Les discussions

Fin de préavis mais pas de logement

Bonjour, voila mon problème, nous avons acheté une maison que nous rénovons, actuellement nous sommes en location et avons déposé notre préavis le 1er...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
maylin27

Résiliation bail pour un premier emploi

Bonjour à tous, Je suis actuelement sans emploi dans une colocation dans une ville du nord et lors d'un weekend chez ma famille (dans une autre ville...

bailleurx

Travaux imposés le dimanche, nuisances sonore

Bonjour, Je suis locataire et j'aimerais savoir si on a le droit de refuser que le propriétaire s'impose le dimanche pour des travaux ?? Nous a...

maylin27

Promesses écrite avant bail non tenu.

Bonjour, c'est la premiere fois que je passe par une agence immobilière... et quelle galère :/ Je pensais vraiment pas m'attendre à être autant pris...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
alaindu57

Moisissures dans appartement loué mais très peu occupé

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur une location à une personne qui n'occupe son appartement que 4-5 mois dans l'année (Mai - Septembre) et s'en v...

pmazoyer

Augmentation du loyer au changement de locataire

Bonjour, Depuis le 1 aout 2012, la fixation du loyer lors de la signature du bail est règlementée. Le loyer ne peut dépasser le loyer appliqué au p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
marmenard

Mon ex ne veut pas me retirer du bail , quel recour ai je ?

Bonjour, suite a ma séparation mon ex ne veut pas signer l avenant que l agence a envoyé! Mettans retire financièrement , il m assure qu il ne paiera ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
joelle77410

Locataires partis avant fin du préavis

Bonjour, Nos locataires ont résilié le bail pour le 30 avril. D'après les dires du voisinages, ils sont sortis mi-avril. Depuis plus de nouvelles. I...

BarbieTM

Demande de logement

Bonjour, Suite a une demande de logement , on nous demande une attestation de propriétaire mais je ne sais pas du tout ce que sais... Si vous pourr...

BarbieTM

Location différée sans accord du locataire

Bonjour, J'ai signé un bail de location avec une agence immobilière pour un appartement non meublé, alors loué à une locataire. Une semaine et demi...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
bailleurx

Question de droit et pratique sur la caution

Bonjour Je ne suis pas spécialement là pour un problème. Mais plutôt une question de droit sur le sujet de la caution. J'ai loué l'année dernière ...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
maylin27

Mon preavis de 3 mois est il obligatoire?

bjr,mon appart n est pas declare,je paye mon loyer en especes depuis 1 ans (650eur) car le proprio ma dit que ca l arranger comme ca,il dit que je n ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
GrandCaribou

Problémes de clefs

Bonjour, je viens d'établir l'état des lieux d'un appartement, le locataire m'a bien remis 10 clefs que nous lui avions remis, mais nous n'avons pas ...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
sangliier08

Préavis de 3 mois réduit à 1 mois

bonjour, je suis à ce jour bénéficiaire du RSA, je loue un appartement social et j'ai de gros problèmes avec mes voisins ( menaces de mort en 2012 et...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
mamba noir

Bail

Résolu

Bonjour, Nous aimerions faire une location est nous souhaiterons savoir ou se procure t-on des bails? EST CE NOUS QUI LE FAISONS OU PAS? SI OUI QUE ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
marmenard

Propiétaire : clefs, travaux et intimité.

Bonjour à tous et à toutes, J'ai quelques problèmes avec la propriétaire du logement où j'habite. J'ai loué l'appartement en janvier 2012, et pres...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
bailleurx

Résiliation de bail

Bonjour, Je viens de signer pour une location près de mon travail (en cdd) 1 peine le contrat de location signé, je trouve un emploi en cdi ( à plus...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
bailleurx

Télécommande parking

Bonjour, J'occupe depuis un petit peu plus d'1 mois un logement (T2) disposant de deux places de parking. Pour ouvrir, la grille du parking il fau...

29 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GERDAN

Caution

bonjour je me suis porter cautionnaire pour une amie le bail a été renouveler sans etes averti par le propietaire puis elle a demenager je n'ai pas ét...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
maylin27

Refus

Résolu

Bonjour, il y a quelques temps j'avais posé la question ma fille peut-elle se mettre avec nous pour signer le bail. Ce que l'on a fait mais voilà un r...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GrandCaribou

Réouverture compteur avec remise physique des plombs.

Bonjour je vous remercie d'avance de me répondre. Nous allons changer de maison. Nous en avons trouver une. Elle n'a pas été habité pendant 2 ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Energizor

Préavis de départ

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en France depuis 6 ans et je viens de recevoir un rejet de ma demande de prolongation de mon titre de séjour....

GrandCaribou

Changement serrure par le propriétaire

Bonjour, Je loue un garage, je paie à la demande du propriétaire "en liquide" sauf 1 fois par virement. Je n ai pas signé de contrat de bail ap...

13 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
BmV

Degradations causées par une entreprise mandaté par le locataire

Bonjour, Mon locataire a mandaté une entreprise pour vidanger la fosse septique du logement , suite a l'intervention de cette entreprise , la terre...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
bibiche7459

Changer de mandataire en cours de bail

Résolu

Nous sommes propriétaires de deux studios meublés et avons mandaté une agence pour trouver des locataires et gérer les locations. Malheureusement nous...

rio loco

Locataires m'ont fournie de fause documents

Bonjour, j'ai mis en location un F 3 à un jeune couple il y a 7 mois environ, le monsieur m'a demandé suite à la mis de clés, de remplie un document...

33 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
maylin27

Porter plainte contre son bailleur est ce une bonne idée?

Résolu

Bonjour, J'ai hélas un petit probleme avec mon ancien bailleur et voudrais savoir si porter plainte est une bonne idée. La situation est la suiv...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
Kalsya

Probleme avec propriétaire

bonjour, je suis nouvelle sur ce site, merci pour vos réponses. je vous explique j habite dans un appartement j ai donné mon préavis. suite a plus...

26 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
bailleurx

Litige restitutions caution

Bonjour, Je vous contacte car nous avons un gros problème avec notre ancienne propriétaire. Tout d' abord nous avons trouvé cet appartement par agen...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
feloxe

Cautionnaire

outre les engagements d'un cautionnaire, y'a t'il un minimum de ressources ou de patrimoine nécessaire et qu'elle sont les justificatifs demandés a un...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
mimault david36

Humidité, mon propriétaire veut rien savoir!

Bonjour, je loue une maisonnette depuis de le 1er Avril, j'ai remarqué au bout de deux semaines des tache de moisissure qui apparais sur le bas du mu...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
domdo76

Loyer en entrant

Bonjour, Je vais entrer dans mon logement le 13 mai (date du bail). Le propriétaire me dit qu'il faut payer le loyer mensuel entier, c'est la loi, ma...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
terreindigo

Paiement de caution étrange

Résolu

Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur une annonce de location qui me semble curieuse. Une maison de 50 m2 avec cave, garage, et jardin de 70 m2, ...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
dna.factory

Propriétaire vend que dois je faire?

bonjour je viens de louer dans une maison partager en deux une partie pour moi et une partie pour ma voisines mon bail a commencer le 01/02/2013 et...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
bulou

Preavid d'un mois pour cdd interim!!

Bjr, moi c Élodie... je lis bcp de choses sur ce préavis réduit d'un mois pour CDD ... mais je n'y est encore jamais vu CDD intérim! je souhaite pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
elodiie49300

Caution non restituée depuis plus de 4 mois

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la restitution de caution. Je viens d'apprendre que mon agence était dans l'obligati...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
marmenard

Problème avec mon propriétaire

Est-ce que le propriétaire à le droit de faire voir mes plainte, et en plus de lui dire qui je suis à la personne? Bonjour, depuis que je suis arr...

Nico.Beziers

Loyer que je ne souhaite pas payer

Bonjour En Mars 2013 le chauffage dans l'immeuble était coupé pendant 2 semaines. J'ai envoyé une lettre recommandée en avril pour dire que j'atte...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
kasom

Repayer des frais d'âgence pour le même appartement

Bonjour, J'étais en appartement avec mon petit ami, nous sommes séparer il a quitter l'appartement nous avons envoyer le préavis, n'ayant rien retrou...

alfred

Proprio veut vendre

Bonjour à tous. Voilà, je loue une maison depuis 4 mois , mes loyers sont toujours à jours,reglo. Mais voilà, mon proprio m'annonce par téléphon...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Tassima

Personne hébergée et qui refuse de partir

Bonjour à tous, Je vais vous décrire une situation assez difficile, ma mère héberge depuis 3 ans maintenant une femme, agée de 56 ans ( ancienne ca...

dna.factory

Calcul de rentabilité locative

Résolu

Bonjour, Je voudrais calculer le rendement locatif d'un appartement, mais je ne sais pas si je dois prendre le prix d'acquisition de 1995, ou rééval...

Reinedeseptembre

Caution immobiliere lettre preavis envoyee

Résolu

au moment de la restitution de caution (etat des lieux recu & mois apres la date) la proprietaire me dit avoir oublie l'augmentation du loyer (25 nov...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
domdo76

Réduction de bail de location non meublée

Résolu

Bonjour, Je suis en location non meublée depuis 2 mois, je suis au chômage depuis 4 mois, j'ai fait une demande de logement social qui a été accep...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Dervlol

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur, mes locataires résilient leur bail qui prendra effet le 30 juin 2013. Si je trouve un nouveau locataire q...

maylin27

bjr mon bail a commencé le 1 septembre 2006 mon propriétaire m a signifié ma sortie par téléphone car je n 'arrive plus à payer mes charges il...

maylin27

L'agence peut-elle nous interdire le choix du garant ?

Bonjour, Je vais bientôt emménager dans un appartement qui vient d'être rénové, il est déjà meublé et je connais la propriétaire de l'appartement m...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
bailleurx

Frais d'état des lieux et de rédaction de bail

Résolu

bonjour à tous, nous venons de louer un appartement par le biais du"bon coin" directement avec un particulier (ayant monté un SCI)....au moment de la...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
sonotube31

Locataire non payeur

Résolu

bjr, j'ai un problème avec mon locataire qui ne paye pas son loyer et en plus il me menace de me frapper si je lui réclame le loyer. Il y à aussi du...

mangi

Congé pour vente : problème de préavis

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un congé pour vente (avec offre d'achat au locataire) envoyé par le propriétaire 9 mois avant la fin du bail de loc...

M__L
Résultats 32151 - 32200 sur un total de 44 308