Fin de location

asen92 - 15 sept. 2012 à 18:32
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 sept. 2012 à 18:00
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement de 4 pièces depuis le 15 septembre 1997
J'ai donné congé pour mon bail dans les délais requis le 28 août 2012 par LRAR
J'ai reçu une réponse de mon bailleur prenant compte de mon départ pour le 30 novembre 2012 avec un courrier spécifiant la liste des interventions à prévoir avant l'état des lieux de sortie:

Voici le contenu de ce courrier:
a) Nettoyage et lessivage
des murs peints-desfenêtre-portes fenêtres-vitrage(2 faces) - des portes intérieures - poignées de portes - portes de placards - des interrupteurs - bouche de ventilation - abattant WC - et tout autre éléments d'équipement faisant partie intégrante de l'appartement
b) rebouchage des trous dans les murs
c) shampoing des moquettes
d) nettoyage sol des balcons
e) débarrasser et nettoyer la cave
f) l'appartement sera vide de tout objet ou accessoire.
g) Nettoyage box privatif.
h) rendre toutes les clefs.
NOTA: les frais occasionnés pour le nettoyage non exécuté et pour dégradations constatées seront prélevés en totalité sur le dépôt de garantie, comme prévu au paragraphe III du décret n° 87.712 annexé à votre bail.

Après 15 ans d'occupation, je voudrais connaître mes droits pour l'état des lieux.
Surtout pour la moquette qui est usée.

Merci pour vos réponses et vos conseils

Cordialement
asen92

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
15 sept. 2012 à 20:07
Bonjour,

En gros, on vous demande de tout nettoyer et de reboucher les trous ... qu'est-ce qui vous chagrine ?
1
Bonjour
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure
0
Bonjour Valenchantée et marmenard
Merci de vos réponses.
Qu'entend-on par dégradation par vétusté pour l'état des moquette et peinture?
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
16 sept. 2012 à 18:00
la vétusté c'est l'usage normal des choses ... on ne peut reprocher la vétusté d'une moquette qui a 20 ans d'âge à un locataire ... c'est normal qu'elle soit usée ... de même pour le papier peint ... ou un réfrigérateur qui ne fonctionne plus parce qu'il a dépassé la limite d'âge ...
0