Mauvais payeur

marevachris Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - Modifié par samgunsjovirow le 5/10/2012 à 09:23
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 oct. 2012 à 13:10
Bonjour, j'ai une locataire qui a 3 mois de retard, qui est enceinte d'un 3éme enfants, qui a demande un recourt à la banque de france et qui lui a été refusé pour le moment donc ayant moi aussi des crédits a payés et comptant sur cette rentrée d'argent que je n'ai plus je me retrouve MOI dans un sacré MERDIER ... En sachant que Madame *** a une entreprise de nettoyage et que son mari Messieur *** a une entreprise de transport !!! Des enquêtes devraient avoir lieux sur leurs rentrées d'argent ... Donc comment faire pour obtenir gain de cause ??? Tout en sachant que le moi de novembre arrive a grand pas !? Je trouve cela inadmissible de protéger autant un locataire en lui permettant autant de faveurs et que moi je me retrouve autant dans l'embarras ... Un contrat a été signé avec le locataire et du momment ou il n'a pas été tenu par celui là je pense qu'il DOIT PARTIR. Merci de me répondre et de trouver une solution le plus rapidement possible.

EDIT: votre message a été modifié. Evitez de citer nommément les personnes.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
5 oct. 2012 à 13:10
ce rapprocher d'un huissier pour engager une procédure
au moins qu'il fasse un commandement de payer
a vous de voir si vous engagez une procédure d'expulsion (celle ci va prendre entre 1 et 2 ans en fonction des régions)

vous pouvez dans un premier temps juste essayer de recouvrir les loyers impayés
si vos locataire sont comme vous le dites gérant d'entreprise, il sont solvable donc cette procédure a toute les chances d'aboutir

avez vous commencé par leur envoyé une mise en demeure par LRAR en les mettant en demeure de régler la somme qu'il vous doivent, avant poursuite judiciaire
0