Loyers impayés
Bonjour, je viens de m'inscrire dans ce forum car j'ai un locataire qui me harcéle de lettres recommandées pour le moindre petit travaux, et qui d...
Bonjour, je viens de m'inscrire dans ce forum car j'ai un locataire qui me harcéle de lettres recommandées pour le moindre petit travaux, et qui d...
Bonjour, Ma fiile a loué un studio et elle est envahie de blatte Elle est partie de son logement mais l'agence l'oblige de faire 3 mois de préavis...
Bonjour, J'ai été victime d'un vol de sac a main avec les clefs de l'appartement que je loue et mes papiers mais sur aucun papier ,pièce d'identité...
Bonjour, En mars 2011 je suis allée à l'agence de location Hestia pour qu'ils m'aident à trouver un studio à louer parce que j'avais seulement u...
Bonsoir, Je loue un appartement avec un colocataire, nous avons réservé l'appartement en juillet mais signé le bail seulement en août. Néanmoins l...
Bonjour, Je viens à vous afin d'avoir de plus amples informations car je suis dans l'impasse. Je louais un appartement de octobre 2011 à Mai 201...
Bonjour, Je loue un stusio avec mon copain depuis quelques jours. Une place de parking dans une résidence fermée nous est réservée. Nous avons deu...
Bonjour, J'ai donné le préavis de mon appartement pour le 22 juin. J'ai informé très vite ma propriétaire que je quitterai l'appartement le 4 juin...
Bonjour, Je me pose une question, à savoir que j'ai fais une demande de préavis de départ de mon logement par courrier en Recommandé avec Accusé d...
Bonjour, Mon Agence (FONCIA) me retient 315,00€ HT sur ma caution pour enlever le parquet que j'aivais posé et 90,00€ pour le lessivage de traces ...
Bonjour, mon propriétaire a-t-il le droit de me demander une augmentation de loyer rétrospectivement 9 mois après la date prévue par le bail ? Merc...
Bonjour, vivant en concubinage j'ai souscrit à un contrat locapass (avance de la caution qui est donné au proprio) et moi et ma concubine versont ...
Bonjour a tous, Voila, après une guerre sans merci avec ma propriétaire, elle accepte ENFIN de faire les travaux dans mon logement pour y refaire ...
Bonjour, je loue une maison depuis deux ans ,la locataire a arrêté de payer au mois de mai,elle déménage me disant que la maison sera libre le 15 aout...
Bonjour, alors voila j'était au chômage depuis décembre 2011 et n'ai pas retravailler depuis, cependant je viens de trouver une formation a partir de ...
Bonjour à tous, J'ai une nouvelle fois besoin d'être renseignée, J'ai quitté le logement le 30 juin avec proposition au propriétaire d'un état des l...
Bonjour, je suis locataire dans une résidencer fermée dont l'accès ainsi qu'à ma place de parking en sous-sol s'effectue au moyen d'un bip. Celui...
Bonjour, l'agence demande une prévisite de l'appartement avant la visite de l'état des lieux de sortie . Est-ce légal?Je crains qu'elle ne répertorie ...
Bonjour, Nous avons signés un bail en Belgique avec date d'effet au 1er Août. La remise des clés c'est faite le 4 Août. Nos propriétaires nous récl...
Bonjour, Je viens vous demander conseil car j'ai demandé partout et aimerait avoir des réponses car ont me dis que ma proprio n'est pas aux normes...
Bonjour à tous, je me pose quelques questions quant aux contrats de location oraux qui sont plus fréquents que je ne l'imaginais. Je cherche un loge...
Bonjour, Nous sommes locataire d'un maison depuis le 10/07/2010. Nous avons souscrit à un bail de minimum 3 ans. Malheureusement, l'un de nos deux...
Bonjour, je suis en colocation depuis 2005 et le colocataire est parti, j'ai 60 ans et suis en arrêt de maladie pour déprime réactionnelle, j'ai don...
Bonjour, Mon ami et moi étions à la recherche d'un appartement à louer, nous sommes finalement tombé sur la perle rare, un très bel appartement dont...
Bonjour, Bonjour, Je viens recueillir quelques informations. J'ai eu des problèmes de chauffage dans mon appartement étudiant. En effet, en Av...
Bonjour, Je suis en train de faire les papiers pour entrer dans un logement et l'agence me dit qu'elle passe systématiquement par un huissier pour l...
Bonjour, Je suis étudiante et cette année j'ai louer une maison à prix très démocratique sur liège avec mon cousin. Nous avons convenus avec le pr...
Bonjour, Mes locataires m'ont donné leur préavis de départ pour le 1er août 2012. A ce jour ils ne m'ont toujours pas payé le loyer du mois de juil...
Bonjour, Je loue un bas de villa depuis deux ans et la propriétaire habite au-dessus depuis un an maintenant. Dans le bail, nous avons convenu que j...
Bonjour, mon ancienne proprio m'ordonne de payer des radiateurs ainsi qu'une station de peinture une ponceuses électrique ainsi qu'une épuisette a ...
Bonjour, en colocation avec ma fille je désire résilier ce bail comment faire,merci de me réponre
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je suis un peu désespérée. Actuellement étudiante, j'ai loué l'année dernière, du 6 septembre 2010 au 24 ma...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue à une jeune femme dans le cadre d'une location vide à usage d'habitation principale. ...
Bonjour, j'ai trouvé une maison en location libre le 1er novembre 2012. Cette maison est une maison neuve, elle n'est pas encore terminée mais les...
Bonjour, est il possible de donner, pour une locataire au RSA, un préavis partant du 15 juillet au 15 aout????? le propriétaire ne peut plus relo...
Bonjour, Je viens de signé mon bail. Dans mon bail il y a ceci : "le locataire devra faire poser dans les 8 jours qui suivent la prise d'effet ...
Bonjour, je suis en location depuis le mois de fevrier. Le proprietaire a fait faire une plaque de boite aux lettres a mon nom identique à toutes les ...
tBonjour, je souhaiterais savoir a qui revient reparations antennes sur le toi ma locataire exige beaucoup de moi je suis agee 83 ans merci de m a...
Bonjour, Alors je viens vers vous car j'ai besoin d'aide et de texte de loi ci possible. Je vous explique ma situation : Ma propriétaire me réc...
Bonjour, Mon Père est mort récemment et ma belle mère veut quitter l'appartement HLM ou ils vivaient. Je souhaiterais récupérer l'appartement qui é...
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire, depuis le 24 janvier 2012, d'une maison ave jardin. Dans le bail, il est mentionné "Terrain clos". ...
Bonjour à tous, L'année dernière j'ai pris un logement avec mon ami. C'est la location d'un appartement pour une durée de trois ans. Nos deux no...
Bonjour, Etant dans une situation un peu particulière, je me permet de réouvrir un poste sur le sujet de la durée du préavis . Mon mari et moi-même...
Bonjour, l'état des lieux à l'arrivée a été effectué par le propriétaire. Je quitte l'appartement et l'état des lieux va être fait par l'agence.Est-...
Bonjour, voila j'ai une question j'ai visiter un appartement que j'ai trouver sur le bon coin les frais d'agence etait noté a hauteur de 439 euros ...
Bonjour, Je loue 3 chambres meublées dans un meme appartemet de 100 m2 à 3 étudiants. 2 d'entre eux ont fait venir sans me le demander leurs ...
Bonjour, mon copain est moi avont donne un cheque a notre agence d'1 mois de loyer+charges+garantie+frais dagence en vue de l'entrer ds les lieux. H...
Bonjour, Je vais me mettre en ménage avec mon copain mais je ne veux pas me déclarer à sa charge car je perdrais un montant important d'aides fina...
Bonjour, j'ai envoyer une lettre en accuser de réception à mon propriétaire lui faisant par de mon déménagement. Ayant envoyer ma lettre le 5 jui...
Bonjour, je souhaite louer une partie de mon appartement tout en restant résidente, puis-je faire un bail et lequel, puisque ce n'est pas une co-...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.