Les discussions

Mon locataire m a communiqué une fausse adresse

mon locataire m a envoyé une lettre recommandée pour casser le bail avec un préavis d 1 mois indiquant que son épouse vient d avoir un CDI en région ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Frais d'acquisition immobiliers

 Résolu

Les frais réglés au notaire (honoraires, actes droits) lors de l'acquisition d'un bien d'habitation que l'on destine à la location sont-ils totalemen...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Plus d'eau chaude, qui paye le plombier ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'une maison. depuis le 1er juillet 2012 Depuis quelque mois nous avons des problèmes avec la douche (...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Rupture contrat

nous venons de mettre en location un type 2 l'agence nous demande 25% des sommes encaissées pouvez vous me dire le loyer etant de 500e +electricité je...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

Delai d'emettre des réserves à l'état de lieu d'entrée

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse, on mesure alors le largeur à l'intérieur de placard dans la chambre à coucher avec la largeur de la chambre à cou...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
BmV

Qu'elle valeur a mon bail?

Bonjour, La maison que je loue est déclarer au cadastre comme un bureau salle de jeux et elle n'ai même pas déclarer au impot comme bâti. Pourtant...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
bailleurx

État des lieux après 30 ans (loc hlm)

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère quitte son logement après 30 ans de location en HLM, elle angoisse à l'idée d'effectuer l'état des lieux car des voisins dans ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
marmenard

Louer à titre gracieux à son frère

Bonjour, Mon frere est moi allons acheter un appartement (50 % chacun). L'achat va s'effectuer sans emprunt. L'objectif est de loger mon frere ded...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
dvefirm

Gerant qui refuse de faire des travaux d'isolation

bonjour, cela fait pres de deux ans que je viens d'emmenager dans un F1 sur paris apres avoir signé mon contract de location quelques jours plutart je...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
BarbieTM

Etat deslieux apres 30 ans

jurisprudence sur loi etat des lieux apres 30 ans

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
herveese

Volet roulant

 Résolu

Bonjour, A l'état des lieux de sortie de notre locataire, il était impossible d'ouvrir le volet roulant (celui ci était bloqué en position fermée. Su...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
BmV

Remboursement de la caution

 Résolu

Bonjour Mes locataires partent au bout d'un an alors que le bail était signé pour 3 ans. Ils ont donné congé dans les règles. "On m'a dit" que je n'é...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
acfc48

Proprietaire injoignable

Bonjour , Voici mon probleme : dans le couloir de notre appartement se degage une odeur d'egout tres fort et je pense que c' est du a un tuyau d' eva...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
BarbieTM

Puis je porter plainte contre le propriétaire?

Bonjour, On est locataire depuis le 7/01/2012 avec un loyer de 1000€. Le propriétaire vous a dit qu'il paye 50€ pour l'assurance donc je lui ai dema...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
BarbieTM

Model d'état de lieu d'entrée et surface habitable

bonjour, Je suis un locataire Est-ce-que le couloir d'entrée, les placards dans la chambre à coucher sont calculés pour la surface habitable ? Beso...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Med

Pas de bail

je loue une maison et elle a été vendu ,le proprio ma donné 30 jours pour quitté je nai pas de bail quel sont mes droits

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
locataire frustré

Résiliation mandat de gérance

Bonjour J'ai signé un mandat de gérance pour la location de mon appartement le 9 juillet 2010. Un paragraphe précise que la durée de mandat est de 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
cric43

Question edf...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une connaissance qui n'ose poser une question sur le forum de peur de se faire "tracer"... bref, je le fais pour lui... Se...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Rétractation après signature du bail

Bonjour, je viens tout juste de signer un bail avec une agence immobilière. Je n'ai pas encore emmenagé. mais j'y était pendant une heure.. Durant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Moriarty

Non remboursement de caution

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils. j'ai loué un appartement pendant 6 mois, je l'ai quitté..tout va bien. Mais ça fait 2 mois et demi ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
marmenard

Droit ou pas

Bonjour Je vous contacte pour vous poser une question qui peut vous pâraitre bête.... Voilà j'habite dans un immeuble de 3 etages sans compter le r...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Maya2105

Immobilier

est ce que une agence immobiliaire peut refuser de nous fournir une quittance de loyer seulment par ma demande . nor malman il sont obliger d envoyer ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
marseillaisedu 73

Résilier un bail à usage de bureaux

Bonjour, Je suis locataire d'un ensemble de bureaux depuis 2009, par le biais d'un bail à usage de bureaux en 3/6/9. Mon activité est aujourd'hui ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
RI CONSEIL

Législation accès sous-sol par ascenseur hlm

Bonjour, Locataire HLM depuis 20 ans, j'aimerai savoir si un texte de loi existe sur l'utilisation de l'ascenseur concernant un accès par clé au so...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
louna ilona

Rupture de bail par anticipation

bonjour j ai trouve une location d une maison individuelle qui me correspond plus que mon logement actuel car depuis que je suis dans mon logement nou...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Lily031

Arnaque au prix d'un loyer eu égard aux revenus du locataire

Je souhaiterais connaitre SVP,le pourcentage maxi d'un loyer par rapport au montant du loyer? Existe t il ,une Loi réglementant ,le respect de ce p...

9 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
defisc2012

Absence d'edl entrée et sortie

Bjr, en l'absence d'EDL d'entrée et de sortie quelles sont les responsabilités imputables à chacun des deux parties sur une location vide ? Est-ce qu...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Baisse du loyer sous forme de cadeau

Bonjour je viens de loué un appartement suite a mon annonce stipulant loyer a 600,00€ . le montant du loyer sur le bail que l'on viens de signé est ...

10 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
fanfan10

Préavis appartement

Bonjour, et Mercie de me répondre. l'accuser a été signer le 28 03 20123 par l'agence le 28 03 2013 tombe malheureusement un dimanche peut ton demand...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
flutte

Non restitution du dépôt de garantie

Bonjour, Je me permets de soliciter votre aide car je suis en désaccord total avec mon ancien propriétaire. J'ai quitté mon ancien appartement l...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
cass666

Logement chez l'habitant

Bonjour, Je cherche des infos pour comment trouver un logement chez l'habitant à Paris pour mon fils pour la rentrée de septembre, pouvez vous m'aid...

34 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Géraldine Guillon

Révision loyer quand locataire refuse la signature du bail

Bonjour, Voilà 4 ans que je loue un logement à un membre de la famille qui était dans une galère ponctuelle. Sauf qu'il reste depuis dans le logeme...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Med

Dépôt de garantie

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible (légalement parlant) de réclamer à un locataire plus que le dépôt de garantie? En effet, mon propriét...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
domdo76

Fin de bail

bonjour, mon bail se terminer fin décembre je l'avais signé pour 1 an. es ce que j'étais obligé de faire 3 mois de préavis a ma propriétaire. alors qu...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Montant apl étudiant

Bonjour, Je viens à vous afin d'avoir certaines réponses à mes questions et également pour atténuer mes doutes. Je suis actuellement étudiante ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Panda Créole

Caution non rendue

Bonjour J'ai quitté mon appartement, et j'ai pas eu la caution au bout des deux mois, après une lettre recommandé l'huissier me répond par lettre r...

17 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Dedite d'un mineur pour une location d'appartement

bonjour, je voudrais savoir si la dédite pour un mineur qui a loué un appartement et de 1 mois ou de 3 mois , quel article le stipule . merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
domdo76

Réclamation d'un loyez sans contrat

bonjours Au mois de mars j'ai trouvé une maison à louer et donc demander 2 mois de préavis a mon propiétaire ( rentre dans la maison le 1 mai ) . E...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
ladywana

Vente appartement en location

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement depuis 6 mois qui vient d'être vendu. Au moment de la signature du bail il était géré par une...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Med

Comission d attributon

bonjour voila je vous pose cette question car je stresse je loue actuellement un appartement avec plein de moisissure de l humiditer et des infiltrati...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
boncoeure

Notre serrure de porte d entree nous lache...

Bonjour, Nous sommes locataires chez l OPAC du rhone depuis maintenant 13 ans (date de creation de notre immeuble) Depuis plusieurs mois, notre s...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
Nathalie

Locataire 11 mois de loyers impayés

Bonjour à tous, Voilà ma situation , mon grand père a son locataire qui a 11 mois de loyers de retard Aucun bail n'a été signé entre les deux part...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
jeremy7265

Ballon d'eau chaude

Bonjour, J'ai adressé dans les délais légaux, un préavis en LR/AR de fin de bail à mon propriétaire. Il se trouve que nous venons de découvrir u...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Résilier son bail en location vide

Bonjour, je voudrai savoir si je peux résilier mon bail avec le délai de préavis réduit pour motif de bénéficiaire du RSA, sachant que quand j'ai lo...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Litige avec un locataire

Je vous appelle à l'aide car nous ne savons pas comment faire. Mon mari a reçu en héritage il y a un an un immeuble locatif ancien que son père avait...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Loyer = le tiers des revenus

Bonjour, Si cela est légal,quelles sont les références de la Loi qui le stipule? Merçi Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
jmp59

Dénoncer un contrat

Bonjour J'ai signé un contrat d'exclusivité avec une agence immobilière, les mandatant pour trouver des locataires. Quels sont les possibilité de r...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Immobilier

 Résolu

Je vends mon bien mais mes locataires font la sourde oreille , refusent les visites des agences et ne veulent pas partir .j'ai envoyé par huissier le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
canele34

Demande de renseignements pour location saisonniere

Bonjour,je souhaite louer ma résidence principale en location saisonnière et je ne sais pas du tout comment m'y prendre! passage supprimé par la mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bailleurx

Reprise de logement par mon beau-pere(pere) pour moi

Salut ma mère est remarier depuis 27 ans mon beau père qui est avec nous depuis que j'ai 10 ans est pour moi la personne qui ma elever et eduquer.Alor...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
domdo76
Résultats 32151 - 32200 sur un total de 44 006