Les discussions

Mon ex ne veut pas partir

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'avais pris avec mon ex dont j'étais pacsé, les deux noms sont sur le bail. Après séparation de coupl...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
mike6440

Absence de bail

Bonjour, mes parents disposaient d'un logement attenant a une villa occupee par des amis ages qui leur ont prete ce logement en echange de services/ l...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
blaco

Préavis location maison

Bonjour, je suis actuellement salarié vétérinaire et je quitte mon emploi pour racheter une clientèle dans le sud de la France. Est ce que cette situa...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
maylin27

Location de vancances

Bonjour, Je suis propriétaire, j'ai loué à un couple 15 jours de vacances ma maison. Ne pouvant être présents, une personne, nous représente, et...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
BarbieTM

Loueur meuble pro et recuperation de tva

Bonjour, Je souhaite acheter un bien recent (1 an) sur lequel je comprends que je pourrai recuperer la TVA. Je voudrais mettre ce bien en location s...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
lefebvre

Préavis avant fin du bail accordé au locatair

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si je pouvais intégrer mon logement avant la fin du bail de 3 ans accordé au locataire? Je sais qu'il y a un p...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
marmenard

Copie du bail si garantit non versée ?

Bonjour, Voila je voudrais savoir si on devait avoir une copie du bail signée des 2 parties si le dépôt de garantit n'est pas versé au 1er jour de ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
maylin27

Litige rebouchage trous chevilles placo

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je rends un appartement neuf , aux murs blancs, dont j'ai été le 1er occupant. Il n'y avait pas de rangements. Donc ...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
sinclair

Caf et déclaration en couple

Bonjour, Je vais prendre un appartement avec ma copine. Actuellement nous avons tout les deux notre appart et chacun touche sa CAF. Je vais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Préavis d'1 mois perte d'emploi depuis 1 an

Bonjour, Actuellement en formation depuis 1 an maintenant et demandeur d'emploi de ce fait depuis 1 an aussi, je voudrai savoir si je peux bénéficie...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Abus de surface

Bonjour, Rentrant de l'etranger nous avons loue un bien "d'environ 140 m2 " or nous nous sommes rapidement rendus compte en l'habitant que la surfac...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Vente appartement loué: droit de visite

Bonjour, Je vends un appartement loué; j'ai prévenu le locataire dans les formes légales; celui-ci depuis 6 mois a toujours des excuses pour empêche...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Je suis obligé à changer mon bail en meublè?

Bonjour, J'ai fait un bail en meublé à un celibataire. Il y a un mois il s'est marié. Il m'a dit que pour la loi française, je suis obligé de chang...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Travaux dans un logement loué

Bonjour, suite aux réserves émises à la réception de mon appartement des travaux sont encore à réaliser dans la salle de bains (carrelage mal posé ...

Laura

Litige préavis de départ

Bonjour à tous et toutes, et merci de me prêter attention. J'ai quitter mon ancien appartement étant étudiant en réduisant la durée du préavis à 1 m...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Litige avec propriétaire

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement depuis de nombreuses années, j'ai déménagé il y a un peu moins de 2 mois. Le 1 août, j'envoie un rec...

12 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
BarbieTM

Réduction de loyer cause travaux en extérieur

Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison individuelle, avec un jardin clos. Nos propriétaire font régulièrement des travaux de tous ordre depui...

Laura

Droit aux apl et rsa

Bonjour, Etant seule à être en cdi et faire 3 fois le montant du loyer, mon dossier pour une demande de location est acceptable d'après l'agence i...

14 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Laura

A la charge du propriétaire ou du locataire ?

Bonjour, J'ai loué mon appartement depuis peu cela fais plus d'un mois et voilà que le locataire me signal que la baignoire est bouché et me menace ...

Laura

Vente de l'appartement que j'occupe

Résolu

Bonjour, La fille de mon proprietaire (décéde) veut vendre l'appartement dont je suis le locataire, je suis agé de 73 ans et j'ai un revenu De700€/m...

marmenard

Attestation d'entretien bizarre

Ma locataire aprés deux recommander à quand méme fait faire l'entretien annuelle de la chaudiére .Cette chaudiére fait production d'eau chaude .la l...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
chaud

Non restitution de depot de garantie

Bonjour, j'ai quittee mon ancien appartement le 4/07/2011 depuis le 4 septembre 2011 j'appelle l'agence immobiliere pour la restitution de caution e...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Ptitangemarie

Demande d' aide après une expulsion

Bonjour, Je me suis fais expulse de mon appartement depuis le 21 septembre 2011. J avais fais des démarche auprès de mon avocat au mois de juillet et ...

bulou

Decompte de charges fin de location

Bonjour, J'ai quitté un studio fin juillet, suite à une location de 10 mois. L'agence m'a envoyé un décompte de fin de location, avec des frais de...

8 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Cha

Re-calcul loyer

Bonjour, Mes parents m'avaient fait la donation d'un appartement dont j'étais nue-propriétaire et eux usufruitiers.C'est donc eux qui touchaient l...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
jaqot

Date de la régularisation des charges

Bonjour à tous! En ce qui concerne la régularisation des charges, je vois un peu partout que celle-ci doit avoir lieu au moins une fois par an. M...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
marmenard

Date de preavis ou date d"'état des lieux ?!

Bonjour, J'ai quitté mon logement à la fin de mon préavis le 2 juillet, mais l'état des lieux n'a pas pu être fait avant le 8 juillet, l'agence n'ay...

maylin27

Entretien de la chaudiere

Bonjour, nous mettons en location 2 t2 qui doit payer l'entretien de la chaudiere, le proprietaire ou le locataire ? En tant que locataire nous av...

maylin27

Separation et bail au deux noms

Bonjour, , Je suis entrain de me separé de mon ami , et on a un logement en commun , le bail est au 2 noms , comment sa marche pour donner la lett...

angelsam

Faire de la gestion locative de courte durée

Résolu

Bonjour, je possède une société de conciergerie. J'ai de plus en plus de demandes pour des locations d'appartements et de villas pour de courts s...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
citytour

Le dépot de garantie

Bonjour, le proprietaire doit il encaisser le cheque du dépot de garantie à l'entrée dans les lieux ? MERCI

cethletile

Location non conforme aux prestation annoncée

Bonjour, J'ai loué une maison comme résidence principale par l'intermédiaire d'une agence. Sur la photo de l'annonce il y avait un jardin bien entre...

salut

Expulsée

Bonjour, Je suis passée de vant le juge en avril 2011 et il a prononcé l'expulsion alors que je règle mes loyers tous les mois et que je respectai...

salut

Caution et remboursement

Bonjour, Je me suis mise en appartement le 11 septembre avec mon ex ami, mais suite à une séparation nous avons dû le rendre rapidement. Ma pr...

maylin27

Etat des lieux

Bonjour, je loue un appart depuis trois ans je vais demenager prochainement mais le probleme cest que mon proprietaire ne ma pas fait detat des lieu...

BarbieTM

Resilier un bail

Bonjour, nous avons signé un bail de 3 ans il y a 8 jours . nos propriétaires nous disent qu'ils ne veulent plus nous louer la maison car aucune as...

BarbieTM

Surconsommation de gaz (chaudiere)

Bonjour, j' aurai besoin d'un petit renseignement nous sommes locataire mon conjoint et moi dans un appartement (maison redecouper en en 4 dont 2 so...

BarbieTM

Depart d'un des locataires en titre

Bonjour, Installée en concubinage depuis le 15/06/2011 avec mon "conjoint" et en cours de séparation, celui ci décide d'envoyer le préavis, non sign...

BarbieTM

Retour sur préavis

Bonjour, Nous avons donné notre prévis de départ de 3 mois le 10 septembre 2011, mais nous venons d'apprendre que le CDD de mon conjoint ne sera pas...

maylin27

Vol et préavis

Bonjour, Notre fils est étudiant depuis début Septembre 2011 à Tours, nous avons trouvé un petit logement pour lui. Or après seulement une semaine...

bha

Rupture de bail pour occupation personnelle

Bonjour, Je possède un appartement loué que je désire récupérer pour y vivre. Je connais la démarche à effectuer mais je n'arrive pas à savoir combie...

maylin27

Comment reussir ma scolarité

Bonjour, je me pose plusieurs question j'ai 17 ans et le cadre familial dans lequel je vis m'empêche de me concentrer sur mes études , j'aimerai sav...

Mysteek08

Charges locatives - possibilité de rabais ?

Bonjour, je vous explique en premier lieu ma situation : je suis étudiante et vis depuis moins d'un mois dans une chambre meublée au sein d'un appa...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
marmenard

Résiliation d'un bail par le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire m'a annoncé qu'il comptait vendre la maison que je loue. Il m'a dit qu'il allait m'envoyer une lettre recommandé et q...

12 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
marmenard

Ravalement de façade du voisin.

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement(28M2) avec une terrasse de 25M2. J'ai appris ce matin par l'entreprise qui venait monter les échaf...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Albus

Charges abusives ( eau commune+cpteurs divis)

Bonjour, Ma fille vient de recevoir son décompte de charges avec état de dépenses où le montant des charges communes part locatif est différent de...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
coeurpounette

Location en meublé

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail d'1 an en meublé pour un studio, à une couple marié . Si cette a couple a un enfant je ne peux plus resilier le contrat...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Silvano47

Préavis en colocation avec un bail solidaire

Bonjour, Je suis actuellement en collocation lié par un bail solidaire. Je suis dans un meublé donc 1 mois de préavis. Ma colocataire et moi avo...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
colocoloca

Demande logement

Fermé

Bonjour, Je vit dans un F3 avec mon fils de 14ans et j'aimerais changer d'appartement. Dans l'attente d'une réponse de la mairie en attendant je ...

Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
durock

Résiliation de bail pour vente

Bonjour, pourquoi parler du propriétaire comme s'il était mal intentionné ? il ne s'agit pas forcément de "foutre quelqu'un dehors", mais de nécessi...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
lbigaret
Résultats 40601 - 40650 sur un total de 44 311