Les discussions

Location appart

Bonjour, j'ai un appart loué depuis le 1er avril de cette année. Début mai, avec l'accord de la locataire, j'ai effectué des travaux d'aménagements in...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
1gilles

Urgent: occupant à titre gratuit parti et apl

Bonjour, J'hébergeais mon copain depuis 6 ans (un occupant à titre gratuit aux yeux des impôts) et il est parti le 15 octobre 2011 (séparation). Il ...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
feloxe

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Voilà ma question, j'ai emménagé dans mon logement actuel en mars 2011. Ma propriétaire vient de recevoir ses impôts fonciers et m'a fait p...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
twister

Caution et degat des eaux déclaré

Bonjour, Nous avons subi un léger dégât des eaux dans notre appartement (tâche à peine visible sur le mur) pour lequel nous ne sommes pas responsabl...

Laura

Caution recalcule?

bonjour, j'ai quitté un studio suite à la chute du ballon d'eau chaude qui avait totalement arraché le système de canalisation de la salle d'eau et...

Willox

Cha

Bonjour, C'est juste pour savoir parce que mon frère m'a cédé le bail de l'appartement qu'il avait le loyer était de 450€ et les charges de 150€ ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
salut

Preavis d'un mois

Résolu

Bonjour, venant d'être licenciée j'ai envoyé un RAR pour donner mon préavis reduit, il a été receptionné par l'agence le 7 octobre. Mais le 12 oc...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
tolame

Depart de mon appart

Bonjour,je desirerais savoir si au bout de 10ans dans mon appart je suis obliger de changer les sols+tapisserie

jaqot

Locataire décédé

Résolu

Bonjour, Mon locataire est décédé dans l'appartement qu'il louait depuis plusieurs mois. Sa famille refuse la succession mais a récupérer certaine c...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
jdf

Taille des haies et arbustes

Bonjour, Nous louons une maison avec jardin depuis décembre 2011. Lorsque nous avions fait l'état des lieux en décembre, sous la neige, nous n'a...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
feloxe

Rupture de contrat par le locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an. Mon bail est d'une durée de 3 ans. Je souhaite quitter mon appartement que je risq...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
Valenchantée

Prélévement sur caution abusif

Bonjour, Je vous écrit car j'ai un problème avec mon ancien propriétaire, en effet, j'ai quité mon appartement au bout de 10 mois de l'occasion po...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
BarbieTM

Prestation compensatoire et assedic

Bonjour, j'ai remis tous les documents nécessaires pour la location d'un logement . Je suis à l'assédic jusqu'a ma retraite que je toucherai l'anné...

torie

Habite la maison louée par mes parents

Bonjour, j'habite une maison depuis 33ans et dont je régle le loyer moi-même;la maison a été loué par mes parents,sans aucun bail sous la loi de 194...

Cafécitron

Preavis de demenagement

Bonjour, je souhaite savoir si on na le droit d'avoir un preavis 1 mois pour demenager car mon mari est en formation et ensuite il signe un contrat de...

BarbieTM

Rupture bail suite licenciement

bonjour, j'ai signé en date du 26 septembre 2011 un bail dans lequel l'entree dans le logement s'effectuera le 1er decembre 2011. entre temps j'ai ...

darkjenn

Locataire mon propriétaire veut vendre

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre l'appartement que j'occupe actuellement. Je sais qu'il ne peut le faire que sous certaines conditions. Mon ba...

Valenchantée

Chauffage collectif

Bonjour, je loue un studio (20 m ²) dans une maison individuelle avec des provisions sur charge de 17 €, je ne paie pas l'eau ni le chauffage en princ...

Tatiana

Date d etat des lieux de sorties

Bonjour, je voulais juste savoir qui decide de la date d etat des lieux de sorties? proprietaire ou locataire? nous avons proposé une date qui est ...

GrandCaribou

Refus du bailleur de remettre les clés

Bonjour, Mon épouse a trouvé un poste d'ingénieur en région parisienne et j'ai donc été muté pour la suivre alors que j'étais en mission 6 mois en A...

Kino

Question coscernant les droit aux visites

Bonjour, je doit quitter mon appartement je voudrais juste savoir si j ai dans l obigation de faire des visites??

GrandCaribou

Honoraires des agents immobilier

Bonjour, Je suis actuellement étudiante à Bordeaux, et j'aimerai pouvoir louer un appartement. J'ai appris que pour passer par une agence il falla...

BarbieTM

Fausse identité sur le bail

Bonjour, Bonjour, Voila ma question, mais avant je dois vous expliquer la situation. Je mets ma maison en location(1000€), je trouve un couple n...

BarbieTM

Preavis reduit d'un mois

Bonjour, j'ai perdu mon emploi en mai et la confirmation a été faite par mon ex-employeur par courrier seulement courant Juillet. Je suis en co-loca...

BarbieTM

Parquet de mon voisin du dessus mal isolé

Bonjour, Cela fait 4 ans que nous avons des co-locataires au dessus de chez nous. Ca va, çà vient, ils se relaient en permanence, ce sont toujours...

salut

Peinture état des lieux

Bonjour, Je quitte mon logement dont je suis locataire depuis 2003 d'ici deux mois. J'ai appelé le propriétaire (société de biens) au sujet des pe...

BarbieTM

Frais de bail

Bonjour, Je suis en location avec mon conjoint. On est passé par une agence immobilière. Le bail est à son nom, mais pour diverses raisons je ...

salut

Resilier sans état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon logement en sept 2010 pour des etudes a l'etranger et n'ayant plus d'etat des lieux de sortie a ce jour, je ne sais commen...

BarbieTM

Boite aux letres

Bonjour, j eberge une personne le proprio rufuse le nom sur la boite a t il le droit?

BarbieTM

Paiement des loyers toujours en retard

Bonjour, J'ai un locataire qui prend un malin plaisir à attendre ma deuxième lettre de relance pour payer son loyer. Ai-je le droit de lui retenir ...

BarbieTM

Quittances de loyers

Bonjour, jorais voulu savoir si il ete possible de réglamer des quittances de loyers mm si on doit de l'argent au propriétaire

BarbieTM

Caution non rendue après 18 mois

Bonjour, Bonjour, J'ai quitté mon précédent logement fin mars 2010. Un état des lieux de sortie a été établi par un huissier à la demande du propr...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
BarbieTM

Clim reversible mobile en hiver autorisée ?

Bonjour, Cherchant une solution pour une locataire tres compliquée j'ai besoin d'un renseignement important et urgent. Apres relevé hygrographique ...

Laura

Avenant au bail / départ de signataire

Bonjour, j'ai signé le bail de l'appartement avec une personne. Ce contrat comprend une clause de solidarité et indivisibilité. Cette personne est ...

feloxe

Problème de compteur éléctrique.

Bonjour, Si j'écris ici aujourd'hui c'est pour vous demandez conseil. J'habite depuis Aout 2010 dans un appartement en location. Lors de mon a...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Laura

Droit du locataire

Bonjour, Le propriétaire a t il le droit de changer les serrures sans prévenir le locataire? voici le situation; l'appartement un appartement dans...

9 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
Laura

Calculer le montant des réparations locatives

Bonjour, Mes parents ont loué un appartement à des étudiants. L'une d'entre eux a quitté la chambre. Lors de l'état de lieux, on a constaté plus...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
socrateflyboy

Probleme de caution

Bonjour, J'ai un soucis avec mon agence immobilier, j'ai rendu mon ancien appartement il y a 3 semaines et il me reclame de payer des nouveaux wc...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
carolynette

Préavis 1 ou 3 mois?

Bonjour, je suis artisant et ma societe est instaler chez moi, j'ai trouver un nouveau local pour ma societe pour le 1er novembre, et je voudrais sa...

j-marc

À qui écrire pour avoir logement?

Bonjour, j'habite dans un studio avec ma petite famille (mon mari et mon fils 12mois bientot) ;à qui il faut écrire pour avoir logement? j'ai fait un...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
*guss*

Préavis 1 ou 3 mois

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en avril 2010, j'ai ensuite suivi une formation de reclassement qui s'est terminée en juin 2011, j'ai retrouvé ...

feloxe

Comment avoir un appartement sans revenue,

Bonjour, je suis en formation non rémunéré; ( je prépare le concour infirmiere), je recherche un appartement car je suis hébergé par des amis...mais...

mimine

Requête

Bonjour, voilà, moi j'ai un problème qui date depuis 2003. J'ai saisi toutes les instances concernées, mais à ce jour aucune réponse. Maintenant, je...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
marc19

Préavis réduit pour mutation pro

Bonjour, Je suis professeur des écoles. J'ai obtenu une nouvelle affectation à la rentrée 2011. Je voudrais savoir si je peux faire jouer cette muta...

maylin27

Mon proprio rentre chez moi sans mon accord

Bonjour, J'aurai besoin de votre avis car mon propriétaire à un jeu de clef (porte donnant à la terrasse+ porte de l appartement), elle utilise ré...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
jmp59

État des lieux

Bonjour, nous avons posé notre préavis de départ pour le 31 octobre mais l'agence ne vient faire l'état des lieux que le 3 novembre, est-ce qu'ils son...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
malili

Avis d'expulsion

Bonjour, Je suis dans l'appartement de mon grand père décédé depuis presque 1 an et demi. je viens d'avoir un appel du commissariat me précisant q...

Tom14hk

Ma proprietaire veut vendre sa maison

Bonjour, voila cela fait juste un an que je suis dans ma location.ma propriétaire ma annoncé quelle avait l intention de vendre.elle ma dit que la l...

maylin27

Réduction de préavis

Bonjour, après une période de chômage de plus d'un an, j'ai retrouvé du travail mais je suis obligée de déménager rapidement. Mon agence m'a envoyé ...

maylin27

Resiliation de bail par le locataire

Bonjour, je veut mettre fin a mon bail le 31 decembre 2011, il s'agit d'un appartement meublé donc le préavis est d'un mois, mais le bailleur me dit ...

lbigaret
Résultats 40601 - 40650 sur un total de 44 930