Les discussions

LeChameau13 Louer un logement

Bon de réservation

Bonjour, J'ai déposé un dossier il y maintenant une dixaine de jours, et malgré un "bon de reservation" je n'ai rien reçu depuis. L'agent immobili...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
BarbieTM
marmotte54 Louer un logement

Le droit de me demander cela ?

Bonjour c'est très urgent, mon propriétaire ne voulant pas me laisser partir je lui ai suggérer de prendre ma lettre recommandée pour mon prévis sinon...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Afrikarnak
Constancedu59 Louer un logement

Perte de luminosité: impact sur le loyer?

Bonjour, Mon propriétaire est en train d'effectuer des travaux dans la maison que je loue. Le toit recouvrant la cuisine et la salle de bain n'éta...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
sophiag
darckjcp Louer un logement

Problemes des charges

Bonjour, je suis locataire depuis 10 ans et mes charges sont de 15 euros ,j'ai reçu ma quitance de loyer avec un document "décompte de charges"me dema...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
suzyrsp
GERDAN Louer un logement

Locataire partie sans préavis

Bonjour, Je reviens vers vous, pour vous faire part de l'évolution de ma situation. Ma locataire est partie sans préavis, sans état des lieux de so...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
cochonde
goalie94 Louer un logement

Ligne téléphonique

Résolu

Bonjour, Question : quand le propriétaire décide de changer le branchement téléphonique (mise en place de nouveau câble avec intrusion de technicien...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bailleurx
princesse3369 Louer un logement

Préavis et séparation

Résolu

Bonjour, les faits: en concubinage depuis 5 ans, monsieur est parti du logement en février 2013. nous avons signé tous les deux le bail. il n'a pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
princesse3369
jauneblanc Louer un logement

Fin de bail ( probleme meublé et vide)

Bonsoir, Je vous détail la situation. J'ai acheté un appartement de 2 pièces dès louer. L'ancien propriétaire à fait le contrat de location non...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
jauneblanc
Suncrest Louer un logement

Casser un bail

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en payer les 3 mois ,récupère t on sa garantie locative bien sur si l'appartement est remis sans dégâts Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
bailleurx
Yogoyo31 Louer un logement

Durée minimale d'occupation et redevance

Bonjour, Voici ma situation : J'ai logé pendant 10 mois dans un studio meublé de 20m2 dans une résidence étudiante privée. Lors de la sign...

yogoyo31
indogirl68 Louer un logement

Préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Je suis au chômage depuis novembre 2012. J'ai trouvé un contrat de travail en tant qu'agent d'entretien depuis le 13/06 (je travaille 2h pa...

feloxe
Alia.P Louer un logement

Ligne telephonique obligatoire ou pas?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue 1 logement depuis quelques mois. Lors de mon entée il n'y avait pas de prise d'antenne TV mais surtout pas de ligne téléphonnique. A...

Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
goalie94
nanou2607 Louer un logement

Préavis d'un mois

Monsieur, Madame, J'étais en instance de divorce mais nous avons décidé de reprendre la vie commune mais moi je suis domiciliée sur Gap et mon mari...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse
ricochet93 Louer un logement

Annulation bail location

Bonjour, Apres avoir signé un bail pour une location d'appartement je voudrais l'annuler au 5e jour donc avant les 7 jours fatidique si cette loi s'...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
ricochet93
Misuage Louer un logement

La couleur des volets d'une location

Bonjour, je vais emménager dans un nouvel appartement, et j'aimerai savoir si j'ai le droit, en temps que locataire, de repeindre les volets de la cou...

jmp59
Andjie976 Louer un logement

Lettre d'un préavis d'un mois

Bonjour, voila au cour de l'année j'ai fais une réorientation en BTS, seulement j'ai été prise mais c'est dans une autre pays mais pas en France. ...

Andjie976
lilyboop Louer un logement

Litige état des lieux de sortie

Bonjour, j'ai réalisé un état des lieux avec mon propriétaire en 2 temps : un pré état des lieux où il a vérifié ce qui ne lui plaisait pas et 2 jo...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
jack
lalyonne Louer un logement

Droits et devoirs du locataire sortant

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 18 ans et j'ai donné mon préavis de 3 mois avant de partir. La régie s'est empressée de communiquer mes numéros d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
lalyonne
chriskenya Louer un logement

Fin de contrat

Bonjour. J'ai loué une chambre meublée dans ma maison à un particulier et le contrat de location arrive à échéance le 6 Juillet 13. Il a payé son loye...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
BarbieTM
LocatairCaution Louer un logement

Locatair caution

Bonjour, Je me permet de vous demander conseil suite à quelque soucis avec mon propriétair, Je vous explique un peu. Je suis arriver dans mon appa...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
BarbieTM
DESBROSSES VINCENT Louer un logement

Préavis départ logement

J'ai posé mon préavis par lettre recommandée le 20 juin pour partir de mon appartement et normalement j'ai 3 mois de préavis (chalon sur saone 71) ...

kasom
John Nada Louer un logement

Loyer trop perçu

Bonjour, j'ai commencé à occuper mon appartement le 20 Juillet 2010. Mon propriétaire le récupère au bout du bail de 3 ans dans 2 semaines pour y fa...

kasom
korbakema Louer un logement

Porter plainte pour refus d'animaux

Résolu

Bonjour, Après avoir déposé un dossier afin de louer un appartement (dossier favorable apparemment), je viens de recevoir un mail m'annonçant que j...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx
needanswer Louer un logement

Malveillance locataire

Résolu

Bonjour, mes locataires m'ont fait croire qu'il souhaitait acheter notre appartement et m'ont demandé de leur adresser une proposition de vente avec...

18 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
needanswer
mysol66 Louer un logement

Charges eau chaude au fioul

Bonjour, je souhaiterai connaître le prix du m3 d'eau froide sur Perpignan, et le prix du m3 d'eau chaude chauffée au fioul. J'ai résidé dans une copr...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mysol66
joh44 Louer un logement

Problème électrique depuis 6 mois

Bonjour, je loue actuellement un appartement soumis à la loi scellier, quasi neuf, puisqu'il a deux ans. j'ai eu un problème électrique cet hiver, p...

Energizor
fab.barto Louer un logement

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour a vous , Je joins la communauté car je me retrouve confronté a un dilemme. J'ai appris que j'étais muté a 250Km de ma ville actuelle, éta...

fab.barto
rembbou Louer un logement

Préavis 1 ou 3 mois

Résolu

Bonjour à tous, je voudrai savoir si je peux reduire mon préavis de 3 a 1 mois, Nous venons de nous séparer ma compagne et moi, elle est parti h...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx
pierrealed Louer un logement

Congé du locataire..

bonjour, je viens de recevoir le congé de mon locataire , un mois de préavis avec un certicat médical . le bail étant établi pour résidence s...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Rochat1
cook93 Louer un logement

Gli, grl, avec ou sans garant ?

Résolu

Bonsoir à Tous, S'il vous plaît, pourriez-vous me confirmer qu'une agence immobilière ne peut proposer au bailleur une GLI ou une GRL en plus d'un...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
ABC
JPABANE Louer un logement

Préavis réduit ?

Bonjour, J'ai reçu en date du 2/7/13 une lettre recommandée de mon locataire m'informant de son préavis de départ au 31/7/13 du fait qu'il perçoit l...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1
WolstenBellHoward Louer un logement

Préavis 3 mois

Bonjour, Je suis une étudiante, et je vis avec mon petit-ami, étudiant lui aussi. Nous désirons changer d'appartement car nous avons un problème d'...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
BarbieTM
LUCKY888 Louer un logement

Pas de lavabo depuis 2010

Bonjour, suite à une fuite d'eau dans ma salle de bain en 2010 aucune réparation n'a été effectuée à ce jour quelles sont mes recours je suis loca...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
bailleurx
georges de la jungle Louer un logement

Bail location

Résolu

Bonjour, suite a une baisse de CA j'ai decide de muter mon siege societe (20km) , mon preavis pour la location de ma villa peut-il dans ce cas etre...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1
maman77130 Louer un logement

Texte de loi sur élagage des arbres?

Bonjour, Voilà mon soucis: à cause de fortes rafales de vent cette nuit, une branche du saule pleureur se trouvant dans mon terrain a cédée et se tro...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
bern29
Résultats 32151 - 32200 sur un total de 45 084