Problèmes avec locataires
fabloper
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2012
-
25 sept. 2012 à 12:46
fabloper - 4 oct. 2012 à 23:00
fabloper - 4 oct. 2012 à 23:00
1 réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 716
25 sept. 2012 à 13:00
25 sept. 2012 à 13:00
Bonjour,
effectivement, le motif que vous mentionnez ne vous donne pas le droit de résilier le bail. Je constate que vous avez mis le doigt sur le problème (mauvaise isolation) du plancher ce qui fait que la voisine du dessous (votre fille) se plaint...... Pourquoi ne pas faire isoler phoniquement afin de solutionner le problème ?? Les prochains locataires auront le meme problème si vous ne faites pas les travaux et votre fille se plaindra toujours......
Cordialement
effectivement, le motif que vous mentionnez ne vous donne pas le droit de résilier le bail. Je constate que vous avez mis le doigt sur le problème (mauvaise isolation) du plancher ce qui fait que la voisine du dessous (votre fille) se plaint...... Pourquoi ne pas faire isoler phoniquement afin de solutionner le problème ?? Les prochains locataires auront le meme problème si vous ne faites pas les travaux et votre fille se plaindra toujours......
Cordialement
Modifié par marmenard le 25/09/2012 à 14:55
je suis le propriétaire de votre logement et je vous autorise dans (8 jours ,1 mois ce que vous voulez ) de partir sans préavis reco vers moi
Votre dépôt de garantie vous sera rendu dès l'EDL sans observation effectué et le rendu de clés
Occasion unique que je renouvellerais pas
fait le, date et signature
25 sept. 2012 à 15:16
Et tous les frais que cela engendre ??? normalement il y a une indemnité de 3 a 4 mois de loyer, la prise en charge du déménagement et tout ce que vous avez cité en plus... mais a partir du moment ou le propriétaire reconnait que son bien présente un défaut d'isolation phonique . pouquoi le locataire devrait il partir ??? pourquoi ne pas faire de travaux ?? il aura le meme problème avec les prochains locataires ............
cordialement
25 sept. 2012 à 17:18
Occasion unique que je renouvellerais pas et c'est à prendre ou à laisser
Ce qui est toujours préférable à la haine du proprio au point de ne correspondre qu'en reco ar
après expérience négative si il préfère ne plus louer qu' en savez vous ?
Et de toute façon l'isolation phonique n'est pas une simple moquette c'est des gros travaux qui rendent la location impossible pour plusieurs semaines pour souvent un résultat insignifiant
Maintenant leur fille peut aussi changer de logement et voir si c'est mieux ailleurs ?
Une fin de bail de la volonté du proprio c'est recoAR obligatoirement motivée et 6 mois minimum avant la fin de bail pour reprendre pour soi ou vendre ou motif grave
En fin de bail, le propriétaire peut refuser que la location se poursuive et décider de donner congé au locataire pour motif légitime et sérieux.
La loi n'ayant pas donné de définition de ce qu'il faut entendre par "légitime et sérieux", il appartient au juge de décider si le motif invoqué par le propriétaire entre dans cette définition. En règle générale, les troubles de voisinage, les retards répétés du paiement du loyer constituent des motifs légitimes et sérieux de non-reconduction du bail et aussi le manque d'assurance habitation
cordialement aussi
4 oct. 2012 à 23:00
Et les locataires eux ne veulent plus partir!!
nous devrons etre patient...
merci