Etre sur le bail URGENT
poppiepops
Messages postés
15
Statut
Membre
-
tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre -
tjmoi76 Messages postés 347 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, je m'installe avec mon meilleur ami, lui et moi sommes étudiants; lui en école de commerce, moi au CNED. N'ayant pas pu avoir de garant, les parents de mon ami se sont portés garant pour la totalité du loyer (simplement garant pour mon ami et non pour moi).
Bien sur je verse la moitié du loyer a mon ami.
Lors de la signature du contrat, le propriétaire a refuser de porter mon nom au contrat.
De fait je n'apparais pas en tant que locataire ou colocataire.
A t'il le droit de refuser car n'ayant pas de garant d'une part,
d'autre part y a t'il une démarche qui me permettrais de faire valoir mes droits sociaux ( APL , et MDPH), sachant que je ne figure pas sur le bail et que de la meme facon je n'ai pas d'adresse officiellement au regard de la loi.
Je tien a préciser que le propriétaire sait que nous sommes deux a occuper ce logement.
Merci pour vos réponse
Poppie
Voila, je m'installe avec mon meilleur ami, lui et moi sommes étudiants; lui en école de commerce, moi au CNED. N'ayant pas pu avoir de garant, les parents de mon ami se sont portés garant pour la totalité du loyer (simplement garant pour mon ami et non pour moi).
Bien sur je verse la moitié du loyer a mon ami.
Lors de la signature du contrat, le propriétaire a refuser de porter mon nom au contrat.
De fait je n'apparais pas en tant que locataire ou colocataire.
A t'il le droit de refuser car n'ayant pas de garant d'une part,
d'autre part y a t'il une démarche qui me permettrais de faire valoir mes droits sociaux ( APL , et MDPH), sachant que je ne figure pas sur le bail et que de la meme facon je n'ai pas d'adresse officiellement au regard de la loi.
Je tien a préciser que le propriétaire sait que nous sommes deux a occuper ce logement.
Merci pour vos réponse
Poppie
A voir également:
- Etre sur le bail URGENT
- Bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Comment ajouter mon fils sur mon bail hlm - Forum Immobilier
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Bail précaire - Guide