Les discussions
Entretien des haies de jardin.
RésoluBonjour, Il s'agit d'un sujet classique concernant la taille des haies du jardin. Pourriez vous me produire les références des textes légaux menti...
Impayés et départ du locataire
Bonjour, Je loue à un locataire mauvais payeur mon appartement depuis presque 3 ans. Ce dernier a posé son préavis et quitte l'appartement dans quel...
Louer une chambre de sa maison si on est locataire
Bonjour, peut on louer une partie de sa maison si on est nous meme locataire de son logement,comme pour airbnb? cordialement
Fuite de gaz
RésoluBonjour, mon proprietaire a appelé un plombier pour une eventuelle fuite de gaz chez moi , donc controler les tuyaux car j'ai constaté une odeur de ...
Préavis d'un mois.
RésoluBonjour, Je viens de lire un petit peu de tout à ce sujet alors j'aimerai une reponse assez clair histoire de ne pas avoir de surprise. Je viens...
Faut il refaire un bail en cas d'achat d'un logement loué
RésoluBonjour, J'ai acheté fin 2011 un logement loué à un locataire au moment de la vente. S'agissant d'un investissement, le locataire est naturellemen...
Probleme de caution à cause d'une tache sur le lino
Bonjour, il y a 3 ans, lors de l'état des lieux de l'appartement que je loue j'ai remarqué une grande tache d'humidité sur le lino. la femme de l'ag...
Logement meublés et csg
Bonjour, nouvelle inscrite sur ce forum. bonjour à tous. je suis propriétaire de quatre appartements que je propose à la location. jusqu'à présent j...
Demande de renseignement
Bonjour, ayant une maison dans les DOM Ile de la Reunion,suivie par une agence. A ce jour la locataire est partie, sans nous régler la taxe ordure m...
Foncier payé par locataire
RésoluBonjour, Je suis propriétaire des murs d'un commerce. Mon locataire paie le foncier que je lui indique par courrier en faisant une règle de trois su...
Comment bloqués les loyers au propriétaire
RésoluBonjour, nous désirerions bloqués les loyers pour le proprétaire,en effet ,nous lui avons demandé, de venir vérifier nos fenêtres,l'imeuble 3 locata...
Colocation sans bail écrit et taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai emménagé en septembre 2011 dans un appartement meublé avec une copine dont le père s'avère être le propriétaire dudit appartement. Ma...
Recours légal suite réclamation injusitifée du propriétaire
Bonjour, Il y a 3ans, mon conjoint a vécu en colocation. Ils ont tous deux envoyé un courrier avec AR pour notifier la fin de leur location au moi...
Préavis
Bonjour, Je dois donner un préavis de 1 mois pour quitter mon logement actuel car je suis en meublé. Ma question est : est-ce que je peux donner mon...
Plafond de revenus loi borloo
RésoluBonjour, un jeune couple est intéressé par mon appartement que je loue sous la loi borloo. lui travail, elle sort du foyer familial. Ils ne doive...
Préavis de fin de bail à donner par le locataire
Bonjour, ma fille loue un appartement vide à Lyon pour lequel le préavis prévu est de 3 mois. Dans le cadre de son école, elle doit faire un stage d...
Panne de chaudière... depuis plusieurs semaines
RésoluBonjour, Je n'ai plus d'eau chaude depuis plusieurs semaines, je suis locataire. Mon agence immobilière m'a dit que mon propriétaire voulait que ...
Obligation d'un notaire mandataire de la location d'une maison
Bonjour, je loue une maison par le biais d'une agence de notaire .la personne detentrice du bail est decede depuis a peu pres 3 ans sans que je le sac...
Perte de jouissance par le bruit
Bonjour, je loue un logement et depuis quelques semaine des travaux ont commencé à l'extérieur de celui-ci. Un immeuble sera bâti directement collé ...
Que dit la lois sur les delais de paiement des loyers
Bonjour, je suis actuelement locataire aupres de l agenc laforet. sur mon contrat de bail il et stipuler que je doit honorer mes payement de loyer ...
Entrée nouveau logement - calcul 1er loyer
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouveau logement. J'ai reçu ma quittance de loyer qui est calculé sur la base de ma signature du bail au 14...
Location à deux noms
Bonjour, Proprietaire d'un studio que je loue depuis plusieurs année à une personne qui est rarement voir même totalement absente de l'appartement e...
Réduction du préavis
Bonjour, Je suis au chomage depuis le mois d'aout, et n'ai retrouvé aucun travil à ce jour.. Le chalet que nous louons a un loyer très élevé, je so...
Travaux plus chers que caution initiale
Bonjour, Après m'avoir fait patienter 3 mois, l'agence par laquelle je louais mon ancien logement m'a enfin envoyé un courrier au sujet de ma cau...
Etat des lieux après 35ans de location
Bonjour, Je voudrais savoir si l'ancienneté dans une location, faisait que l'état des lieux était plus souffle et prenait en compte cette ancienne...
Bail signé, proprietaire refuse de louer
Bonjour, je relance mon ancien post car j'ai du nouveau et j'ai besoin de vos precieux conseils, je rappelle mon probleme : J'ai louer une maison ...
Problème entre propriétaire et locataire
Bonjour, je suis actuellement en colocation avec trois amis dans une maison de 125m², nous somme installé depuis le 25 mais 2012 mais sur le baill...
Augmentation loyer
RésoluBonjour, J'occupe un logement loué depuis presque 3 ans. Mon loyer de 470€ fixé à mon entrée en février 2010 n'a jamais été augmenté. Mon propriét...
Refus de payer forfait de charges
Bonjour, J'habite depuis le 15 Mai 2012 dans un appartement en campagne, mon loyer est de 275€ mais voilà je paye chaque mois 140€ de charge qui c...
Hotel le propriétaire peut-il rentrer dans la chambre
Bonjour, lorsque je loue une chambre d'hotel pour quelques jours (10 par ex) le propriétaire rentre dans la chambre régulierement, en a-t'il le droi...
Harcellement du pere de notre propriaitaire
Bonjour, voila je suis dans mon logement depuis septenbre 2012 quand nous avons pris le logement nous avons rencontrer le pere de la proprietaire ...
Preavis location
RésoluBonjour, Je dois donner mon préavis à mon propriétaire et j'ai bien lu que le préavis était de 3 mois mais mon cas est un peu particulier et j'aimer...
Problème de récupération de caution avec foncia
Bonjour, je parcours ce forum depuis un moment et je me lance car j'ai cru remarqué que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes avec Foncia Nî...
Loyers impayés
Bonjour, J'ai confié la gérance de mon appartement en location à un syndic. Depuis plus d'un an m'a locataire à pris l'habitude de régler le loyer a...
Avis de loyer
Bonjour, le proprietaire de ma fille lui a remis dans la boite au lettre sont avis de loyer mais dessus il a marquer le loyer le recapitulatif ...
Immobilier location
Bonjour, pourriez vous me dire quelle différence sur un bail, entre un preneur et un résident? merci d avance
A quelle date un proprietaire peut il encaisser le cheque de cau
Bonjour, ma soeur va emmenager dans une location au mois de janvier, elle a signe le bail en decembre. Elle pensait que le cheque de caution et le...
Location d'une chambre dans sa résidence principale
Bonjour, Je souhaiterais louer une chambre dans ma résidence principale et je ne sais pas si je dois le déclarer ou pas. Et surtout à qui je dois le...
Bail
Bonjour, voila j'ai pris un appartement avec mon ami il y a 2ans, il est partit mais le proprietaire ne veut pas que je reste seul sur le bail etant d...
Curage fosse septique
Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer le curage de la fosse septique de ma location avant mon départ !!! est-il dans son droit ??? Merci
Logement en location
Bonjour, je suis locataire a val touraine habitat dans le 37 depuis plus de 14 ans il mon loué la maison dans l'état d'origine c'est a dire 32 ans...
Restitution caution
Bonjour, locataire d un appartement, j ai résilié mon contrat en respectant la législation voila plus de 2 mois. La propriétaire décide de garder la...
Préavis de 1 mois de résiliation de bail
Bonjour, Mon fils étudiant est locataire depuis le 1ier septembre dans une résidence qui affiche "résidence étudiante" Suite à son admission dans u...
Etat des lieux sortant
Bonjour, mon proprietaire est reputer pour ne pas rendre les caution meme si l'etat des lieux a etait fait part un huissier je n'ai pas de copie d...
Charges locatives
Bonjour, le détartrage d'un ballon d'eau chaude fait-il partie des charges récupérables (doit-il être payé par le locataire)? la loi du 6 juillet ...
Bail hlm et séparation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui était à l'origine un appartement du parc privé et qui a été racheté et conventionné par Paris Habi...
Frais d'agence à l'état des lieux de sortie.
Bonjour, est ce que l'agence peux me facturer des frais d'agence et ou d'état des lieux lors de l'état des lieux de sortie? (je suis le locataire). en...
Préavis de départ d'une location
Bonjour à tous, Je me posais une question face à mon cas un peu particulier. En effet, connaissant la loi du 6 juillet 1989 stipulant notamment que...
Bail signé sans paiement ni remise de clés
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je veux mettre en location. La locataire que j'ai trouvé m'a demandé un bail signé pour obtenir so...
Besoin d'un caution solidaire
Bonjour, Je déménage ce we et mon propriétaire me demande un "acte de cautionnement solidaire". Mais voilà, je suis seule avec ma fille de 11ans et ...