Les discussions

Entretien des haies de jardin.

Résolu

Bonjour, Il s'agit d'un sujet classique concernant la taille des haies du jardin. Pourriez vous me produire les références des textes légaux menti...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
maylin27

Impayés et départ du locataire

Bonjour, Je loue à un locataire mauvais payeur mon appartement depuis presque 3 ans. Ce dernier a posé son préavis et quitte l'appartement dans quel...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Rochat1

Louer une chambre de sa maison si on est locataire

Bonjour, peut on louer une partie de sa maison si on est nous meme locataire de son logement,comme pour airbnb? cordialement

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Mister E

Fuite de gaz

Résolu

Bonjour, mon proprietaire a appelé un plombier pour une eventuelle fuite de gaz chez moi , donc controler les tuyaux car j'ai constaté une odeur de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
dany311

Préavis d'un mois.

Résolu

Bonjour, Je viens de lire un petit peu de tout à ce sujet alors j'aimerai une reponse assez clair histoire de ne pas avoir de surprise. Je viens...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
REFLEXE67

Faut il refaire un bail en cas d'achat d'un logement loué

Résolu

Bonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué à un locataire au moment de la vente. S'agissant d'un investissement, le locataire est naturellemen...

13 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Paris...

Probleme de caution à cause d'une tache sur le lino

Bonjour, il y a 3 ans, lors de l'état des lieux de l'appartement que je loue j'ai remarqué une grande tache d'humidité sur le lino. la femme de l'ag...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx

Logement meublés et csg

Bonjour, nouvelle inscrite sur ce forum. bonjour à tous. je suis propriétaire de quatre appartements que je propose à la location. jusqu'à présent j...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx

Demande de renseignement

Bonjour, ayant une maison dans les DOM Ile de la Reunion,suivie par une agence. A ce jour la locataire est partie, sans nous régler la taxe ordure m...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx

Foncier payé par locataire

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire des murs d'un commerce. Mon locataire paie le foncier que je lui indique par courrier en faisant une règle de trois su...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bello55555

Comment bloqués les loyers au propriétaire

Résolu

Bonjour, nous désirerions bloqués les loyers pour le proprétaire,en effet ,nous lui avons demandé, de venir vérifier nos fenêtres,l'imeuble 3 locata...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1

Colocation sans bail écrit et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé en septembre 2011 dans un appartement meublé avec une copine dont le père s'avère être le propriétaire dudit appartement. Ma...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1

Recours légal suite réclamation injusitifée du propriétaire

Bonjour, Il y a 3ans, mon conjoint a vécu en colocation. Ils ont tous deux envoyé un courrier avec AR pour notifier la fin de leur location au moi...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
DIALINOU

Préavis

Bonjour, Je dois donner un préavis de 1 mois pour quitter mon logement actuel car je suis en meublé. Ma question est : est-ce que je peux donner mon...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
bailleurx

Plafond de revenus loi borloo

Résolu

Bonjour, un jeune couple est intéressé par mon appartement que je loue sous la loi borloo. lui travail, elle sort du foyer familial. Ils ne doive...

bailleurx

Préavis de fin de bail à donner par le locataire

Bonjour, ma fille loue un appartement vide à Lyon pour lequel le préavis prévu est de 3 mois. Dans le cadre de son école, elle doit faire un stage d...

GrandCaribou

Panne de chaudière... depuis plusieurs semaines

Résolu

Bonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs semaines, je suis locataire. Mon agence immobilière m'a dit que mon propriétaire voulait que ...

23 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
lbigaret

Obligation d'un notaire mandataire de la location d'une maison

Bonjour, je loue une maison par le biais d'une agence de notaire .la personne detentrice du bail est decede depuis a peu pres 3 ans sans que je le sac...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
delocat31

Perte de jouissance par le bruit

Bonjour, je loue un logement et depuis quelques semaine des travaux ont commencé à l'extérieur de celui-ci. Un immeuble sera bâti directement collé ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bern29

Que dit la lois sur les delais de paiement des loyers

Bonjour, je suis actuelement locataire aupres de l agenc laforet. sur mon contrat de bail il et stipuler que je doit honorer mes payement de loyer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Valenchantée

Entrée nouveau logement - calcul 1er loyer

Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouveau logement. J'ai reçu ma quittance de loyer qui est calculé sur la base de ma signature du bail au 14...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
maylin27

Location à deux noms

Bonjour, Proprietaire d'un studio que je loue depuis plusieurs année à une personne qui est rarement voir même totalement absente de l'appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Réduction du préavis

Bonjour, Je suis au chomage depuis le mois d'aout, et n'ai retrouvé aucun travil à ce jour.. Le chalet que nous louons a un loyer très élevé, je so...

mimi05600

Travaux plus chers que caution initiale

Bonjour, Après m'avoir fait patienter 3 mois, l'agence par laquelle je louais mon ancien logement m'a enfin envoyé un courrier au sujet de ma cau...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bailleurx

Etat des lieux après 35ans de location

Bonjour, Je voudrais savoir si l'ancienneté dans une location, faisait que l'état des lieux était plus souffle et prenait en compte cette ancienne...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
bailleurx

Bail signé, proprietaire refuse de louer

Bonjour, je relance mon ancien post car j'ai du nouveau et j'ai besoin de vos precieux conseils, je rappelle mon probleme : J'ai louer une maison ...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
marmenard

Problème entre propriétaire et locataire

Bonjour, je suis actuellement en colocation avec trois amis dans une maison de 125m², nous somme installé depuis le 25 mais 2012 mais sur le baill...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Swapskeud

Augmentation loyer

Résolu

Bonjour, J'occupe un logement loué depuis presque 3 ans. Mon loyer de 470€ fixé à mon entrée en février 2010 n'a jamais été augmenté. Mon propriét...

Utilisateur anonyme

Refus de payer forfait de charges

Bonjour, J'habite depuis le 15 Mai 2012 dans un appartement en campagne, mon loyer est de 275€ mais voilà je paye chaque mois 140€ de charge qui c...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
marmenard

Hotel le propriétaire peut-il rentrer dans la chambre

Bonjour, lorsque je loue une chambre d'hotel pour quelques jours (10 par ex) le propriétaire rentre dans la chambre régulierement, en a-t'il le droi...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Harcellement du pere de notre propriaitaire

Bonjour, voila je suis dans mon logement depuis septenbre 2012 quand nous avons pris le logement nous avons rencontrer le pere de la proprietaire ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
kasom

Preavis location

Résolu

Bonjour, Je dois donner mon préavis à mon propriétaire et j'ai bien lu que le préavis était de 3 mois mais mon cas est un peu particulier et j'aimer...

nadyeb

Problème de récupération de caution avec foncia

Bonjour, je parcours ce forum depuis un moment et je me lance car j'ai cru remarqué que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec Foncia Nî...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
marmenard

Loyers impayés

Bonjour, J'ai confié la gérance de mon appartement en location à un syndic. Depuis plus d'un an m'a locataire à pris l'habitude de régler le loyer a...

Mariclemence

Avis de loyer

Bonjour, le proprietaire de ma fille lui a remis dans la boite au lettre sont avis de loyer mais dessus il a marquer le loyer le recapitulatif ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
feloxe

Immobilier location

Bonjour, pourriez vous me dire quelle différence sur un bail, entre un preneur et un résident? merci d avance

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Valenchantée

A quelle date un proprietaire peut il encaisser le cheque de cau

Bonjour, ma soeur va emmenager dans une location au mois de janvier, elle a signe le bail en decembre. Elle pensait que le cheque de caution et le...

Utilisateur anonyme

Location d'une chambre dans sa résidence principale

Bonjour, Je souhaiterais louer une chambre dans ma résidence principale et je ne sais pas si je dois le déclarer ou pas. Et surtout à qui je dois le...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
choubaka

Bail

Bonjour, voila j'ai pris un appartement avec mon ami il y a 2ans, il est partit mais le proprietaire ne veut pas que je reste seul sur le bail etant d...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bailleurx

Curage fosse septique

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer le curage de la fosse septique de ma location avant mon départ !!! est-il dans son droit ??? Merci

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
bailleurx

Logement en location

Bonjour, je suis locataire a val touraine habitat dans le 37 depuis plus de 14 ans il mon loué la maison dans l'état d'origine c'est a dire 32 ans...

bailleurx

Restitution caution

Bonjour, locataire d un appartement, j ai résilié mon contrat en respectant la législation voila plus de 2 mois. La propriétaire décide de garder la...

marmenard

Préavis de 1 mois de résiliation de bail

Bonjour, Mon fils étudiant est locataire depuis le 1ier septembre dans une résidence qui affiche "résidence étudiante" Suite à son admission dans u...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
wendalinus

Etat des lieux sortant

Bonjour, mon proprietaire est reputer pour ne pas rendre les caution meme si l'etat des lieux a etait fait part un huissier je n'ai pas de copie d...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard

Charges locatives

Bonjour, le détartrage d'un ballon d'eau chaude fait-il partie des charges récupérables (doit-il être payé par le locataire)? la loi du 6 juillet ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
marmenard

Bail hlm et séparation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui était à l'origine un appartement du parc privé et qui a été racheté et conventionné par Paris Habi...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Mickey74

Frais d'agence à l'état des lieux de sortie.

Bonjour, est ce que l'agence peux me facturer des frais d'agence et ou d'état des lieux lors de l'état des lieux de sortie? (je suis le locataire). en...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Foyer

Préavis de départ d'une location

Bonjour à tous, Je me posais une question face à mon cas un peu particulier. En effet, connaissant la loi du 6 juillet 1989 stipulant notamment que...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
PtahSokaris

Bail signé sans paiement ni remise de clés

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je veux mettre en location. La locataire que j'ai trouvé m'a demandé un bail signé pour obtenir so...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
picasjp

Besoin d'un caution solidaire

Bonjour, Je déménage ce we et mon propriétaire me demande un "acte de cautionnement solidaire". Mais voilà, je suis seule avec ma fille de 11ans et ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
sarah2012
Résultats 34151 - 34200 sur un total de 44 292