Etre sur le bail URGENT

poppiepops Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 6 oct. 2012 à 20:02
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 6 oct. 2012 à 21:31
Bonjour,

Voila, je m'installe avec mon meilleur ami, lui et moi sommes étudiants; lui en école de commerce, moi au CNED. N'ayant pas pu avoir de garant, les parents de mon ami se sont portés garant pour la totalité du loyer (simplement garant pour mon ami et non pour moi).
Bien sur je verse la moitié du loyer a mon ami.
Lors de la signature du contrat, le propriétaire a refuser de porter mon nom au contrat.
De fait je n'apparais pas en tant que locataire ou colocataire.
A t'il le droit de refuser car n'ayant pas de garant d'une part,
d'autre part y a t'il une démarche qui me permettrais de faire valoir mes droits sociaux ( APL , et MDPH), sachant que je ne figure pas sur le bail et que de la meme facon je n'ai pas d'adresse officiellement au regard de la loi.

Je tien a préciser que le propriétaire sait que nous sommes deux a occuper ce logement.

Merci pour vos réponse

Poppie

2 réponses

poppiepops Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
6 oct. 2012 à 20:36
Personne ?
0
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
6 oct. 2012 à 21:31
Si je m'en réfère à l ADIL tu dois apparaître sur le bail pour légaliser ta collocation
http://www.adil75.org/pdf/av22.pdf

Est-ce que le propriétaire as-t-il expliquer cela?
Pour ce qui est du bail le contrat doit IMPÉRATIVEMENT stipuler qu'il s'agit d'une collocation sinon sa va être compliquée
0