Les discussions
État des lieux
Bonjour, Nous avons éffectuer notre état des lieux il y a 3 ans ,dans un logement appartenant a une société armorique habitat .Ce jour la j'ai refus...
Garant
Bonjours , je suis en instance de divorce et bientot a la rue avec un enfant de neuf ans ..j'ai une bonne situation financiere, un proprietaire me res...
Dépôt de garantie
Bonjour, Mon mari et moi même avons loué une maison des année 70 durant 3 ans et 4 mois. Après avoir nettoyer la maison de fonds en comble ce dern...
Caution !!!
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le octobre 2010, hors j'ai déposer mon préavis de un mois pour causse de mutation, de la j'ai e...
Refus de visite de logement car grossesse
Bonjour, nous avons louer un appartement et le fin du préavis se terminent le 1 août. La propriétaire veut faire visiter l'apporte a de future loc...
Intrusion du propriétaire sans mon accord
Bonjour, Je voulais avoir quelques réponses à mes questions. Aujourd'hui j'ai effectué mon déménagement de mon studio et effectué mon l'état de...
Travaux pendant préavis
Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement pour lequel nous avons reçu un préavis pour vente de l'appartement. L'agent immobilier a découvert ...
Cause de moisissures et champignons
Bonjour, cela fait juste 1mois 1/2 que je suis dans ce studio en sous sol , étant obliger de partir de chez ceux qui m'hébergeais , et a peine 3semain...
Jamai eu les clefs et veut pas rendre caution
Bonjour, voici mon problème: j'ai signé un contrat de location le 16 juin et donner un cheque de caution ce meme jour. la remise des clefs et l'etat...
Date de prise en compte pour restitution de d
Bonjour, Quelle est la date de départ retenue pour la prise en compte des deux mois dans le cadre de la restitution du dépot de garantie. Plus clai...
Fin de bail
Bonjour, En cas de résilitaion de bail, puis-je faire valoir à mon bailleur le fait que je lui propose un ou des repreneurs pour mon logement, et c...
Fausse attestation de loyer ?
FerméBonjour, Nous louons actuellement un logement et ce depuis un an. Nous souhaitons partir car je suis enceinte et passons en commissions jeudi pro...
Cession de droit au bail et dpe
Bonjour, Je cherche des informations car je suis perplexe en ce qui concerne le diagnostic de performance énergétique des locaux commerciaux. Actu...
A quelle date demarre le préavis?
RésoluBonjour, Mon locataire m'a donné congé pour mutation professionnelle ramenant ainsi la durée du préavis à 1 mois. Sa lettre recommandée est datée du ...
Entretien haies : qui paient ?
Bonjour, Je suis propiétaire d"une maison où les locataires ne taillent pas les haies malgré des demandes de ma part. Si je fais venir un paysagiste...
Charges imputées sur la caution
RésoluBonjour, Hier lors de l'état des lieux de sortie, mon proprio m'annonce que depuis qu'il avait changé de syndicat, les charges était passé à 67 eur...
Réparation importante de la chasse d'eau
Bonjour, Je suis locataire et la chasse d'eau à la location était brinquebanlante et elle est maintenant cassé. (L'eau coule et certaines parties en ...
Etat des lieux payant
Bonjour, Récemment, j'ai pris contact avec une étude de notaires pour une location à usage d'habitation. Mon interlocuteur m'a fait savoir que l'é...
Surconsommation - mauvais entretien proprio
Bonjour, Je loue un studio depuis le mois de novembre. J'ai reçu une facture de régularisation d'edf de 350€ pour ces 6 mois alors que je paye déj...
Quel est mon recours fuite d'eau?
FerméBonjour, Merci à marmenar et Ginto. J'ai mal formulé ma question. J'ai installé les trois quart de ma barraque, dont la plomberie entièrement. Je de...
Caution
Bonjour, nous avons quitté un appartement il y a 2 mois. Lors de l'état des lieux sortant, il a été constaté qu'on avait laissé les toiles d'araig...
Locapass
Bonjour, J 'ai quittée un logement en janvier 2010 pour lequel j avais bénéficié du financement de depot de garanti locapass , et voici que cet orga...
Délais pour une demande d allocation logement
Bonjour, j ai dépose un dossier de demande d allocation logement début mai et j ai toujours pas de réponses combien de temps faut il merci
Nouveau cdd antérieur à fin de cdd
Bonjour, S'agissant d'un locataire (professionnel de football) qui a signé un nouveau contrat de 2 ans avec un nouveau club AVANT que son contrat ...
[location] non restitution de la caution...
Bonsoir, Après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouvé de solutions à mon problème, et c'est pour cela que je me permet de vous en faire...
Taxe d'habitation
Bonjour, une amie est en location depuis 2007, mais, elle n'a jamais recu de taxe d'habitation, pourqoi?qui dois declarer cette taxe?e?que doit-elle...
Préavis trois mois ou préavis un mois?
Bonjour, j'ai loué un appartement via une agence, au moment de la signature du bail j'étais inscrit à pôle emploi et donc à la recherche d'un emploi...
Prix pour une location
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si le prix de location pour des terrains agricoles(jusque là cultivés) est le même quand celui-ci est repris pour me...
Preavis 1 mois?
Bonjour, j'ai vendu mon restaurant il y a quelques mois ,je désire quitter mon appartement car je rachete un restaurant a 700 km d'ou j'habite .Ma que...
Préavis reduit ou pas?
Bonjour, Je suis en CDD a temps partiel et je recherche un temps complet, aussi ai-je refusé la reconduction de mon contrat à la fin du mois d'aout ...
Loyers payés refus de délivrance des quittanc
Bonjour, Je loue un appartement depuis le mois d'août 2009 et le jour ou je suis entrée dans les lieux, l'évacuation de la machine à laver ne fonc...
Frais d'agence : pourquoi une telle somme ?
Bonjour, Nous venons d'emménager dans une maison et nous sômmes passées par une agence. Pour les visites, personne ne s'est déplacé, on nous a do...
Un propriétaire refuse de me louer sa maison
Bonjour, Un propriétaire louant une maison s'était engagé verbalement à me la louer au 01 août - il revient entretemps sur sa parole ; le problème...
Préavis
RésoluBonjour, on ma dit comme j attant un bebe je pouvais avoir 1 mois de preavi si mon logement actuel etait trop petit je voulais savoir si ses vrais
Probleme quittance loyer
Bonsoir, voila mon problème avec mon ami on a fait un dossier de logement pour nous rapprocher de notre boulot et il nous manqué les quittances de ...
Fuite d'eau w.c.
Bonjour, Une fuite d'eau est survenue dans les W.C de la location faite pour notre fille. L'agence dit ne pas avoir enregistré de signalement de no...
Internat/chambre universitaire
Bonjour, L'an prochain pour mes études,j'hésite entre l'internat et la chambre universitaire mais je ne saisit pas trop la différence,quelqu'un pour...
Probleme reseau tnt
Bonjour, j'ai un gros probleme ma grand mere agée qui regarde la tv tte la journée est qui es dans un HLM ...hlm n'a pas renouvelé le contrat tnt c...
Probleme location saisonniere....votre avis
Bonjour, nous avons loué un appartement saisonnier... lors de la fin du sejour mon epouse remet les cles dans la boite aux lettres (bien que le pro...
Comment se passe la location
Bonjour, Je suis actuellement à la fin de mes études et ai peu être trouvé un emploi à Lyon. Je ne sait pas du tout comment m'y prendre pour lo...
Paiement pour une location vacances
Bonjour, le proprietaire, de la résidence dont je vais louer son studio, pour une semaine me demande la totalitée de la somme a regler un mois a l'a...
État des lieux probléme
Bonjour, mon amis a fait l'état des lieu de notre logement meublé aujourd'hui la propriétaire lui a fait signer la bail avec un avis favorable après...
Non restitution de ma caution
Bonjour, l'agence de location ne veut pas me rendre ma caution elle etait de 480 euros et il me retienne 300 euros pr un escalier en bois usé anorma...
Dégradation galandage dans appartement loué
Bonjour, locataire depuis 1997 d'un logement ancien au second étage(48m2) avec alcove (toujours entretenu par mes soins), je constate depuis fin 200...
Dépôt de garantie pour meublé
Bonjour, Une agence qui a un logement en gestion a-t-elle le droit de conserver le dépôt de garantie versé par le locataire?
Etât des lieux
RésoluBonjour, j' avais visité l' appart avec un lino au sol, le lino a été posé par la locataire, en dessous c' est une moquette dont on ne peut donc vo...
A t-elle le droit ?????
Bonjour, mon amis a fait l'état des lieux aujourd'hui de notre logement meublé la propriétaire lui a fait signer l'état des lieux mais elle vas véri...
Critères location avec garantie loyer impayé
Bonjour, Je souhaiterai louer un appartement d'un montant de 550 €, mon compagnon est en cdi et touche 1250 €net et moi je suis actuellement au ch...
Adresse de bail ambigue
RésoluBonjour, je veux vous parler d' un appart qui se trouve à l' angle de 2 rues: au cadastre le bâtiment serait enregistré au 66 av victor hugo, mais c...
Probème nouveau propriétaire.
Bonjour, Je vous expose mon problème j'ai signer mon bail depuis plus de3 semaines. J'ai déjà payé ma caution (d'un mois) alors que je suis censer...