Grosse fuite d'eau mais personne ne fait rien

Parisienne - 14 juil. 2012 à 20:09
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 oct. 2012 à 23:20
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement. La tuyauterie d'arrivée d'eau fuyait un petit peu donc je suis passée par mon agence de location pour avoir une réparation.
Un plombier est venu il y a plus d'un mois faire un devis disant que la tuyauterie n'était pas aux normes et qu'il allait changer tout ça aux frais du propriétaire.
Le propriétaire a accepté le devis, malgré tout ça fait plus d'un mois que j'attends que le plombier donne des nouvelles...
Il y a une semaine la fuite s'est agrandit considérablement. Je n'arrête pas d'appeler l'agence qui elle même n'arrête pas d'appeler le plombier pour lui dire de venir en urgence. Tous les jours il dit qu'il va venir mais ne vient pas et ça fait une semaine que ça dure..........
Je mets un seau sous la fuite en attendant pour limiter les dégâts, mais malgré tout une partie de la fuite coule par terre sans que je n'y puisse rien....
Aujourd'hui je viens de voir que dans le couloir commun en dessous de chez moi, il y avait une grosse marre d'eau qui coule du plafond, il n'y a pas de doute que ça vient de chez moi...... Bref, c'est de pire en pire de jour en jour je ne sais plus quoi faire.....

Mes voisins vont me détester de laisser les dégâts s'accumuler... et ça me démange d'appeler un autre plombier (sérieux !) en urgence, mais sans accord de l'agence et du propriétaire, les réparations seront à mes frais. Alors que ce n'est pas à moi de payer ces réparations de vieille tuyauterie pas aux normes !!

Que faire ?

Ensuite pour le dégâts des eaux dans le couloir commun, qui va payer ? mon assurance ? ce n'est pas ma faute moi si la tuyauterie est vieille et si le plombier envoyé par l'agence ne fait pas son boulot !

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,
Juste pour dire que j'ai finalement appelé mon assurance qui m'a dit que ce n'était pas à moi de payer : comme les dégâts sont dans le couloir commun, c'est au syndic de payer, ou bien à mon propriétaire étant donné qu'il n'avait pas mis aux normes la tuyauterie (ce qui me paraît quand même logique).
Enfin bref, au final le syndic a fait des réparation et ne m'a rien réclamé donc tant mieux !
1
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
3 oct. 2012 à 23:20
avec les petits élastiques, là?
0