Resilier bail avant date de prise d'effet

lilou -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà j'ai signé un bail de location auprès d'une agence. Le bail a pour date de prise d'effet le 25 janvier 2012 mais je ne souhaite plus prendre cette location. Ai-je le droit de me retracter? je n'ai encore rien payé, devrais-je m'acquitter de frais? Comment puis-je procéder?

2 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Si vous avez signé le bail, vous devrez payer les frais d'agence le cas échéant + les premier loyer + le dépôt de garantie.
Vous pouvez envoyer votre préavis : 3 mois.
8
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonjour lilou ,

Comme il est dit dans une chanson de Macias : "Il faut reflechir avant d'agir ". La preuve ...
0
erreur444
 
Bonjour, je suis un peu de même cas à quelques nuances près... :
J'ai signé un bail début décembre pour états des lieux et remise des clés début janvier.
Je devais emménager avec mon amie (non pacsé), nos deux noms figurent sur le bail mais je suis seul à avoir signé. Sur les trois exemplaires que j'ai signé, j'en ai deux en ma possetion, aucun n'ai signé du bailleur.
Aucune des personnes se portant caution n'a rédigé de lettre ou signé quoi que ce soit.
Aujourd'hui, j'ai changé d'avis, le bail est-il valable ?
Ai-je des armes pour demander son annulation ou suis-je dans l'obligation de respecter le délai de 3 mois ?
A noter qu'aucun de mes cheques à été encaissé (caution, 1er loyer & honoraire d'agence).
Merci de votre réponse
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Même réponse : le bail est valable, le préavis est de 3 mois.
0
Chilly
 
Bonjour! j'ai signé un bail auprès d'un bailleur social il y a 2 jours et après l'état des lieux j'ai constaté qu'il y a des inconvénients que j'ai pas pu constaté car le logement était en plein travaux pendant la visite. Donc, j 'ai vu qu'il y a de la moisissure tout le long du mur ce qui veut dire que la chambre est très humide. A préciser qu'on y est pas encore installé car il y a quand même beaucoup de travaux à faire (changer papier peint, peinture). Maintenant je voudrais résilier le bail et dans ce cas aurai- je le droit à une réduction de préavis de 1 mois au lieu de 3 mois? Sinon, je vais me retrouver à payer 2 loyers pendant 3 mois ce qui est impossible au niveau financier car je suis femme seule avec deux enfants. S'il vous plaît aidez- moi car je suis perdue. Merci
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour chilly,
la loi est claire. Une fois le bail signé, impossible de l'annuler et vous devez donner votre préavis de 3 par LRAR au bailleur et vous etes redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps. Le fait d'etre seule avec 2 enfants, ne rentre pas en ligne de compte. De nombreuses réponses ont été déjà données sur le forum concernant ce sujet.
Cordialement
0