour, Propriétaire de 6 appts, j'ai souscrit un mandat de gestion locative auprès d'une agence immobilière. Ce contrat est par tacite reconductio...

Annette

Loyer entier ou pas ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison pour laquelle j'ai donné congés a ma locataire 6 mois et 3 semaines avant son terme par L R avec AR pour l...

maylin27

Demande justificatif carte étudiant

Bonjour, J'ai loué mon appartement à un étudiant et j'ai plusieurs fois demandé un justificatif (carte étudiant année 2011-2012) sans avoir reçu c...

TOPMM

Canalisation l eau a geler par le froid

Bonjour, ca fais 3 jour que les canalisations ont geler qui dois payer le plombier, le locataire ou la proprietaire merci j attend une reponse

zt

Preavis un mois

Bonjour, que risque t'on si le propriétaire arrive à prouver une fausse demande de mutation pour un préavis plus court ?

BarbieTM

Caution bancaire un an

Bonjour, je souhaite louer un appart et l'agence immobiliere demande une caution bancaire pour un an de loyer l'agence peut-elle exiger une caution ...

BarbieTM

Caution qui ne couvre pas les dégâts

Bonjour, Mes précédentes locataires ont fait des dégâts assez importants : cassé un carrelage, des stores à la venisienne disparus, radiateur rouill...

BarbieTM

Chaudière en panne depuis 9mois

Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un pavillon depuis 8mois et dès notre installation nous avons constaté que la chaudière était en panne. Nous avon...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
BarbieTM

Isolation, ma baie vitrée est cassée.

Bonsoir, Depuis la fin du mois d'août, date à laquelle j'ai emménagé dans mon 24 m² (banlieue parisienne), ma baie vitrée est cassée, c'est à dire ...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2012 par
BarbieTM

Réduction préavis location 1mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement,et demandeur d'emploi, je viens de signer mon premier CDD d'une durée de 6mois .Je souhaite...

BarbieTM

Etat des lieu sortant

Bonjour, j ai fait un etat des lieu de sortie de mon logement lors de cette etat des lieu les peinture je les est toute refaite .le proprio a marque...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Albus

Quels frais sont à la charge du locataire??

Bonjour, Je suis locataire et je m'en vais de ma location!! Le propriétaire veut que je taille les arbres, tondre la pelouse( au mois de fevrier av...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
roucaou13010

Arrete de compte abusif suite à état des lieu

Bonjour, Bonjour, Foncia me réclame 1100 euros supplémentaires suite à l'état des lieux sortant( plus de 2000euros de travaux - 1160euros de dépot...

12 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
anieta

Clause dans le bail

Bonjour, suite à mon départ du logement ou je suis locataire mon propriétaire me demande de remplir la cuve de fuel telle qu'elle l'était lors ...

marmenard

Annulation location

Bonjour, Dans le cadre d'une location de vacances, lorsqu'on donne un chèque du montant de l'acompte au propriétaire, est-on engagé vis-à-vis du p...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
roucaou13010

Hebergement de ma copine chez mes parents

Bonjour, cela fait 7 mois que ma copine vis chez mes parents avec moi et nous souhaitons rester encore au moins 1 an, nous travaillons tout les deux d...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
fannette06

Apl radié sans visite ni contrôle

Bonjour, j'ai des amis qui ont bêtement signer dans l'urgence un document pour la caf qui dit que l'appartement ou ils allais emménagé est en ...

19 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2012 par
Laura

Quittance de loyer

Bonjour, je suis locataire depuis trois ans et à chaque fois que je réclame la quittance de loyer au propriétaire il fait la sourde oreille, pire enco...

Laura

Remplacement enrouleur volet

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et désirerai savoir si le remplacement de la courroie et de l'enrouleur d'un volet reste à ma ch...

Gajo67

Action a entreprendre si caution insuffisante

Bonjour, après avoir notifié par RAR, avec justificatifs, que les frais occasionnés par les dégâts des locataires ne sont pas couvert par la caution...

marmenard

Augmentation de loyer

Bonjour, je paye a l heure actuelle 404 euros mon loyer mo n proprietaire me demande 535 euros aujourd hui il ne ma pas augmenter depuis plus de7 an...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Laura

Aucun décompte annuel des charges

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 30 novembre 2011 que j'occupais depuis le 15 août 2009. Je payais chaque mois 300€ + 44€ de charges (chauffag...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
marmenard

Charges de copropriété

Résolu

Bonjour, je vais acheter un appartement dans un petite Résidence en copropriété pour le mettre en location. Dans l'immeuble il y a ascenseur, park...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
PONGO37420

Location d'un logement

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux loyer un logement sachant que j'ai 26 ans, que je touche le RSA et que je travailler environ 10h par mois ...

Foyer

Explosion de la chaudière

Résolu

Bonjour, Je devais emménager dans mon appartement la semaine prochaine. Aujourd'hui, je fais venir gaz de France pour me mettre l'électricité ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
aie mac

Expulser un locataire

Bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis le 1er novembre 2011 (racheté à un particulier) où loge un locataire dont une partie du loyer est vers...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Laura

Rappel de charges locatives pour 5 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents loue un logement sous loi 48, recemment le proprietaire leur a adresse un rappel de charges pour les 6 dernieres annees de 2002 ...

Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
COINCOIN

Préavis réduit

Bonjour, Je souhaiterai savoir si j'ai le droit de remettre mon préavis réduit en main propre contre date et signature. De plus, si mon préavis e...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
perle

Payer le ramonage de cheminée non déclarée

Bonjour, Nous venons de signer notre état de lieux de notre ancien logement hier et voilà que le bailleur et le propriétaire nous informe que nous de...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
Laura

Demande de preavis racourci

Bonjour, voila, jai donner mon preavis au mois de janvier 2012, pour un appartement priver mais payer par agence auquel le chauffage ne fonctionne...

MARIE

Preavis de depart

Bonjour, j ai envoyé fin janvier a ma proprietaire ma lettre de preavis avec un delai de 3 mois, elle ma dit qu elle serait peut etre d accord pour ...

audrey03

Rupture de bail locatif par propriétaire

Bonjour, Je voudrais savoir si l'usage de stupéfiants par un locataire dans l'appartement loué, associé à des troubles de voisinage réguliers et g...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
sersolmax

Grl, comment ça marche ??

Bonjour, Bonsoir, Voilà, j'aimerai savoir comment ça marche exactement la grl. Si quelqu'un a déjà eu recours à celle_ci ou qui s'y connait..? Je ...

yann

Préavis

Bonjour, voila j'ai fait une demande de logement part le meme bailleur mais dans une autre ville ma question est es ce que je peu prétendre a un m...

maylin27

Etat des lieux en mon absence.

Bonjour, il y a deux ans et demi, j'ai pris un appartement avec mon ex et nous avons mis le bail aux deux noms. Ayant refait la peinture dans l'appar...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2012 par
caro

Problèmes avec mes locataires

Bonjour, je loue une maison depuis 16 mois. Nous avons fait plein de travaux avant de la louer. La maison était fonctionnelle et très propre. Aujour...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
krok

Locataire d'une maison saisie

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 8 mois et, depuis 3 mois, je verse l'intégralité des loyers à un huissier car les propriétaires son...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
Laura

Augmentation fin de bail?

Fermé

Bonjour, et si je ne change pas de locataire est ce que je peux augmenter le loyer à la fin du bail? merci à vous de votre reponse.

Dernière réponse le 3 févr. 2012 par
BmV
Résultats 38401 - 38450 sur un total de 44 929