Les discussions

Entretien chauffage non réalisé

Bonjour à tous, J'ai emménager dans mon appartement le 29/08/11 et compte le quitter au bout de 6 mois. La locataire précédente a réalisé l'entret...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Greg6974

Dpe et préavis

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre par un ami que si le propriétaire d'un appartement ou maison ne fait pas le DPE (consommation du logement et économiqu...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
maylin27

Reclamer une somme apres restitution de la ca

Bonjour, j'ai oublié de décompter une somme à mon locataire pour la remise en état de l'appartement qu'il est occupé et je lui ai restitué sa ca...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
louis86000

Mise en route chauffe eau en temps que locata

Bonjour à tous Je viens de louer un appartement, et le chauffe eau ne se mets pas en route... l'agence me dit que je dois faire venir un technicien...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Bernie64

Double location

Bonjour, Je suis locataire d'une logement et j'ai donner mon préavis de 3 mois le 31 juillet, donc le préavis cours jusque fin octobre. J'ai fais ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
maylin27

Electricité

Bonjour, Je suis locataire d'un petit pavillon HLM depuis 1984, en fin de semaine dernière l'interrupteur de mon sejour a laché. De bonne foi je sui...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
Prosodie43

Location saisonnière

Bonjour, Je recherchai un séjour atypique pour un anniversaire. J'ai trouvé près de chez moi, un séjour dans les arbres. Il s'agissait de passer ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
gegethebest

Problème volet roulant a manivelle

Bonjour, je suis locataire et un volant roulant ne veut plus remonter. Après avoir reçu un devis c'est le treuil qui est cassé, petite précision l...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
feloxe

Résiliation bail pour études

Bonjour, je quitte Brest pour Angers pour une poursuite d'étude et je voudrais savoir si je peux utiliser cela pour ne bénéficier que d'un mois de...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
hey

Peinture au plomb

Bonjour, a t on le droit de vous louer une maison d ou a ete d etecter de la peinture au plomb et que les travaux ne sont pas fait.merci c est urgen...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
hey

Comment garder une caution non-encaissée

Bonjour, Nous louons une salle de réception pour des mariages. La caution demandée et de 1500 euros (400m2 neufs ...) . Ce week end, premier mariage...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
maylin27

Frais d'agence

Bonjour, Actuellement nous sommes en location dans un F2, enceinte de 6 mois nous avons appris qu'un F3 en location se libérai dans la même réside...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
angelsam

Résiliation de bail urgent

Bonjour, J'ai des locataires, un couple dont l'un est au chomage depuis plus de 6 mois. Ils souhaitent résilier le bail ont il le droit à la réduc...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
maylin27

Caution et loyer impayé!!

Bonjour, Voilà un an et demi que j'occupe mon logement, au début on s'entendais bien avec le propriétaire puis à la longue on s'est rendu compte q...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
maylin27

Résiliation bail / chomage

Bonjour, J'etais au chômage lors de la signature de mon bail (mon conjoint avait un CDI), j'ai retrouvé du travail, avons nous droit à un préavis de...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
maylin27

Resiliation bail par proprietaire en divorce

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison actuellement louée depuis 18 mois. Un evenement légitime et serieux (divorce) me contraint a récupérer...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2011 par
sophiag

Caution solidaire et resiliation de bail

Bonjour, Je suis caution solidaire sur un bail, le propriétaire a refusé le demenagement de l'argent et un reglement à l'amiable du locataire préfér...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
enzo

Bailleur veut aggrandir mon logement

Bonjour, Le propriétaire compte abattre un mur de mon logement pour ajouter une pièce et augmenter le loyer. Je suis opposé à cela et il me mena...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marmenard

Mon locataire

Bonjour, je suis propriétaire bailleur Mon bien>un appartement T3 avec jardinet et cour .. celui-ci est en gestion locative dans un cabinet de gest...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Tilini

Frais de relance 39euros ??????? svp

Bonjour, je paye mon loyer tout les mois par virement automatique. Seulement le mois aout a pas été viré je ne sais pas pourquoi et hier l'agence m'en...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
vinnie13

Louer en étant au chômage

Bonjour, J'ai perdu mon emploi (un CDI) il y a 3 mois et si je veux retrouver un jour un emploi, je dois retourner dans ma ville d'origine. J'ai co...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
rollo

Caution solidaire pour locataire

Bonjour, je suis gérant majoritaire d'une sarl, la société c'est porté caution pour un des cogérant de la société, est ce que le propriétaire peut s...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Absence d'état des lieux

Bonjour, Voilà mon souci. Il y a un peu plus de 2 ans nous avons loué une maison. Lors de la remise des clefs, le propriétaire ainsi que l'agent ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marmenard

Résilier un acte de caution solidaire

Bonjour. J'ai signé un acte de caution pour une personne dont le bail d'un an a débuté le 01.08.11. Cependant après préavis requis, état des lieux et ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Foyer

Remboursement frais quittance loyer sur 15 an

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 15 ans d'une maison gérée par une agence. Depuis 15 ans l'agence me demande de payer environ 1€50 pour frais d'env...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Lullaby

Joint de douche

 Résolu

Bonjour, je suis locataire dans un appartement et les joints de la douche semble complètement fendus et la peinture du mur attenant commence à craqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Dabadouwa

Répartion des charges locatives

Bonjour à tous et à toutes, Bonjour à tous et à toutes, Nous sommes locataires depuis 2007 et comme chaque année, nous recevons l'état de char...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
chocolatelody

Panne chaudière à gaz

 Résolu

Bonjour, Le locataire vient de m'appeler, il n'a plus d'eau chaude, la chaudière à gaz s'est mise en défaut. Ce dernier pense que ce serait un ...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
evyanne

Indication de la duree du preavis logement

Bonjour, J'aimerais savoir si nous sommes obligés de mentionner la duree du préavis dans la lettre de résiliation de location ? Etant donné que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Foyer

Rappel d'augmentation de loyer sur 3 ans

 Résolu

Bonjour, est-il légal pour un propriétaire d'effectuer un rappel d'augmentation de loyer rétroactif sur les 3 ans du bail ? Je viens de recevoir ce ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marmenard

Mon proprio vend mon appart

Bonjour à tous. Mon propriétaire vend souhaite vendre le logement que j'occupe depuis à peine 2 mois. J'ai un bail de 3 ans, donc a priori il ne p...

14 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
marmenard

Préavis par le locataire réduit pour maladie?

 Résolu

Bonjour, notre locataire est atteinte d'un cancer récurrent, elle va démissionner et partir se faire soigner sur un grande ville. Quels sont ses dro...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
maylin27

Avertissement tardif de la caution solidaire

Bonjour, je me suis porté caution solidaire en novembre 2010 pour un contrat de location immobilière . Début septembre 2011, J'ai reçu un recomman...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
*guss*

Refus de garant akeyrys

Bonjour, Mon amie et moi sommes sur le point de louer une maison chez Akeyrys. Je suis en CDD et gagne 1500 euros brut ( 1200 net ), mon amie a le...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
LOODH

Trou dans les murs dû a d anciens locataires

 Résolu

Bonjour, Je viens de quitter mon logement. A mon entrée des lieux il y a 3 ans, l'agence immobiliére n'a pas noté les trous dans les murs des anciens...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
kasom

Risques encourus par un colocataire parti.

Bonjour, J'ai un ami qui a un problème relatif à son ancien logement et à son ex. Ils louaient un appartement tous les deux (leurs deux noms sont ...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2011 par
Celine2103

Résilier mon bail

Bonjour, mon conjoint et moi vivons dans un appartement depuis 7 mois dont la durée est de 1 an et demi. Cependant nous aimerions déménagement plus tô...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sophiag

Caution

Bonjour, Voici le message de ma propriétaire : j'ai bien reçu votre demande de remboursement de votre caution, je regrette de ne pouvoir le fai...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
marion

Rassurez moi

 Résolu

Bonjour, Je vous explique brievement Nous avions donc fait une demande de logement social J'ai reçu un courier me disant " la commision d'at...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sophiag

Préavis réduit - 1er emploi - bail à deux

Bonjour, Avec mon copain nous louons actuellement un appartement. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Le bail est à nos deux noms. Je viens de...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Foyer

Delai de preavis de location

 Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a signifié le 11/08/11 par LRAR son départ pour le 24/09/11. Soit un préavis réduit. Il semblerait que cela soit dû à une mu...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
BALY

Maman et sa fille cherche appart

Bonjour, je m'appelle suzana je suis maman d'une petite fille de 2ans, j'ai un cdi je gagne 800 euros par moi . Et malgres toutes mes recherches ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
susana1977

Achat immobilier et préavis de depart

Bonjour, nous sommes locataires en logement hlm depuis 1998 dans la meme societe,nous avons achete sur plan 1 maison en cours de construction actuel...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
lbigaret

Surconsommation due à radiateur

Bonjour, Je viens de recevoir une grosse facture edf, et lorsque j'ai téléphoné pour en savoir plus, le technicien que j'ai eu (après avoir fait le ...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Energizor

Rupture du bail par proprietaire, indmnités ?

Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide pour le problème que je rencontre en ce moment. Je vis actuellement en collocation dans un appa...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Philippe Paris

Pratique abusive:sous estimation des charges

Bonjour, Qu'est ce qu'il est possible de faire contre la sous estimation volontaire des provisions sur charges de la part d'un bailleur? Je m'exp...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
marmenard

Re

Bonjour, j 'aurai voulu savoir mon evier etait bouché j'ai fait apel a mon propio qui lui a faire intervenir un plombier et meme un evacuateur.il me d...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
jaqot

Eligible a l'apl ou autres

Bonjour, j'ai un logement modeste de 50m2, que je souhaiterais louer a des personne en difficulté financière qui aurait droit a l' APL.... mais voi...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
ash83

Vétustée

Bonjour, Je rend un logement dans lequel il y a 5 ans j'ai fait poser une cuisine valeur à neuf 11000€ mobilier + électroménager. Quel est le prix ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
sophiag

Préavis d'un mois?

Bonjour, je suis étudiante et locataire d'un logement dans une agence immobilière. Je souhaite quitter ce logement car il est devenu trop petit pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme
Résultats 40601 - 40650 sur un total de 43 989