Maison à louer pour remise en état
dichettehc
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre -
jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre -
Bonjour,
Mon grand-père étant atteint de la maladie d'Alzheimer, il va bientôt emménager dans une maison de repos.
Il est propriétaire de sa maison.
Mon compagnon et moi-même voudrions louer cette maison afin de la remettre en état ( les normes d'électricité, ...).
Voici mes questions :
- Pouvons nous louer la maison sans certificat pour les normes par exemple électrique ? Vu que le but est de louer la maison et de la remettre en état.
- Sachant que mon grand-père est destitué de ses droits, je dois avoir les accords de ma mère, mes oncles et tantes. Doit-on passer par le juge de paix ?
- Est-ce qu'on doit faire un bail officiel ? Si oui, comment s'y prend t-on ? Quelles sont les démarches ?
- Devons nous obligatoirement verser une garantie dans ce cas ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon grand-père étant atteint de la maladie d'Alzheimer, il va bientôt emménager dans une maison de repos.
Il est propriétaire de sa maison.
Mon compagnon et moi-même voudrions louer cette maison afin de la remettre en état ( les normes d'électricité, ...).
Voici mes questions :
- Pouvons nous louer la maison sans certificat pour les normes par exemple électrique ? Vu que le but est de louer la maison et de la remettre en état.
- Sachant que mon grand-père est destitué de ses droits, je dois avoir les accords de ma mère, mes oncles et tantes. Doit-on passer par le juge de paix ?
- Est-ce qu'on doit faire un bail officiel ? Si oui, comment s'y prend t-on ? Quelles sont les démarches ?
- Devons nous obligatoirement verser une garantie dans ce cas ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:
- Maison à louer pour remise en état
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Modèle de décharge pour remise en main propre - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Le futur locataire, c'est moi !
Je veux habiter cette maison en payant un loyer qui va compléter la pension de mon grand-père et faire les travaux à ma charge !!!
Je veux habiter cette maison en payant un loyer qui va compléter la pension de mon grand-père et faire les travaux à ma charge !!!
Bonjour,
Vous allez louer une maison qui n'est pas aux normes électriques (dangereux) et autres, vous prenez les futurs locataires pour qui ?
Avant toute location, il vous faut faire les travaux et vous rembourser par les loyers, c'est comme cela que ça marche, et non pas l'inverse.
Regardez ceci:
http://travaux.qualibat.com/fiches-pratiques/la-mise-au-norme-des-logements
@+
Vous allez louer une maison qui n'est pas aux normes électriques (dangereux) et autres, vous prenez les futurs locataires pour qui ?
Avant toute location, il vous faut faire les travaux et vous rembourser par les loyers, c'est comme cela que ça marche, et non pas l'inverse.
Regardez ceci:
http://travaux.qualibat.com/fiches-pratiques/la-mise-au-norme-des-logements
@+
Ce n'était pas évident, pour le reste l'accord de votre famille me semble être indispensable, surtout si vous engagez des travaux pour donner de la valeur au bien, un notaire pourra vous donner des conseils pour tout le reste.
@+
Merci