Les discussions
Honoraire d'agence sur bail de location
Bonjour, ayant récemment appris la loi concernant le partage des frais d'agence entre le bailleur et le loueur, je voudrais savoir comment être su...
Chauffe eau qui gel et moisissure jen peu plu
Bonjour, nous avons demenager depuis le 1er novembre dans une grande maison qui nous a fait rever car on s y projetait deja en ete avec les enfants ...
Lettre type pour garder un logement
Bonjour, j'habite chez mes parents depuis la naissance de mon fils de 5 ans , mais mes parents veulent finir le retraite en Afrique et moi j'aimer...
Colocation à 15 ans pour études ?
Bonjour, J'ai 15 ans dans quelques mois, l'année prochaine je souhaite faire un Bac Pro Sen en alternance, le CFA plus prêt est à 1H de chez moi....
Frais présentation compte
Bonjour, Je souhaiterai savoir si une agence peut facturer des frais pour "présentation de compte" lorsque le loyer est payé par chèque?? Me...
Absence remise décompte annuel des charges
RésoluBonjour, Je loue depuis 18 mois un appartement. Le bail prévoit des provisions sur charges que je paie mensuellement. Je n'ai pas reçu de décompte...
Le proprio ne m'envoie pas la demande de caf
Bonjour, cela fait trois mois que j'envoie regulierement des demandes d'aides au logement mais rien ne m'arrive. que dois je faire, est il obligé de...
Preavis d'un mois
Bonjour, Je loue une maison à St Denis et je travaille à St Benoît soit à 40 km de mon domicile; Je voudrais déménager car j'ai trouvé une autre...
Assurance loyer impayé
Bonjour, les assurances sur loyer impayé veulent pour fonctionner trois fois le montant du loyer. mais si le locataire a deux fois le montant du loy...
Je suis à l'aah 4 enfants je veux demenager
Bonjour, Je voudrais demenager, j'ai l'Allocation d'Adulte Handicapéé et quatre enfants à charge. Je voudrais savoir combien de mois à l'avance je ...
Contrat de location de garage modifié ?
Bonjour, Un contrat de location de garage en cours peut il ètre modifié par le propriétaire ?Ex;Rajouter un changement d adresse,le nom et prénom d ...
Declaration de loyer direct proprio,caf ?
Bonjour, bonjou juste une question en temps que locataire si le proprietaire envoi cette feuille direct a la caf le locataire a t'il la...
Resiliation mandat de gestion locative
Bonjour, Propriétaire de 6 appts, j'ai souscrit un mandat de gestion locative auprès d'une agence immobilière. Ce contrat est par tacite reconductio...
Loyer entier ou pas ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison pour laquelle j'ai donné congés a ma locataire 6 mois et 3 semaines avant son terme par L R avec AR pour l...
Demande justificatif carte étudiant
Bonjour, J'ai loué mon appartement à un étudiant et j'ai plusieurs fois demandé un justificatif (carte étudiant année 2011-2012) sans avoir reçu c...
Canalisation l eau a geler par le froid
Bonjour, ca fais 3 jour que les canalisations ont geler qui dois payer le plombier, le locataire ou la proprietaire merci j attend une reponse
Preavis un mois
Bonjour, que risque t'on si le propriétaire arrive à prouver une fausse demande de mutation pour un préavis plus court ?
Caution bancaire un an
Bonjour, je souhaite louer un appart et l'agence immobiliere demande une caution bancaire pour un an de loyer l'agence peut-elle exiger une caution ...
Caution qui ne couvre pas les dégâts
Bonjour, Mes précédentes locataires ont fait des dégâts assez importants : cassé un carrelage, des stores à la venisienne disparus, radiateur rouill...
Chaudière en panne depuis 9mois
RésoluBonjour, je suis locataire dans un pavillon depuis 8mois et dès notre installation nous avons constaté que la chaudière était en panne. Nous avon...
Isolation, ma baie vitrée est cassée.
Bonsoir, Depuis la fin du mois d'août, date à laquelle j'ai emménagé dans mon 24 m² (banlieue parisienne), ma baie vitrée est cassée, c'est à dire ...
Réduction préavis location 1mois
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement,et demandeur d'emploi, je viens de signer mon premier CDD d'une durée de 6mois .Je souhaite...
Etat des lieu sortant
Bonjour, j ai fait un etat des lieu de sortie de mon logement lors de cette etat des lieu les peinture je les est toute refaite .le proprio a marque...
Quels frais sont à la charge du locataire??
Bonjour, Je suis locataire et je m'en vais de ma location!! Le propriétaire veut que je taille les arbres, tondre la pelouse( au mois de fevrier av...
Arrete de compte abusif suite à état des lieu
Bonjour, Bonjour, Foncia me réclame 1100 euros supplémentaires suite à l'état des lieux sortant( plus de 2000euros de travaux - 1160euros de dépot...
Clause dans le bail
Bonjour, suite à mon départ du logement ou je suis locataire mon propriétaire me demande de remplir la cuve de fuel telle qu'elle l'était lors ...
Annulation location
Bonjour, Dans le cadre d'une location de vacances, lorsqu'on donne un chèque du montant de l'acompte au propriétaire, est-on engagé vis-à-vis du p...
Hebergement de ma copine chez mes parents
Bonjour, cela fait 7 mois que ma copine vis chez mes parents avec moi et nous souhaitons rester encore au moins 1 an, nous travaillons tout les deux d...
Apl radié sans visite ni contrôle
Bonjour, j'ai des amis qui ont bêtement signer dans l'urgence un document pour la caf qui dit que l'appartement ou ils allais emménagé est en ...
Quittance de loyer
Bonjour, je suis locataire depuis trois ans et à chaque fois que je réclame la quittance de loyer au propriétaire il fait la sourde oreille, pire enco...
Remplacement enrouleur volet
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et désirerai savoir si le remplacement de la courroie et de l'enrouleur d'un volet reste à ma ch...
Action a entreprendre si caution insuffisante
Bonjour, après avoir notifié par RAR, avec justificatifs, que les frais occasionnés par les dégâts des locataires ne sont pas couvert par la caution...
Augmentation de loyer
Bonjour, je paye a l heure actuelle 404 euros mon loyer mo n proprietaire me demande 535 euros aujourd hui il ne ma pas augmenter depuis plus de7 an...
Aucun décompte annuel des charges
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 30 novembre 2011 que j'occupais depuis le 15 août 2009. Je payais chaque mois 300€ + 44€ de charges (chauffag...
Charges de copropriété
RésoluBonjour, je vais acheter un appartement dans un petite Résidence en copropriété pour le mettre en location. Dans l'immeuble il y a ascenseur, park...
Location d'un logement
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux loyer un logement sachant que j'ai 26 ans, que je touche le RSA et que je travailler environ 10h par mois ...
Explosion de la chaudière
RésoluBonjour, Je devais emménager dans mon appartement la semaine prochaine. Aujourd'hui, je fais venir gaz de France pour me mettre l'électricité ainsi ...
Expulser un locataire
Bonjour, Propriétaire d'un appartement depuis le 1er novembre 2011 (racheté à un particulier) où loge un locataire dont une partie du loyer est vers...
Rappel de charges locatives pour 5 ans
Résolu/FerméBonjour, Mes parents loue un logement sous loi 48, recemment le proprietaire leur a adresse un rappel de charges pour les 6 dernieres annees de 2002 ...
Préavis réduit
Bonjour, Je souhaiterai savoir si j'ai le droit de remettre mon préavis réduit en main propre contre date et signature. De plus, si mon préavis e...
Payer le ramonage de cheminée non déclarée
Bonjour, Nous venons de signer notre état de lieux de notre ancien logement hier et voilà que le bailleur et le propriétaire nous informe que nous de...
Demande de preavis racourci
Bonjour, voila, jai donner mon preavis au mois de janvier 2012, pour un appartement priver mais payer par agence auquel le chauffage ne fonctionne...
Preavis de depart
Bonjour, j ai envoyé fin janvier a ma proprietaire ma lettre de preavis avec un delai de 3 mois, elle ma dit qu elle serait peut etre d accord pour ...
Rupture de bail locatif par propriétaire
Bonjour, Je voudrais savoir si l'usage de stupéfiants par un locataire dans l'appartement loué, associé à des troubles de voisinage réguliers et g...
Grl, comment ça marche ??
Bonjour, Bonsoir, Voilà, j'aimerai savoir comment ça marche exactement la grl. Si quelqu'un a déjà eu recours à celle_ci ou qui s'y connait..? Je ...
Préavis
Bonjour, voila j'ai fait une demande de logement part le meme bailleur mais dans une autre ville ma question est es ce que je peu prétendre a un m...
Etat des lieux en mon absence.
Bonjour, il y a deux ans et demi, j'ai pris un appartement avec mon ex et nous avons mis le bail aux deux noms. Ayant refait la peinture dans l'appar...
Problèmes avec mes locataires
Bonjour, je loue une maison depuis 16 mois. Nous avons fait plein de travaux avant de la louer. La maison était fonctionnelle et très propre. Aujour...
Locataire d'une maison saisie
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis 8 mois et, depuis 3 mois, je verse l'intégralité des loyers à un huissier car les propriétaires son...
Augmentation fin de bail?
FerméBonjour, et si je ne change pas de locataire est ce que je peux augmenter le loyer à la fin du bail? merci à vous de votre reponse.