Les discussions
Signature du bail
Bonjour, Ma concubine, en mon absence, a fait signer le bail de location de son logement par une tierce personne en mon nom. Et bien entendu à mon...
Etat des lieux avant fin de préavis
Bonjour, Nous avons donné notre préavis à mi-juillet de notre maison , fin de preavis à mi-octobre donc. Nous avons trouvé un autre logement pou...
Comment trouver un garan
Bonjour, voila je voudrais savoir ou je pourrai trouvé un garant pour un appartement que je voudrais loué. Sachant que je travail en intérim pour un c...
Litige facture travaux suite à état des lieux
Bonjour, Mon fils vient de quitter une location...avec beaucoup de Pb: 1 - Parti 15 j avant expiration préavis, à la demande du proprio, celui-ci r...
Extincteurs à la charge de qui
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble et pour les charges locatives, je voudrais savoir si la pose et l'entretien des extincteurs sont à l...
Date commission d attribution d un logement o
Bonjour, Savez vous à quel date ce réuni la commission d attribution au logement de l opac de Dijon pour le mois de juillet merci de votre réponse
Litige avec notre locataire
RésoluBonjour, Je loue un appartement à une personne, son bail arrive à expiration le 04/08/2012. J'ai trouvé un remplaçant, ma locataire peut libére...
Mise en demeure après une erreur du bailleur
Bonjour, C'est la première fois que je viens sur ce forum, alors soyez indulgent ! :) Alors voilà je vais vous expliquer ma situation... Il y...
Nouvelle mode ? visite sanitaire de mairie.
Bonjour, Juste une constatation, parmis ceux qui visitent en recherche d'un appartement c'est le 3eme qui me dit mettre son proprietaire sous visite...
Preavis
Bonjour, Je suis actuellement dans une Situation un peu Bisard que je n'arrive pas a comprendre . Mon Conjoint et Moi avons pris notre première appa...
Comment récupérer mes frais d'agence?
Bonjour, J'ai récemment signé un bail pour un logement via une agence de location. L'agent a paraphé les pages au nom du propriétaire. L'état des...
Caution non restituée entièrement pour ménage
Bonjour, étant en conflit avec mon propriétaire depuis que j'ai déposé mon préavis (le 1er juillet), j'aimerais savoir s'il peut pour se venger, n...
Etat des lieux
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis bientôt 6 ans. Je vais quitter cet appartement bientôt. Le papier peint se décolle, la VMC e...
Legislation à propos de la location
Bonjour, Je vais louer à partir du 1e septembre un appartement et je souhaiterais savoir quelles lois régissent les locations (hormis celle du...
Comment récupérer le loyer en cas de séparati
Bonjour, Nos locataires sont en pleine séparation. L'homme me dit que son ex a envoyé le chèque du loyer cette semaine pour un paiement qui était ...
Location de vacances remboursement caution
Bonjour, Peut-on être remboursé de la caution d'une location de vacances en cas d'annulation suite à un accident de travail ? Rien n'est indiqué da...
Résiliation payer dernier mois integralement?
Bonjour, J'ai actuellement un problème pour quitter mon logement. Le contrat signé est un contrat concernant un appartement meublé (kit meublé loc...
Loyer augmente bcp plus que l'irl le permet
Bonjour, je suis locataire d'une maison T4, le loyer est de 910 € HC 930 avec charge. le bail a été signé le 13/07/2011 avec révision du loyer le...
Ou trouver un contrat de location vacances
Bonjour, je recherche un contrat de location pour vacances Pouvez vous me dire où je peux trouver un contrat à imprimer merci d'avance co...
Cessation de bail par le propretaire
Bonjour, Mon propriétaire a cessé mon bail car il reprend l'appartement pour lui, je doit partir de l'appartement le 30 septembre , j'ai trouvé u...
Résilier un bail pour défaut paiement
Bonjour, Je loue ma maison depuis 2 mois à un nouveau locataire. Pour les dépanner, j'ai accepté de les faire emménager dans la maison avant d'avo...
Préavis pour vente d un logement
Bonjour, Voici mon souci: il y a deux mois mon propriétaire m a anvoyé par recommande son congé et résiliation du bail car il vendait l appartement....
Suite préavis pour vente
Cette histoire de préavis est compliqué , tout le monde donne son avis.J avais posé la question à ce sujet à info droit de ma ville avant de signer mo...
Affectation gendarmerie et préavis logement
Bonjour, J'ai lu que le délai de préavis de départ pour un locataire est réduit à un mois en cas de mutation professionnelle. J'ai juste un dout...
Souci antenne tv
Bonjour, Je viens de lire vos articles et j'ai un cas "particulier" : je suis locataire dans une maison qui a été divisée en 3 logements... il y a u...
Revalorisation loyer
Bonjour, mon loyer est révisé chaque 1er décembre, l'indice de référence des loyers pris en compte est celui du 2eme trimestre, pourquoi ? La première...
Ma colocataire me fait un procès
Bonjour, Je me suis engagée l'été dernier dans une colocation qui a très mal tourné. Ma colocataire s'est révélée totalement irrespectueuse et mêm...
Suis-je victime d'une arnaque?
Bonjour, Je publie ce message car j'ai vraiment un gros doute je pense être victime d'une arnaque... Faisant mes recherches pour un appartement à l...
Frais relogement car indisponibilité logement
Bonjour, En février il y a eu la conduite générale de l'immeuble qui a gelé, il y a 3 logements loués. Nous n'avions plus du tout d'eau, nous avons ...
Retrait de caution solidaire
Bonjour, Mon fils au mois d'avril a loué un studio meublé. Bien que son salaire soit plus de trois fois supérieur au loyer du dit meublé, le propriét...
Fin de bail
Bonjour, J'ai résilié mon bail pour le 1er octobre prochain. Le propriétaire désire que je quitte l'appartement pour le 24 septembre, afin qu'il le...
Etat des lieux de sortie par huissier
Bonjour, j'ai rendu les clefs le 26 juin 2012 et mon bail allait jusqu'au 2 juillet 2012 je viens de recevoir aujourd'hui une lettre d'huissier pour...
Edl de sortie
FerméBonjour, je voudrai savoir ce que je dois faire face à l'huissier lors de l'etat des lieux de sortie qui aura lieu le 26 juillet sachant que j'ai ren...
Litige sur un état des lieux de sortie
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé que je fais louer via une agence Le locataire et l'agence ont réalisé l'état des lieux il ...
Droits des locataires
Bonjour, Suite à ma mutation, j'ai aménagé dans un appartement géré par un agence. Depuis mon arrivée, le 28 mars 2012, je suis pendu au téléph...
Loyer non rendu
Bonjour, Voila je viens de quitter mon appartement en location après avoir donné mon préavis de 3 mois. Lors de l'état des lieux de sortie, la propr...
Préavis d'un mois
Bonjour, Je suis entrée dans mon logement en étant au chômage. Aujourd'hui, je le quitte car je pars à plus de 150 kms pour aller à la fac. Ce chan...
Résidence étudiante pour filles à marseille
Bonjour, Je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais je suis étudiante à Toulon et continue mon cursus à Marseille. J'aurais aimé, pour div...
Location meublee
Bonjour, je loue un appartement meublée bail de 6 mois , toutes charges comprises (eau, électricite et gaz et cela fait 3 mois que la locataire ne ...
Recours pour bailleur
Bonjour, mon mari et moi mm avons décidé de diviser la maison en 2 et de chercher un locataire pour ce meublé. nous avons trouver une locataire c...
Litige
Bonjour, j'habitais dans un HLM paris habitat j'ai quitté l'appartement mais j'ai donné les clés a mon bo frère il y restait 3 ans aujourd'hui paris h...
Départ de 2 colocataires avec préavis réduit
Bonjour, je loue un appartement avec un colocataire. je vais donner mon préavis de départ réduit à 1 mois (licenciement). mon colocataire peut il en...
Problème pour remise des clés
Bonjour, J'ai un petit soucis concernant l'état des lieux et la remise des clés de l'appartement que je vais quitter. Mon bail se termine le 14...
Serrure portail cassée
RésoluBonjour, Mon ami est locataire d'une maison depuis 2 ans maintenant, la serrure du portail à dernièrement laché c'est à lui de la changer ou à...
Colocation ou pas?
Bonjour, Je loue 4 chambres à des étudiants dans une maison dont ils ont l'entière disponibilité. Chaque locataire signe un bail , et ils paient sé...
Expulsion locative
Bonjour, comme je ne peux pas payer mes charges locatives et ayant 2 loyer en retard une expulsion va se faire je voudrais savoir si je paie le...
Résiliation d'un bail
Bonjour, Je loue une maison dont le bail de 3 ans se termine le 1er août 2012. Atuellement à l'étranger, je ne saurai pas avant janvier 2013, si mon ...
Préavis de 1 mois
Bonjour, Voici ma situation : Mi-Juin 2011, je signe le bail de mon appartement tout en étant en contrat intérim dans une entreprise A. Au moi...
Quelles sont les obligations d'un locataire
Bonjour, je dois demenager ce vendredi ,ma propriétaire me demande de refaire la peinture,car les murs sont jaunis par la fumée de cigarette,suis obli...
Fuite d'eau
Bonjour, une fuite d'eau provenant du 4ème étage de mon appart, j'appelle le syndic, ce dernier voudrait envoyer le plombier pour chercher la cau...