Problème CAF et propriétaire.

milie81 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 19:11
Couple-du-11 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 4 oct. 2012 à 19:45
Bonjour, voilà mon problème : j'ai été locataire d'un logement du 1er septembre 2011 au 31 mai 2012. Comme convenue avec le propriétaire l'allocation logement lui a été versée à lui directement.
Voici le "détail" de ce qu'a perçu le propriétaire.

Septembre 2011 : j'ai payé l'intégralité du loyer
Octobre 2011 : j'ai payé l'intégralité du loyer (le changement de CAF a été un peu long!)
Novembre 2011 : CAF mois d'octobre + virement
Décembre 2011 : CAF mois de novembre + virement
Janvier 2012 : CAF mois de décembre + virement
Février 2012 : CAF mois de janvier + virement
Mars 2012 : CAF mois de février + virement
Avril 2012 : CAF mois de mars + virement
Mai 2012 : CAF mois d'avril + virement

Donc au 31 mai 2012 j'étais à jour dans mes paiements.

Sauf que le 05 juin 2012 la CAF a versé l'allocation logement du mois de mai 2012 au propriétaire.
Pour moi étant à jour dans mes paiements ce mois qu'il à perçu en plus me revient.
Ai-je tord? Ai-je raison? Que dois-je faire?

1 réponse

Couple-du-11 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
4 oct. 2012 à 19:45
Bonjour,

Avec ma compagne nous avons û exactement le même coup avec un ancien proprio'. Il avait persu pareil la CAF alors que nous quitions en même temps le logement, ...donc une partie de mois en plus alors que y'avait pas a.

En-fait ça dépend bcp si ton proprio' est réglo ou pas. Car le notre lui nous a dit que oui il l'avait bien reçu, mais que la CAF l'avait appellé en lui demandant de leurs reverser. La CAF elle, par la suite nous a dit que non et que si ils l'auraient contacté, ça aurait été forcément par écrit (et non par tél.).

...Bréf tellement un "chmil-blick" vu le déménagement et donc pas bcp de temps (aussi à nous faire tourner en rond) que nous avons abandonné.

Sauf que si le tiens te fais le même coup (ou essaye) demande lui un papier qui attesterait qu'il a bien redonné la somme (genre copie d'opération bancaire ou même historique).

Bon courage ;)

-----------------
C'est en partageant que les choses bougent, non en se taisant.
0