Préavis et caution
Midonna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
-
5 oct. 2012 à 18:59
Midonna Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 20:47
Midonna Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 20:47
A voir également:
- Préavis et caution
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Réduction préavis location grossesse - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 19:06
5 oct. 2012 à 19:06
bonjour,
Normalement vous auriez dû faire une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance, même si vous n'y êtes pour rien. C'est ainsi et c'est une obligation pour le locataire. L'avez-vous faite ???
Si vous ne l'avez pas faite, on peut vous réclamer plus que votre dépôt de garantie.
Pour le préavis, légalement, il n'est pas prévu de réduction pour cela, mais de ce que décide le bailleur. Il semble qu'il ne soit pas trop exigeant là dessus, d'après ce que vous a dit l'agence.
Normalement vous auriez dû faire une déclaration de dégâts des eaux à votre assurance, même si vous n'y êtes pour rien. C'est ainsi et c'est une obligation pour le locataire. L'avez-vous faite ???
Si vous ne l'avez pas faite, on peut vous réclamer plus que votre dépôt de garantie.
Pour le préavis, légalement, il n'est pas prévu de réduction pour cela, mais de ce que décide le bailleur. Il semble qu'il ne soit pas trop exigeant là dessus, d'après ce que vous a dit l'agence.
Midonna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
Modifié par Midonna le 5/10/2012 à 19:41
Modifié par Midonna le 5/10/2012 à 19:41
Bien sûr que la déclaration de dégâts des eaux à été faite.
Je ne trouve pas normal que le propriétaire ne fasse pas les travaux nécessaires juste pour pouvoir garder la caution... Je ne peux vraiment rien faire contre ça?
Je ne trouve pas normal que le propriétaire ne fasse pas les travaux nécessaires juste pour pouvoir garder la caution... Je ne peux vraiment rien faire contre ça?
Midonna
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2012
Modifié par Midonna le 5/10/2012 à 20:51
Modifié par Midonna le 5/10/2012 à 20:51
En effet, mon assurance a fait un premier chèque de 306€ et 106€ supplémentaire sur présentation des factures. ( enfin pas de travaux, pas de factures...)
Merci beaucoup pour vos réponse qui m'ont bien aidées :)
Merci beaucoup pour vos réponse qui m'ont bien aidées :)