Les discussions

adede5 Louer un logement

Foyer étudiant

Bonjour, Je réside dans un foyer religieux étudiant et souhaiterai savoir si les foyers sont sous la meme législation que les appartements meublés...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Valenchantée
Champ2mars Louer un logement

Lettre de résiliation de bail locatif

Résolu

Bonjour, Je recherche un modèle de lettre pour résilier un bail de location d'un studio meublé. Dans ce cas , le préavis serait réduit à un mois. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Champ2mars
larsson94 Louer un logement

Demande de logement

Résolu

Bonjour, bonjour, pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence ! Nous avons fait une demande 2008 d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
GrandCaribou
grazcyn41 Louer un logement

Caution + régule d'eau

Bonjour, Je suis partie de mon logement le 27 janvier, nous avons fais l'état des lieux avec mon propriétaire sans soucis. Les frais à ses charges s...

julien
Incamau Louer un logement

Non justificatifs de charges locatives

Bonjour, J'ai envoyé une LR/AR à mon proprio lui demandant accès aux factures des charges locatives. Le mois étant passé, pas de réponses de sa part...

julien
sylvainlb Louer un logement

2 états des lieux sortants différents

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux sortants avec mon propriétaire. Nous remplissions chacun un état des lieux de notre côté et il n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
BmV
SMJA Louer un logement

Loyer pour garage

Bonjour, Ma mère loue un garage depuis près de 15 années, sur base du dernier loyer qui était de 34 € pouvez-vous me dire quelle formule appliquée ...

Rochat1
ana21800 Louer un logement

Charges collectives

Bonjour, je viens de louer un appartement dans un immeuble oùle chauffage est colective. Sur mon état des lieux, l'eau chaude est marquée comme étan...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
qsf
Lise514 Louer un logement

Mon bail a les mauvaises dates..

Bonjour, Mon bail conporte les mauvaises dates de debut et de fin, elles sont inversé...donc mon bail finissait en Mai 2012. Depuis l'été pass...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Lise514
swinggie Louer un logement

Ordures ménagères

Résolu

Bonjour, L'agence qui s'occupe de la gestion de l'appartement que j'occupe me réclame 2 années de charges (ordures ménagères), sans me fournir auc...

feloxe
Jo97231 Louer un logement

Colocation et garant

Bonjour, Je souhaiterais m'installer en colocation avec ma copine.Nous voulons tous les 2 être sur le bail. J'ai un CDI,elle est étudiante et ses...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
julien
marcelle30 Louer un logement

Acquisition & location

Bonjour, Je viens d'acquérir en Scellier classique 2012 un petit 2 pièces 34m2 + 24m2 de terrasse en attique + emplacement de stationnement véhicul...

17 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Valacta
melis68 Louer un logement

Préavis réduit à un mois refusé

Bonjour, Je souhaite donner un préavis d'un mois au lieu de trois mois. D'après l'article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989 prévoit qu'un locatair...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
maylin27
becnitonne Louer un logement

Paiement loyer

Bonjour, Je loue une maison,lors de l'établissement du bail ,j'avais fait un accord "" verbal "" avec le locataire,pour que le paiement du loyer soi...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
becnitonne
Louxor Louer un logement

Révision de loyer

Bonjour, Pour un contrat de location de 3 ans, avec loyer révisable une fois par an, et ayant démarré le 25 février 2012, si le nouvel indice trimes...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx
vjdk Louer un logement

Augmentation des charges!!

Bonjour, Petite question les charges augmente elle selon la composition du foyer ?? 1 personne 2,3 ou 4 personnes? Et est ce que mon propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
vjdk
helene Louer un logement

Arnaque ou pas???

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, ça fait quelque temps que je discute avec une dame "mathilde lalande" pour la location de son appartement à Bruxelles. Je me demande...

Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
deboul35136
isathil Louer un logement

Quitter un logement date

Bonjour, mon propriétaire, désirant vendre l'appartement que je loue, me l'a notifié régulièrement, ayant décliné l'offre, je dois quitter les lieux...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
isathil
spirit47 Louer un logement

Preavis deposer avec date

Bonjour, Voila ma question : j'ai poser mon preavis le 17/10/2012 ma copine a ecrit on partira a la fin du mois . Ma proprio a recu le courier le 19...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
spirit47
shayan34 Louer un logement

Loyers impayés

Bonjour, voila mon souci ma propriétaire a prie un assurance pour les loyer impayer cette assurance lui on payé les loyer impayé je leur rembourse tou...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx
juju133 Louer un logement

Appartement humide

Bonjour, Je loue un appartement depuis octobre. Tout était ok. Après 1 mois et demi d'habitaiton, j'ai remarqué que l'appartement etait humide. Par...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
bailleurx
damienlaure Louer un logement

Radiateur electrique

Bonjour, le radiateur electrique est cassé. qui doit payer ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
marmenard
rse Louer un logement

Absence d'isolation acoustique

Résolu

Bonjour, Il y a plus d'un an j'entrai dans un appart neuf : un ancien hotel rénové. Jusqu'au mois de décembre dernier, tout allait bien, mais depu...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
rse
xs84100 Louer un logement

Assurance loyers impayees

Bonjour, etant interressee par une maison , j ai monte mon dossier a l agence immobiliere qui gere le bien et celui est passé. le jour du rendez vous...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
xs84100
Patatroll Louer un logement

Préavis pour un meublé

Bonjour, J'ai signé un contrat de location citant en en tête Loi N° 89-462 du 6 juillet 1989, modifié par la loi du 21 juillet 1994, du 29 juillet ...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx
gazou1980 Louer un logement

Caution non rendue location saisonnière

Bonjour, J'ai loué cet été sur la commune d'Anglet (j'habite à Marseille) une maison avec ma famille. La maison était celle du propriétaire qui s'ab...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bailleurx
Résultats 34151 - 34200 sur un total de 45 085