Bon de réservation
Bonjour, J'ai déposé un dossier il y maintenant une dixaine de jours, et malgré un "bon de reservation" je n'ai rien reçu depuis. L'agent immobili...
Bonjour, J'ai déposé un dossier il y maintenant une dixaine de jours, et malgré un "bon de reservation" je n'ai rien reçu depuis. L'agent immobili...
Bonjour c'est très urgent, mon propriétaire ne voulant pas me laisser partir je lui ai suggérer de prendre ma lettre recommandée pour mon prévis sinon...
Bonjour; J'ai loué pour ma fille étudiante à Paris. L'inventaire des lieux à l'entrée a été effectué sans huissier de justice, la représentante d'age...
Bonjour, Mon propriétaire est en train d'effectuer des travaux dans la maison que je loue. Le toit recouvrant la cuisine et la salle de bain n'éta...
Bonsoir, je suis très embêtée : hier j ai visité un appartement loué à la semaine. J ai parafé chaque feuille du bail et apposé ma signature dans chaq...
Bonjour, je suis locataire depuis 10 ans et mes charges sont de 15 euros ,j'ai reçu ma quitance de loyer avec un document "décompte de charges"me dema...
Bonjour, Je reviens vers vous, pour vous faire part de l'évolution de ma situation. Ma locataire est partie sans préavis, sans état des lieux de so...
Bonjour, Question : quand le propriétaire décide de changer le branchement téléphonique (mise en place de nouveau câble avec intrusion de technicien...
Bonjour, les faits: en concubinage depuis 5 ans, monsieur est parti du logement en février 2013. nous avons signé tous les deux le bail. il n'a pa...
Bonjour, quand le locataire ne reponds pas aux criteres requis? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car...
Bonjour a tous Et merci d'avance pour votre aide. Voilà mes parents âgée de 76 et 70 ans Revenu mensuel à 2 1100€. Vivant depuis 24 ans bail ...
Bonsoir, Je vous détail la situation. J'ai acheté un appartement de 2 pièces dès louer. L'ancien propriétaire à fait le contrat de location non...
Bonjour en a fait une demande de logement a paris mon époux et moi depuis octobre 2010 cette demande est rester sans réponse depuis la mairie...
Bonjour, Je voudrais savoir si en payer les 3 mois ,récupère t on sa garantie locative bien sur si l'appartement est remis sans dégâts Merci de v...
Bonjour, Je suis garant et mon ami est locataire, nous louons depuis 3 ans cette location et suite à mon licenciement économique, mon ami viens just...
Bonjour, Voici ma situation : J'ai logé pendant 10 mois dans un studio meublé de 20m2 dans une résidence étudiante privée. Lors de la sign...
Bonjour, Je suis au chômage depuis novembre 2012. J'ai trouvé un contrat de travail en tant qu'agent d'entretien depuis le 13/06 (je travaille 2h pa...
Bonjour, J'ai réservé hier une location en déposant un chèque de garantie+ courrier afin de la bloquer. j'ai un souci, : après être retournée hier l...
Bonjour, Je loue 1 logement depuis quelques mois. Lors de mon entée il n'y avait pas de prise d'antenne TV mais surtout pas de ligne téléphonnique. A...
Monsieur, Madame, J'étais en instance de divorce mais nous avons décidé de reprendre la vie commune mais moi je suis domiciliée sur Gap et mon mari...
Bonjour, Apres avoir signé un bail pour une location d'appartement je voudrais l'annuler au 5e jour donc avant les 7 jours fatidique si cette loi s'...
Bonjour, je vais emménager dans un nouvel appartement, et j'aimerai savoir si j'ai le droit, en temps que locataire, de repeindre les volets de la cou...
Bonjour, voila au cour de l'année j'ai fais une réorientation en BTS, seulement j'ai été prise mais c'est dans une autre pays mais pas en France. ...
Bonjour, j'ai réalisé un état des lieux avec mon propriétaire en 2 temps : un pré état des lieux où il a vérifié ce qui ne lui plaisait pas et 2 jo...
bonjour a tous, j'ai signe un bail en 08/2007 avec une societe de logement pour une durée de 6 an,celui si a été résilier en décembre 2009,du a des i...
Bonjour, Souhaitant changer d'appartement prochainement, j'envisage de poser mon préavis de départ de la meilleure façon pour éviter de payer 2 loye...
Bonjour, Je suis locataire depuis 18 ans et j'ai donné mon préavis de 3 mois avant de partir. La régie s'est empressée de communiquer mes numéros d...
Bonjour. J'ai loué une chambre meublée dans ma maison à un particulier et le contrat de location arrive à échéance le 6 Juillet 13. Il a payé son loye...
Bonjour, Je me permet de vous demander conseil suite à quelque soucis avec mon propriétair, Je vous explique un peu. Je suis arriver dans mon appa...
J'ai posé mon préavis par lettre recommandée le 20 juin pour partir de mon appartement et normalement j'ai 3 mois de préavis (chalon sur saone 71) ...
Bonjour, j'ai commencé à occuper mon appartement le 20 Juillet 2010. Mon propriétaire le récupère au bout du bail de 3 ans dans 2 semaines pour y fa...
Bonjour, Le logement que nous occupons à Tahiti depuis 6 ans présente plusieurs défauts de conformité très graves, plusieurs des quels ont été mêm...
Bonjour, Après avoir déposé un dossier afin de louer un appartement (dossier favorable apparemment), je viens de recevoir un mail m'annonçant que j...
Bonjour, mes locataires m'ont fait croire qu'il souhaitait acheter notre appartement et m'ont demandé de leur adresser une proposition de vente avec...
Bonjour, je souhaiterai connaître le prix du m3 d'eau froide sur Perpignan, et le prix du m3 d'eau chaude chauffée au fioul. J'ai résidé dans une copr...
Bonjour, je loue actuellement un appartement soumis à la loi scellier, quasi neuf, puisqu'il a deux ans. j'ai eu un problème électrique cet hiver, p...
Bonjour, Je viens de louer (bail signé) un appartement en Espagne auprès d'une agence pour une durée d'un mois. J'ai payé la location ainsi que l...
Bonjour a vous , Je joins la communauté car je me retrouve confronté a un dilemme. J'ai appris que j'étais muté a 250Km de ma ville actuelle, éta...
Bonjour, Mes parents ont un problème avec leur locataire qui payent systématiquement en retard, payent en plusieurs fois et maintenant ne veut pas pay...
Bonjour à tous, je voudrai savoir si je peux reduire mon préavis de 3 a 1 mois, Nous venons de nous séparer ma compagne et moi, elle est parti h...
bonjour, je viens de recevoir le congé de mon locataire , un mois de préavis avec un certicat médical . le bail étant établi pour résidence s...
Bonjour, je travaille actuellement dans la banlieue de Lyon (Saint Fons). Mon employeur a décidé de regrouper tous les employés dans les locaux du si...
Bonsoir à Tous, S'il vous plaît, pourriez-vous me confirmer qu'une agence immobilière ne peut proposer au bailleur une GLI ou une GRL en plus d'un...
Bonjour, Je suis actuellement étudiant et dois chercher un logement pour l'année prochaine. J'ai regardé les pièces nécessaires pour constituer un...
Bonjour, J'ai reçu en date du 2/7/13 une lettre recommandée de mon locataire m'informant de son préavis de départ au 31/7/13 du fait qu'il perçoit l...
Bonjour, Je suis une étudiante, et je vis avec mon petit-ami, étudiant lui aussi. Nous désirons changer d'appartement car nous avons un problème d'...
Bonjour à tous, Ma mère loue un appartement dans sa propriété, elle a deux chiens dont un B-A, le locataire en avait peur, mais tout se passe bi...
Bonjour, suite à une fuite d'eau dans ma salle de bain en 2010 aucune réparation n'a été effectuée à ce jour quelles sont mes recours je suis loca...
Bonjour, suite a une baisse de CA j'ai decide de muter mon siege societe (20km) , mon preavis pour la location de ma villa peut-il dans ce cas etre...
Bonjour, Voilà mon soucis: à cause de fortes rafales de vent cette nuit, une branche du saule pleureur se trouvant dans mon terrain a cédée et se tro...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.