Les discussions

Caution et séparation

Bonjour, ma question est la suivante.. avec mon ex conjoint nous avions louer un appartement ensemble et verser une caution de notre compte joint.. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
maylin27

Taxe d'habitation dans le cas d'une colocation

Bonjour, Je souhaiterais savoir qui doit payer la taxe d'habitation dans le cadre d'une colocation avec baux individuels et où il n'y a qu'un seul l...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Valenchantée

Demande de règlement de la caution en cours de bail

Bonjour, J'occupe un logement en tant que locataire depuis 12 ans. En janvier de chaque année, je remets à mon propriétaire 2 chèques de dépôt de ga...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Valenchantée

Location dune partie de maison

Bonjour, Voila nous sommes locataire depuis 3ans dans une maison. Enfin la moitié de la maison car c'est la maison secondaire de notre propriétaire. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Poisson92100

Fin de bail et préavis

Bonjour, Notre propriétaire vient de nous signaler la non reconduction de notre bail puisqu'il récupère sa maison pour l'habiter. Nous aimerions sav...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
maylin27

Contrat annuel chaudière

 Résolu

Bonjour, Est ce que ma régie peut elle m'imposer le prix de l'entretien de la chaudière ? J'aimerais savoir si je ne peux pas passer directement pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
BmV

Panne de chaudière qui traine

Bonjour à tous. Voilà cela fait deux mois et demi que je loue une maison par le biais d'une agence immobilière. Depuis un mois et demi , la chaudière...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
mar-men

Refus de préavis

 Fermé

Bonjour, Merci de m"avoir répondu aussi vite le bailleur refuse au prétexte que la 1ere Lettre ne comportais pas les lois à mentionner aussi dans la...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
BmV

Preavis de depart

 Résolu

Bonjour, Je suis agee de 77 ans et je voudrais quitter mon logement , le bail signé en 2011 , puis-je bénéficier d'une reduction de preavis a 1 mois...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
miket

Annuler un bail non remis le jour même avec un notaire

Bonjour, Nous quittons notre location actuel le 06/01/17. Nous avons trouvé une nouvelle location via un notaire qui nous a fait signé un bail la se...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Valenchantée

Abandon de logement et garant

Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis plusieurs années et mon partenaire PACS vis avec moi dans ce logement. A l'époque j'avais du faire app...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Poisson92100

Resiliation de bail meublé 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux avec ma propriétaire dimanche 18 décembre. Nous n'avons pas mis de date sur la feuille volante qui nous ...

17 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Valenchantée

Question sur apl

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire perçois mon ApL ,mais le 05 et il veut le loyer le 03,il veut que je paye pour me rembourser après,a t'il le droit?

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Poisson92100

Delai de réception de l'etat des lieux fait par huissier

Bonjour, Quel Delai de réception de l'etat des lieux fait par huissier L 'état des lieux à été fait à la demande du propriétaire et en tant que lo...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Poisson92100

Problème propriétaire concernant préavis de bail de location

 Résolu

Bonjour, J'ai donné un préavis de un mois à ma propriétaire pour résilier le bail de location, suite à des problèmes de santé.Car il y a de la moisi...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
mar-men

Résiliation de bail lettre recommandé avec accusé de réception

 Résolu

bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandé à mon propriétaire son adresse est une poste restante cela fais quinze jours pas de nouvelle depuis quell...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
robertpeche

Location (bail)

 Résolu

bonjour , depuis juin 2008 mon bail n'a pas été renouvelé le propriétaire peut il me faire partir sans préavis de mon coté ,je peux en faire autant ?...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
robertpeche

Zone tendu pour les locataire

Bonjour, Est ce que la location dans le quartier du flocon (rue de Strasbourg tourcoing) est en zone tendue pour les locations? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Poisson92100

Location urt

bonjours avec mon mari nous avons pris un logement depuis moin de 1 moi j'aimerais savoir si il peut le rendre comme sa sans moi an sachant que le b...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Valenchantée

Loyer sur bien vendu

 Résolu

Bonjour, Etant en location en rdc de villa et mes propriétaires ayant vendu leur bien depuis septembre 2016,dois je toujours payer mon loyer etant d...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Poisson92100

Préavis d'un mois

Bonjour, En location depuis fin septembre, mon conjoint est demandeur d'emploi et l'était déjà quand nous avons loué l'appartement. Avec une promes...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Poisson92100

Peut-on louer avec le rsa?

Bonjour, J'habite chez mes parents,je ne travaille pas pour le moment et je touche le RSA.J'aimerais savoir si,dans ce cas,c'est possible de trouver...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2016 par
Poisson92100

Vente d immeuble

bonjour, je viens d apprendre que mon immeuble appartenant a la mairie aller être vendu je voulais savoir quel aller être nos droit en tant que locata...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
kasom

Th ou pas

Bonjour, je viens de vendre ma maison . Hébergé temporairement chez une amie et ayant acheté un viager libre que je n'habiterai que ds 2 ou 3 mois ( ...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
doris33

Fin de bail pour un logement

 Résolu

Bonjour, ma propriétaire veut récupérer l appartement ou je suis j ai un bail de 3 ans qui c est terminer y a 1 mois et ne ma pas fait de renouvelle...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
djivi38

Calcaire

Bonjour, je suis locataire et mon toilette est bouché de chez bouché ! j'en fait par a mon proprietaire qui fait venir son plombier ! le plombier me d...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
djivi38

Je n ai pas recu de decompte /belgique

Bonjour, je paye 50 e de provisions pour l eau depuis 19 mois et je n ai pas recu de decompte je pense qu il y a un trop percu que puis je faire?

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
marlouf14

Depot de garantie ,commission logement hlm ,regard de la commune

Bonjour, un Logement HLM m'a bien étè attribué , valider par la commission ; le jour fixée par la société pour la remise des clés personne au ...

16 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Peut-on demander de faire un premier état des lieux afin d'estimer les travaux avant l'état des lieux définitif? Dans le but de ne pas avoi...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Valenchantée

Foncia ou comment ne pas récupérer sa caution!

 Résolu

Bonjour, nous venons de quitter notre appartement à Toulouse, et lors de l'état des lieux de sortie (que l'agence FONCIA sous traite à une autre entr...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
David P01

Loyers impayés

 Résolu

Bonjour, Voici ce qui m' amène : j'ai loué une maison au 1er octobre à une personne qui travaille en intérimaire. Cette personne m'a donné un chèque...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
wascal 59

Renouvellement de bail : présence du locataire exigible ?

Bonjour, Nous louons depuis 1.5 ans un appartement à une dame, qui n'a jamais occupé l'appartement (elle vit à l'étranger). c'est sa fille qui l'occ...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
djivi38

Déclaration à la caf

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit renseignement. Ma mère réside au Maroc et elle dispose d'un bien en France qu'elle veut mettre en location avec...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
doris33

Travaux suite à état des lieux de sortie

Bonjour, Mon propriétaire demande remplacement total des carreaux de ciments d'une salle d'eau (carreaux non traités à l'origine); du fait de leur u...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
relou

Location meublée et charges forfaitaires, légal ?

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir un renseignement sur les locations meublés. Le propriétaire nous propose une location meublée dans un...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
mar-men

Bail resid principale devenue secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail pour une résidence principale il y a quelques années. De fait désormais cette résidence est devenue ma résidence second...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Poisson92100

Résiliation bail meublé : 1 mois (loi) mais 2 mois sur contrat

Bonjour, Je sais depuis peu que la loi donne un préavis d'un mois pour résilier un bail d'un bien meublé, mais mon contrat stipule un préavis de 2 m...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
djivi38

Location saisonnière de tourisme

Bonjour, Je suis loueur saisonnier de tourisme non professionnel (revenus inférieurs à 7000 €), dois-je faire une déclaration FCE ?

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
djivi38

Retenue depot de garantie avec facture excessive

Bonjour, Je viens de recevoir mon dépôt de garantie avec une retenue de 200 euros pour joints de douche. J'ai pu obtenir un devis de 76 euros, pui...

7 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Poisson92100

Logement sale

Bonjour, On m'a attribué un logement social dans lequel je dois emménager en janvier et lors de ma visite plusieurs points m'ont interpellé : pour co...

12 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
kasom

Locataire et fuite d eau

Bonjour, Je viens de recevoir ma facture d eau pour une année. De juin 2015 à juin 2016. Plus de 500 euros pour 170m3. Bon.... sans doute norm...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Poisson92100

Problème locataire - requalification bail - paiement loyer

Bonjour à tous, J’ai acheté récemment un logement qui était qualifié de meublé sur le contrat de vente et loué et je m’aperçois maintenant que ce n’é...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe ordure ménagère

Bonjour, En tant que propriétaire, je souhaite savoir s'il est possible de mettre la taxe d'ordure ménagère dans les provisions sur charge. Vous re...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
djivi38

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si en tant qu'intérimaire la fin d'un contrat me permettait de bénéficier d'un mois de préavis de départ du logemen...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Subell

Bailleur en vacances - etat des lieux de sortie repoussé :'(

Bonjour à tous, je suis locataire à Lyon, j'ai envoyé mon préavis de 1 mois de fin de bail, reçu par mon bailleur le 1er décembre. La fin de mon bai...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Valenchantée

Obligations

Bonjour, Nous avons un appartement en indivision occupé ( sans bail ) par un enfant d'un des proprietaire la décision à été prise sans que je sois m...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
kasom

Visite(s) du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire se permet de rentrer dans mon domicile sans ma permission (et en plus me réveille un samedi matin en forçant sur la serrure...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Hydr0s

Quelle demarche ?

 Résolu

Bonjour a tous . je viens vers vous pour me renseigner svp sur les démarches si il y à ? A faire avant de louer un appartement. Je suis propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
djivi38

Location week end -> problème très particulier!

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide suite à un problème très peu commun (à mon avis!) Nous avions réservé la semaine dernière une chambre pour 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Asphodelus

Validité d'un état des lieux de sortie

Bonjour, j'ai occupé un logement durant cinq ans. J'ai signalé mon départ à mon propriétaire trois mois avant la fin du bail ; il n'a pas accusé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Valenchantée
Résultats 17951 - 18000 sur un total de 44 025