Maison à louer pour remise en état
dichettehc
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre -
jmimi50 Messages postés 1466 Statut Membre -
Bonjour,
Mon grand-père étant atteint de la maladie d'Alzheimer, il va bientôt emménager dans une maison de repos.
Il est propriétaire de sa maison.
Mon compagnon et moi-même voudrions louer cette maison afin de la remettre en état ( les normes d'électricité, ...).
Voici mes questions :
- Pouvons nous louer la maison sans certificat pour les normes par exemple électrique ? Vu que le but est de louer la maison et de la remettre en état.
- Sachant que mon grand-père est destitué de ses droits, je dois avoir les accords de ma mère, mes oncles et tantes. Doit-on passer par le juge de paix ?
- Est-ce qu'on doit faire un bail officiel ? Si oui, comment s'y prend t-on ? Quelles sont les démarches ?
- Devons nous obligatoirement verser une garantie dans ce cas ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Mon grand-père étant atteint de la maladie d'Alzheimer, il va bientôt emménager dans une maison de repos.
Il est propriétaire de sa maison.
Mon compagnon et moi-même voudrions louer cette maison afin de la remettre en état ( les normes d'électricité, ...).
Voici mes questions :
- Pouvons nous louer la maison sans certificat pour les normes par exemple électrique ? Vu que le but est de louer la maison et de la remettre en état.
- Sachant que mon grand-père est destitué de ses droits, je dois avoir les accords de ma mère, mes oncles et tantes. Doit-on passer par le juge de paix ?
- Est-ce qu'on doit faire un bail officiel ? Si oui, comment s'y prend t-on ? Quelles sont les démarches ?
- Devons nous obligatoirement verser une garantie dans ce cas ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
2 réponses
-
Le futur locataire, c'est moi !
Je veux habiter cette maison en payant un loyer qui va compléter la pension de mon grand-père et faire les travaux à ma charge !!! -
Bonjour,
Vous allez louer une maison qui n'est pas aux normes électriques (dangereux) et autres, vous prenez les futurs locataires pour qui ?
Avant toute location, il vous faut faire les travaux et vous rembourser par les loyers, c'est comme cela que ça marche, et non pas l'inverse.
Regardez ceci:
http://travaux.qualibat.com/fiches-pratiques/la-mise-au-norme-des-logements
@+