Probléme locataires

ssssssssssss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 15:26
ssssssssssss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 20:25
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème et je ne sais plus quoi faire.
j'ai des locataires que nous avons acceptés malgré le fait qu'ils n'avaient pas de garanties de paiement (pas d'emploi mais ils recherchaient activement selon eux), faisant confiance nous leur avons loué la maison tout de même.
La CAF leur payait la plus grosse partie et eux payaient une toute petite partie. puis ils ont commencé à ne plus payer leur petite partie après plusieurs demande je suis allé le signaler à la caf ce qui a été une grosse erreur elle a voulu les contacter pour les aider mais ils n'ont jamais répondu et on laissé trainé, résultat la caf a arrêté de payer.
Les locataires ne se sont pas remis à jour depuis et vivent sans payer. ils payent de temps en temps la petite partie. Mais juste pour des papiers pas fait, la caf ne paye plus rien et cela dure depuis 6 ans on a laissé trainer cette affaire.
Il faut savoir aussi qu'ils ont rendu la maison insalubre c'est devenu un taudis.
que faire on a perdu beaucoup d'argent je sais qu'on ne pourra pas le récupérer mais nous ce que l'on voudrai c'est qu'ils partent mais j'ai peur que le fait que l'on ai laissé trainer depuis 6 ans nous porte préjudice.

3 réponses

il faut contacter un huissier au plus vite, puis il faudra prendre un avocat pour le tribunal (en demandant le règlement des loyers et une expulsion).
Bon courage ...
1
Pour la CAF, ce n'est pas un problème de papier, mais de plan pour apurer la dette. Si le locataire ne met pas en place un plan d'apurement de sa dette avec le propriétaire, le versement des allocations est suspendu.

Ce plan d'apurement consiste en un engagement du locataire à verser X € par mois (un peu plus que ce qu'il doit en loyer mensuel) pour rembourser petit à petit. La CAF peut aussi proposer au propriétaire d'effacer les dettes.

Perdu pour perdu, voyez avec la CAF et les locataires si le versement de l'allocation pourrait reprendre en échange de l'annulation de la dette. Ce sera déjà ça de pris.
0
ssssssssssss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012
13 sept. 2012 à 20:25
Merci ....
0