Les discussions

Depot de garantie caution

Résolu

Bonjour,je suis actuellement a la recherche d'une maison en location dans la picardie,bref,un propriétaire ma apeeler pour une visiste,je lui et deman...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour louè un appartement

Bonjour, voila, je suis de paris ,je suis actuellement aux pole emploi depuis 1 mois le bail de mon appartement se terminant dans 2 mois,pour des ra...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
marmenard

Peut on réviser le loyer rétroactivement?

Bonjour, J'ai un locataire qui paye le meme loyer depuis plus de 6ans, avec une date anniversaire de bail Juillet. J'ai besoin d'augmenter son l...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Pas de chauffage

Bonjour, voila depuis que il y eu le service d hygiene et passee et que la chaudiere n etait pas aux normes cela fait quand meme deja six mois sans...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Laura

Je reduit son electricite car il ne paie pas

Bonjour, je loue un studio attenant a mon habitation , l electicite est comprise dans le loyer. Mon locataire ne paye pas , je lui enleve une partie...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Energizor

Risques rsa?

Bonjour, j'ai etait hébèrger à titre gracieux chez une amie seulement les choses ont changer. Nous nous sommes fortement raproché et nous nous conside...

Laura

Travaux location et état des lieux d'entrée

Bonjour, Nous venons de louer un appartement cependant lors de l'état des lieux d'entrée nous avons remarqué plein de petits soucis lino gribouill...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Forestwolf

Location appartement et chauffage

Bonjour, je souhaite me renseigner sur le niveau d'obligation d'un propriétaire quant aux installations de chauffage dans un appartement mis en loca...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais de remise en route - chaudière à gaz

Bonjour, Voici la situation : le 12/12/2011, mon ami et moi-même sommes devenus les heureux locataires d'un 2 pièces chauffé au gaz. Le gestionnai...

Chou

Fil antenne tv cassé

Bonjour, locataire d'une maison individuelle, le fil de l'antenne tv est cassé (après passage tempête) qui doit payer la réparation? Mon propriétair...

Igor1

Damages dans l'appartement loué à l'etranger

Bonjour, j'ai une question, lors de notre séjour a Venise dans un appartement quel j'ai trouvé par internet, mon mari a tomber d'une petite marche e...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Igor1

Par rapport a un bail

Bonjour, je suis depuis 30 ans dans mon appartement je n'ai jamais signer de bail mon propriétaire veut faire par agence maintenant et si on r...

Foyer

Libération garantie locative

Bonjour, j'ai loué il y a 10 ans un appartement et c'est seulement maintenant qu'on arrive à se mettre d'accord avec la proprio pour récupérer la c...

maylin27

Location difficile

Bonjour, Je loue un app de type t3 et les locataire vivre a 8 j aurai aime savoir si il y une lois merci j aurai aime savoir si il sont pas trop nombr...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
vinsois

Loyer gratuit contre services

Bonjour, alors si aucun contrat de travail, de location, ou d'échanges de services n'est établi qu'est que cela engendre t'il ? Est ce préjudiciable ?

Paris.

Etat des lieux sortant - abus ?

Bonjour, Je suis locataire depuis janvier 2010 d'un duplex de 45 m² habitables. Je compte déménager prochainement, mais ce n'est encore qu'un proj...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
marmenard

Surconsommation fuel en location que faire ?

Bonjour, je loue un logement depuis juin 2011 la production d'eau chaude et le chauffage se font au fuel en juin je mets donc 500 litres de fuel p...

medusa1664

Si je loue a ma nièce

Bonjour, je voudrais savoir si je sous loue a ma nièce mon appartement elle auras le droit au APL car je déménage et je voudrait savoir si je compte d...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Farfadet88

Préavis

Bonjour, Je suis étudiant à Montpellier, j'habite dans un appartement depuis deux mois. Sachant que je l'ai loué depuis le mois de juillet (par c...

maylin27

Louer une chambre.

Bonjour, Je suis copropriétaire avec d' autres personnes d'une maison, n'y habitant plus je voulais savoir si j'avais la possibilité de louer ma cha...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Dépot de garantie ré-évalué sur l'indice irl?

Bonjour, Existe-t-il un texte législatif qui justifie l'insertion dans un contrat de bail d'une clause prévoyant : 'Le dépot de garantie sera comp...

taitoietsigne

Mise à disposition de la salle de bains ?

Bonjour, Devant me porter caution pour ma fille, je reçois une contrat de qui contient, entre autres clauses qui me semblent pour le moins discut...

taitoietsigne

Louer une maison sans bail ni caution

Bonjour, Je loue une maison depuis 2004 la famille ces agrandi la le 2 eme enfants va arrive donc je veut demenage au 1 janvier vue qu il nous faut ...

marmenard

Préavis d'un mois ?

Bonjour, arrivant dans une nouvelle région j'ai dû prendre un appartement rapidement pour ne pas me retrouver à la rue : je suis en allocation spéc...

maylin27

Ré-évaluation loyer en retard par proprio

Bonsoir, Ma propriétaire m'a appelé vendredi dernier (16 décembre 2011) en me disant qu'elle a été contactée par l'agence qui gère ses appartement...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
marmenard

Caution retenue

Bonjour, La régie Barioz à Lyon refuse de me rendre ma caution 730€, j'ai lu sur un forum que la loi leur permettait de ne retenir que 25%, mais j...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
marmenard

Fin de bail à l'amiable

Bonjour, J'ai cessé mon activité le 30/09/2011 avec une fin de bail à l'amiable ou le propriétaire me réclame 6 mois de loyer à payer avant le31/12...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
burangeli

Premier appartement

Bonjour, je suis actuellement majeur et salarié dans un cabinet médical en tant que assistante de gestion en CDD de 2 ans (contrat de professional...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Blab

Expulsion -> est-ce trop tard ?

Bonsoir, Mes parents habitent dans le privée, disposent d'un baille depuis plus de 30 ans, pour une erreur de déclaration, ils ont perdu les APL,...

13 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Foyer

J'heberge en urgence le fils de ma compagne ,

Bonjour, j'heberge en urgence le fils de ma compagne,agé de 20-21 ans et souffrant de polyarthryte et de lamaladie de krone. je le fait à titre graci...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
aie mac

Résiliation d'un bail de location

Bonjour, ma fille loue un studio "avec prêt de meubles", qui est en fait entièrement meublé par le propriétaire et souhaite le résilier car elle doi...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
aie mac

Question d'argent

Bonjour, je rentre dans mon logement le 22 décembre, est ce que je dois payé du 22 a 31 plus la caution, et a partir du premier janvier le mois comp...

feloxe

Préavis pour quitter son logement

Bonjour, j'ai été stagiaire dans une entreprise lyonnaise pendant 3 mois qui ensuite m'a fait travailler en interim.le contrat devait finir en mar...

benoiit

Location terrain avec location yourtes

Bonjour, Le sujet ma paraît complexe. Un couple qui est propriétaire d'un terrain avec une bergerie (habitation principale), 3 yourtes, une roulot...

Makonou

Délais de préavis de location de garage ?

Bonjour, Quel est le délais de préavis d un propriétaire de garage individuel pour la vente !à son locataire SVP? Et si cela doit étre à la date ann...

aigle blanc

2mois de loyer d'avance est ce normal?

Résolu

Bonjour, je suis locataire chez maison et cité (ex soginorpa)ds le pas de calais.A la signature du bail, en août il m a été demander un mois de cautio...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Laura

Depot de garantie et partie communes

Bonjour, J'étais en colocation et nous avons rendu rendu mon appartement en juin dernier et je viens enfin de recevoir le détail de retenu sur mon d...

Rochat1

Interphonne non fonctionnel

Bonjour, Je suis depuis maintenant un an dans un studio. J'ai constaté que l'interphone ne fonctionnait pas depuis mon emménagement. J'en ai fait ...

Igor1

Louer ma maison

Bonjour, j'aimerais savoir quelles sont les démarches à faire(les documents) pour louer ma maison sachant que j'ai trouver le locataire! ...

feloxe

Mécontente de l'agence qui gère mon bien

Bonjour, J'ai donné mandat à une agence qui gère mon appartement avec un contrat reconductible annuellement.Je suis très mécontente de cette agence ...

marmenard

Restitution caution

Bonjour, Je dois restituer une caution des lieux prochainement. quels sont les modalités à respecter pour déduire : - les éléments que nous avons p...

marmenard

Division de maison en 2 logements

Bonjour, Tout jeune propriétaire de 23 ans, je viens d'acheter une maison d'environ 170m² au total. Bien trop grand pour moi pour l'instant, j...

^^Marie^^

Formulation de lettre de résiliation de bail

Bonjour, j'ai envoyé une lettre de résiliation avec AR de bail à mon propriétaire le 1er Novembre et celui-ci m' a répondu que ma demande n'était pa...

Igor1

Changement serrure suite perte de clé

Bonjour, je étais locataire d'un appartement, je possedais trois clés suite au démménagement je ne retrouve plus une des clés. A l'etat des lieux de ...

maylin27

Propriétaire rentre chez locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio meublé dans une résidence gérée par le C rou s (mais qui ne lui appartient pas, l'organisme loue...

Laura

Protection antigel

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison en location, l'arrivée d'eau dans le garage n'est pas protégé par une mousse anti froid. Est il de mon r...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
jmp59

Commission logement

Bonjour, voila 1 semaine que jai visiter un logement social et rendu ma candida&ture le meme jour que cette meme visite, d apres les dire de la mair...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Jennydu88

Dois-je les loyers jusqu'à la fin du préavis

Bonjour, j'ai un problème dont je n'ai pas la solution. J'ai quitté un logement a la date du 3 décembre 2011 en accord avec le propriétaire alor...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
maylin27

Denoncer un bail

Résolu

Bonjour, Mon proprietaire vend la maison que je lui loue, j'ai donc retrouvé une autre maison,voilà qu'il a trouver un acheteur qui veut me garder...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
sam

Un mois rallongé par le bailleur

Bonjour, Je suis dans le Nord Est, et je viens d'être muté dans le Sud, J'ai donc un mois de préavis, J'ai fait un courrier recommandé avec A...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
Jean-Marie
Résultats 38401 - 38450 sur un total de 44 293