Les discussions

Porte fracturée chez notre locatrice

Bonjour a toutes et tous. Ce matin notre locatrice nous a informé que sa porte avait été fracturée. Elle connais cette personne et porte plainte ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
coyote

Droit du bailleur

Bonjour, je vous contacte pour ma tante, âgée de 87 ans qui a loué un appartement meublé faisant partie du 1er étage de la maison familiale où elle ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Franck

Résolu

Bonjour, J'habite un logement géré par un organisme. Ma famille s'étant agrandi j'ai demandé un logement plus grand dans le même immeuble et mon ba...

8 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
blux

Bail precaire d'habitation

Bonjour, nous avons des locataires, leur bail se termine début juillet, je voudrais repartir juste pour 1 an de location avec eux. Puis-je faire u...

GrandCaribou

Congé du bailleur pour vente

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement. Mon propriétaire m'a envoyé une lettre avec accusé de reception en date du 29/12/2007 pour m'annoncer qu'i...

25 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
napoleon

Logement crous

Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma question : Je suis étudiant en thèse logé chez le CROUS depuis 2007. pour la rentrée prochaine j'ai constit...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
lorino1

Abus de pouvoir propriétaire

Résolu

Bonjour, Actuellement en stage professionnel à l'étranger. Je loue un T2 depuis le 5 septembre 2011 et le contrat de bail prend fin le 30 Juin ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Kitty92

Résiliation d'un bail de plus de 25 ans

Bonjour, Mon oncle de 100 ans vient de résilier un bail de plus de 25 ans sans état des lieux initial. En 2007 la propriétaire a fait signer un b...

GrandCaribou

Crainte d avoir un incendie

Bonjour, je suis locataire et le bailleur ne souhaite pas effectuer les travaux electriques

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Foyer

Situation apl. besoin d'aide!!

Bonjour tout le monde, J'aurai aimer quelques renseignements sur ma situation moi et ma copine pour notre futur demande d'apl, qui est un peu flou...

Foyer

Mes droits

Bonjour, J'ai remis mon appartement entre les mains d'une agence pour le louer, un candidat s'est presente qui semblait correct, l'agence m'en inf...

kikifather

Rupture du bail par le propriétaire

Bonjour, nous avons signé un bail il y a 2 jours et le propriétaire vient de nous dire 15 jours avant d'emmenager que finalement il vient d'accepter...

marmenard

Dépot de garantie

Bonjour, J'ai quitté ma location depuis le 28 02 2012, , je suis en règle dans les démarches. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de gara...

GrandCaribou

Indexation de loyer

Bonjour, Mon propriétaire a pratiqué en 2011 une indexation de mon loye. Ce jour il me réclame 4 ans avant 2011 car il ne l'avait pas réclamé en a-til...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
marmenard

Louer a la famille

Bonjour, Je loue une maison aux parents de mon épouse ai-je droit à l'Aide au logement si j'en fais la demande, sachant que je paie un loyer tous le...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Rochat1

Charges communes locative

Bonjour, Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement depuis 2003 dans un immeuble de 5 appartements qui étaient mis en location jusqu'à prés...

Rochat1

Dégradation de matériel lors d'un nettoyage

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence gérée par un bailleur social (HMF) comportant des garages. Le bailleur HMF a mandaté une société ...

Rochat1

Loyer équivalent a la moitie du salaire....

Bonjour, J'ai 21ans et je voudrais louer une petite maison. Le problème c'est que le loyer serais d'environ la moitie de mon salaire soit 600euros, ...

ciloutess

Location sans bail - quitter les lieux ?

Bonjour, Je vis dans un appartement depuis 7 ans à Paris. Le propriétaire ne voulait qu'une seule personne sur le bail, même si nous étions 4 à vivr...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Fanchekparis

Quelles ressources pour calcul du loyer maxi

Bonjour, En procédure de divorce, je vais rechercher un logement dès que ma résidence principale sera vendue. Savez-vous si la pension alimentair...

cathy

Résiliation de bail par le propriétaire

Fermé

Bonjour, Je me permets de préciser ma question: puis-je interrompre le bail avant les 1 an (février 2013) pour motif: non transmission de l'attest...

Dernière réponse le 14 juin 2012 par
choubaka

Qui doit payer les travaux ?

Bonjour, Voici mon problème : J'ai envoyé une lettre a l'agence immobilière qui a ensuite transmis au propriétaire au mois de janvier par rapport ...

dolo79

Comment interrompre un bail?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue à 2 personnes. L'une loue un logement vide et l'autre un 30 m2 meublé. A ce jour, le locatair...

Eline

Donner congé pour habiter, procédure

Résolu

Bonjour, Lorsque l'on donne congé à un locataire pour habiter le logement, faut-il attendre la fin du bail ou peut résilier le bail à n'importe q...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
choubaka

Validité des documents ..

Bonjour, Propriétaire / bailleur , je confie mon bien à un un gestionnaire ..avec les garanties GLI / PROTECTION JURIDIQUE et DETERIORATION IMM...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Jarylo

Rupture de bail locatif

Bonjour, Je dois quitter mon appartement d'ici quelques semaines. J'ai donc envoyé en RAR mon courrier à ma propriétaire voila environ 20 jours. J...

GrandCaribou

Arnaque sur une maison

Bonjour, voila hier je naviguer sur le bon coin et je suis tomber sur une maison magnifique 3 chambre jardin garage ect 100m carré pour 400euros e...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
marmenard

Préavis de location

Bonjour, Nous voulons résilier notre bail et, mon mari étant au chômage, nous voulions savoir s'il était possible dans ce cas de bénéficier d'un p...

maylin27

Locataires partis

Bonjour, J'ai appris hier soir par l'artisan qui vient faire des travaux dans la maison que nos locataires sont partis sans rien dire ! depuis le m...

Utilisateur anonyme

Fonctionnaire, pas droit au garant !

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire retraitée, et je cherche à louer un appartement, donc je visite actuellement plusieurs logements. Mais le gros problè...

Nindja54

Taillage de haie

Bonjour, quand je suis rentree dans cette location les haies coté route etaient acsecible grace a un muret, depuis les locataires ont enlevé le mur ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
fanfan40

Frais de réparation sur dépôt de garantit

Bonjour, Nous avons rendus dernièrement un appartement que nous occupions en collocation. Art deco, d'époque, vétuste. L'état des lieux rentrant ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Togusa

Restitution caution

Bonjour, Le 15 juin prochain mon ex-propriétaire devrait me restituer ma caution (2 mois pour un meublé). Mais il m'indique que suite à notre état...

16 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Togusa

Paiement du dernier loyer

Bonjour, je quitte mon logement le 10juillet au terme d'un préavis de 3mois envoyé a mon propriétaire mais celui ci me dit que je dois payer le mois...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
marmenard

Bail signé, mais logement refusé...

Bonjour, Voilà je suis face à un gros problème. Il y a un mois j'avais trouvé un appartement par un privé. Le propriétaire et moi avons signé u...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
marmenard

Litige location proprietaire

bonjour, je suis en location depuis le 04/02/2012, mon mari est mutée professionellement au 1er juillet prochain donc nous sommes obliger de demena...

Papaschultz

Faire partir un locataire pr récuperer le lgt

Bonjour, Je suis propriétaire un logement et j'ai fait un courrier avec AR avec un délai supérieur à 6 mois pour que mon locataire quitte le logem...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
CRICRI

En résidence étudiante, est-on locataire?

Bonjour, Je suis actuellement locataire à la Cité Universitaire Internationale de Paris. Le problème est qu'on nous interdit de faire dormir quelq...

Rochat1

Lettre au proprio ou agence ?

Bonjour, j'aimerais savoir si lorsque j'ai une requête avec lettre en AR je dois l'envoyer a mon proprio ou a mon agence de location (travaux, départ....

marmenard

Préavis

Bonjour, je suis propriétaire d un appartement que je loue en bail meublé d 1 an. quelle est le delai de préavis que je dois donner au locataire? j...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
angelsam

Charges pour les poubelles

Bonjour, j'habite dans cet appartement depuis de nombreuses années et j'ai toujours payé les charges pour les ordures a Loire Atlantique Habitations, ...

marmenard

Travaux après dégats des eaux

Bonjour, suite a un dégât des eaux dans mon logement nous avons rempli un constat avec mon proprio, hors après presque 1 an il n'a pas fait réparé et ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Karen

Fin de cdd et delai de preavis

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement avec un préavis de 1 mois. J'ai un CDD qui s'est terminé le 31 mai 2012. Mais ma société m'a reconduit a...

helmutt93

Edl : facturation même si réparation artisan?

Bonjour, je suis actuellement locataire et mon préavis fini à la fin du mois. La porte d'entrée de l'appartement que je loue ne dispose pas de po...

marmenard

Mon locataire me doit un loyer

Bonjour à toutes et à tous, Voila je vous explique ma fiancée est propriétaire d'un appartement dont la gestion appartient à une agence ( orpi pour...

Franck

Sous location d'une chambre à un étudiant

Bonjour, Je suis locataire d'un T3 et je dispose d'une chambre libre que je souhaite sous louer à une jeune étudiante. Etant donné que je suis loca...

Franck

Revente d'electricité

Bonjour, un propriétaire ayant plusieurs appartements a-t'il le droit de facturer lui-meme a ses locataires la consommation electrique en sachant qu...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Energizor

Facture d'eau

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et dispose d'un compteur d'eau individuel. Je n'ai donc pas de problème pour le cubage consommé. En re...

lynsha3

Caution

Bonjour, mon proprio ne veut me rendre qu une partie de ma caution motif plafond salle!!! hors j ai reboucher et repeint tout l appartement sauf pl...

marmenard

Trouver logement au chômage et fin de droits

Bonjour, Voilà je voudrais savoir comment faire pour trouver un logement quand on est un jeune au chômage et qui est déjà en fin de droit ? J'h...

soso
Résultats 36651 - 36700 sur un total de 44 930