Les discussions

Changement de propriétaire / problème de charges

Bonjour, Je suis tout récemment devenu propriétaire d'un bien déjà loué. Sur le contrat de location (ou bail, de 3 ans), l'ancien propriétaire n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
srf

Litige réparation chaudière

Bonjour, Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 1er Mai 2012. Le 18/11/2012, ma chaudière à gaz est tombée en panne : je n'avais don...

57 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
domdo76

Droit belge sur les locations

Bonjour, Ma fille a pris possession d'un appartement en belgique a liège le 13 octobre dernier, le propriétaire me réclame la totalité du loyer du m...

Gestion 24

Assurance souscrite par le locataire

Bonjour, J'ai du mal à remplir les conditions pour louer un appartement, je voudrais souscrire, en tant que locataire, une assurance de loyers impay...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Rochat1

Raccourcir un préavis de 3 mois [immobilier]

Bonjour tout le monde, Je vous explique mon problème, ma copine et moi avons vécu dans un appartement très humide et froid. Il y a un mois, nous av...

maylin27

Pas de contrat de location et je veux partir quel est mon délait

Bonjour, je loue un appartement au alentour de cambrai dans le nord, mon propriétaire est un homme qui magouille dans tout les sens. Voila ma sit...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
feloxe

Travaux a faire suite état des lieux

Bonjour, je viens de quitter mon appartement a l état des lieux mon ancien propriétaire ne m'a pas rendu la caution suite a de nombreux travaux a...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
GrandCaribou

Abdence d'isolation thermique

Résolu

Bonjour, Je loue une maison construite avant les années 80, pas de doubles vitrages, aucune isolation thermique, nous sommes sur un rez-de-chaussée ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
mama31

Chaudière fioul et mesure monoxyde de carbone

Bonjour, Nous sommes locataires et avons des soucis avec la chaudière. Nous avons récemment fait l'entretien de la chaudière et le chauffagiste a e...

16 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
valsoleil

Annulation de preavis

Bonjour, je dois bientot demenager et la personne qui occupe mon futur logement n a toujours rien trouver pour elle ,elle doit partir au 1er janvier...

13 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27

Taxe d'habitation et depart anticipé

Résolu

Bonjour, mon locataire m'a donné son preavis de depart au premier decembre .celui ci court donc jusqu'en fin fevrier.or il veut quitter le logemen...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
svoie73

Preavis litigieux.....

Bonjour, Je suis locataire dans le sud, etudiante suite a un accident de la circulation pendant un job d ete je suis en accident de travail, j en ai...

18 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
maylin27

Agence reporte l'état des lieux de sortie après la fin du bail

Bonjour, Etudiante et locataire d'un studio meublé, j'ai envoyé courant novembre une lettre recommandée avec avis de réception à l'agence immobili...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Bulot2012

Calcul de la revalorisation du loyer d'un garage

Bonjour, Je vais louer un garage séparé de l'habitation. Quel est le calcul pour la revalorisation du loyer, je voudrais donner la méthode de calcul...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
bailleurx

Bail saisonnier renouvellable automatiquement

Bonjour, je souhaite quitter l' appartement que je loue depuis décembre 2011 . les propriétaires m' ont fait 2 bails saisonniers de 3 mois chacun ju...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Valenchantée

Compteur d'eau

Bonjour, je loue un appartement et je n'ais pas acces a mon compteur d'eau;donc je n'ais pu faire de relevé quand j'ais emménagé de plus rien ne stipu...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
BmV

Taxe d'habitation d'une location

Résolu

Bonjour, Voilà, en plein divorce j'ai du vendre ma maison, je suis donc partie habiter dans un logement en location, seulement le jour de la signa...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Caskett

Préavis réduit sans recommandé

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue. Le locataire m'a envoyé un recommandé en AR pour me signaler son congé de 3 mois. (du 1er ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Valenchantée

Préavis pour bénéficiaire rsa en couple avec un salaire

Bonjour, Je résume: entrée d'un couple en AOUT 2012 dans le logement (cohabitation). Bail aux 2 noms. Monsieur est salarié CDI. Madame pas de rev...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
meretsol

Litige avec le bailleur immobilier

Bonjour, je suis locataire depuis 1 an 1/2 d'un appartement . je paye mon loyer + la provision de charges chaque moi , en fin de première année ,...

9 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Une locataire entrée sans bail et qui ne paye pas ses loyers

Résolu

Bonjour, Comme d'autres, j'ai choisi de louer un appartement. C'est une co-location. La dernière arrivée est entrée dans les lieux avant même de ...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
lbigaret

Loi sur la location d'un garage

Bonjour, je loue un garage depuis août 2010 qui avait un loyer de 40 euros, fin décembre 2010 mon propriétaire me fait passer une lettre écrite ma...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Locataires sortants indélicats et malhonnêtes

Résolu

Bonjour, Il y a quelques années, nous nous sommes endettés pour acheter notre maison. Pour cause de mutation professionnelle, nous avons choisi d...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
feloxe

Préavis réduit et justificatif

Résolu

Bonjour, dans le cas d'une perte d'emploi peu t on demander une réduction du délai de préavis à 1 mois, même si la perte d'emploi est de plus de 3 moi...

lazer39

Préavis réduit à un mois pour nouvel emploi suite à chomage

Bonjour, Voila mon cas : j'ai envoyé par LRAR ma demande de congé réduit à un mois car j ai repris un emploi suite à une période de chômage. Mon ...

maylin27

Charges abusive

bonjour a tous : voila je loue un apparte...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
GrandCaribou

Lettre en triple exemplaire

Bonjour, Je m'adresse à vous car nous avons un souci avec notre propriétaire.. Il s'avère qu'il nous fait parvenir des messages via ma boite mail,...

Paris...

Dégâts causés par un voisin, comment faire?

Bonjour, Nous faisons de nouveau appel à vos connaissances dans l'espoir qu'elles nous aideront à résoudre le énième problème rencontré depuis les 8...

AnatoleetRosalie

Nuisances sonores chantier de la ville

Bonjour, je vie depuis aout 2010 dans un petit studio tranquille. au moment de la visite, de la signature des papier pour la location, personne ne...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Regularisation des charges et révision du loyer

Bonjour Mon locataire , refuse de me régler sa consommation d'eau , au titre que celà serait inclus dans les charges courantes. Pendant quelques ann...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
marmenard

Dépôt de garantie non restitué

Bonjour, ayant quitté mon ancien logement il y a 2 mois, l'agence qui le louait m'a envoyé un courrier pour me signifier que le montant du rembourse...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
mag8384

Les quittances de loyer sont obligatoires?

Résolu

Bonjour, Malgré le fait que je paie mon loyer tous les mois et ce sans incident, je ne reçois jamais de quittance de loyer. J'en fais la demande...

21 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Curiositas

Refus de dossier pour location d'appartement à cause d'un cdd

Bonjour, En couple nous cherchons actuellement un appartement en location. Mon conjoint est en CDI et moi en CDD, à nous 2 nous avons 3 fois et d...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
KatiaYohan

Moisissure maison neuve

Bonjour, je viens a vous, car je me trouve dans une impasse, je m'explique, il y'a maintenant 6 ans, moi et ma famille avons emménagé dans un pavill...

22 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
sam lilou

Probleme avec agence immobiliere

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence. Cette agence fait de plus en plus mal son travail. Je vais e...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
bailleurx

Etat des lieux sortant contradictoire en un seul exemplaire

Bonjour, J'ai quitté mon logement début novembre dernier. Un état des lieux contradictoire a été effectué entre moi et l'agent immobilier représen...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
coyote106

Je ne capte plus certaine chaines tv

Bonjour, ACTUELLEMENT JE SUIS LOCATAIRE ET SUITE AU CHANGEMENT DES CHAINES DE LA TNT JE NE RECOIS PLUS CERTAINES CHAINES COMME FRANCE2,FRANCE3,FRANC...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Foyer

Teom

Bonjour, en vérifiant mon ancien décompte de charge je me suis aperçu que je payais 75€ d'enlèvement d'ordures pour une année, hors nous sommes 4 loge...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
marmenard

État des lieux

Bonjour, Mon ancienne propriétaire refuse de me restituer les deux mois de caution demandés lors de mon entrée dans l appartement sous prétexte que ...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Kemal

Recuperer mon appartement en fin de bail

Bonjour, j'ai loué mon logement à une connaissance depuis 3 ans, avec un bail de 3 ans .. J'ai besoin absolument de réintégrer mon appartement, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Azerty

Bonjour, à tous ! J attend un enfants je ve changer d apartement prend plus grand mais gros problèmes au part avants étant plus jeune j avais un studi...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
Rochat1

Augmentation du loyer

Bonjour, Je loue une maison depuis le 15 février 2012 et je voudrais augmenter le loyer au 15/02/2013 Quel indice j'applique et à quelle date dois ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
marmenard

Protection contre les termites sur une construction

Bonjour, J'ai construit en 2007/2008 et je viens d'apprendre qu'il existe une loi où le constructeur doit obligatoirement faire un traitement pour...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
annie5514

Propriétaire malhonnête (superficie du logement)

Résolu

Bonjour, En parlant avec une voisine, membre du syndic de copropriété, j'ai appris que mon logement, comme celui du voisin du dessus (avec qui j'a...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
gerber1

Demande de loyer en espèces par le propriètaire

Bonjour à tous et toutes, je sais d'avance que cette demande a l'air idiote mais enfin voilà ; Notre propriétaire nous a tout à l'heure demand...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Rochat1

Taxe foncière à payer par le locataire ?

Résolu

Bonjour, tout ou presque est dans le titre. Le propriétaire de mon logement me demande de payer la taxe foncière de la maison qu'il me loue qui, d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
HELENE34

Déménagement et chauffage

Bonjour, bonsoir, Suite à quelques déconvenues avec le logement que nous occupons actuellement en location, nous avons choisi de le quitter. (Mauv...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
marmenard

A la charge de qui est la peinture mal faite d'un logement loué

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 6 ans. La peinture s'écaille dans le salon, la cuisine et la chambre de mon fils. Le peintre...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
aaaaa

Impact sur le loyer de l'installation d'un ascenseur

Résolu

Bonjour, l'installation d'un ascenseur a été votée par l'assemblée générale de ma copropriété. Depuis quelques années, je loue un appartement dans c...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Foyer

Location a senior plus de 70 ans

Bonjour, j'aimerai avoir qq précisions sur les conditions de locations à une personne de plus de 70 ans, possibilité de récupération deu bien en fin...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
clone56
Résultats 34151 - 34200 sur un total de 44 412