Mutation, préavis de bail et concubinage
Alex
-
6 août 2010 à 15:27
moon13300 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 12:10
moon13300 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 12:10
A voir également:
- Mutation, préavis de bail et concubinage
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Certificat de mutation caf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Je regrette ma mutation - Forum salariés
5 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
6 août 2010 à 15:59
6 août 2010 à 15:59
Bonjour,
Je confirme que vous avez droit au préavis réduit si vous pouvez apporter la preuve de votre concubinage (un bébé en route devrait faire l'affaire ;-).
Répondez à l'agence en leur disant que vous maintenez votre position quant à votre droit au préavis réduit, puisque vous et votre amie êtes concubin notoire (en passe d'ailleurs de devenir parents...), et que s'ils souhaitent contester, ils doivent le faire devant le Tribunal compétent, puisque seul un juge peut statuer sur la validité du droit au préavis réduit.
Je confirme que vous avez droit au préavis réduit si vous pouvez apporter la preuve de votre concubinage (un bébé en route devrait faire l'affaire ;-).
Répondez à l'agence en leur disant que vous maintenez votre position quant à votre droit au préavis réduit, puisque vous et votre amie êtes concubin notoire (en passe d'ailleurs de devenir parents...), et que s'ils souhaitent contester, ils doivent le faire devant le Tribunal compétent, puisque seul un juge peut statuer sur la validité du droit au préavis réduit.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 393
6 août 2010 à 16:02
6 août 2010 à 16:02
Bonjour,
Je confirme ce que dit BarbieTM. Surtout que Alex dispose d'un certificat de concubinage alors ça ne doit pas poser de problème...
Cordialement :)
Je confirme ce que dit BarbieTM. Surtout que Alex dispose d'un certificat de concubinage alors ça ne doit pas poser de problème...
Cordialement :)
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire et je voudrait savoir sur quel texte de loi je peux m'appuyer pour éviter tout problème..
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cdt,
Je suis dans une situation similaire et je voudrait savoir sur quel texte de loi je peux m'appuyer pour éviter tout problème..
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cdt,
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
19 avril 2011 à 14:30
19 avril 2011 à 14:30
Bonjour,
Ce sont des jurisprudences qui le précisent. Pas un texte de loi.
Ce sont des jurisprudences qui le précisent. Pas un texte de loi.
moon13300
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 11:07
6 oct. 2012 à 11:07
bonjour,
j'ai le même souci avec mon ancien propriétaire. j'ai le certificat de concubinage et des papiers qui prouvent que l'on vivait ensemble dans cette appartement mais pour lui ça ne prouve rien car sur aucune loi il est stipulé que le préavis peut se réduire à un mois s'il y a mutation du concubin. de plus l'agence par laquelle il loue ces biens a accepté mon préavis et nous avons fait l'état des lieux de sorti et rendu les clefs la semaine dernière.
depuis le propriétaire veut porter plainte contre moi.
est-ce que les jurisprudences dont vous parlez sont écrites quelque part ?
est-ce qu'il a le droit de porter plainte alors que j'ai déjà rendu l'appartement ?
est-ce qu'il ne devrait pas se retourner contre l'agence ?
merci d'avance pour vos réponse
j'ai le même souci avec mon ancien propriétaire. j'ai le certificat de concubinage et des papiers qui prouvent que l'on vivait ensemble dans cette appartement mais pour lui ça ne prouve rien car sur aucune loi il est stipulé que le préavis peut se réduire à un mois s'il y a mutation du concubin. de plus l'agence par laquelle il loue ces biens a accepté mon préavis et nous avons fait l'état des lieux de sorti et rendu les clefs la semaine dernière.
depuis le propriétaire veut porter plainte contre moi.
est-ce que les jurisprudences dont vous parlez sont écrites quelque part ?
est-ce qu'il a le droit de porter plainte alors que j'ai déjà rendu l'appartement ?
est-ce qu'il ne devrait pas se retourner contre l'agence ?
merci d'avance pour vos réponse
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 723
6 oct. 2012 à 11:45
6 oct. 2012 à 11:45
Bonjour,
laissez le parler............. :
les juges admettent, en présence de copreneurs, que la mutation ou la perte d'emploi de l'un d'entre eux suffit à justifier le préavis réduit (de multiples décisions dans ce sens dont celle ci-dessus : CA Montpellier, 1re Ch., 29 nov. 1995).
ou dites lisez lui la jurisprudence........ qu'il téléphone a l'ADIL du département.
Cordialement
laissez le parler............. :
les juges admettent, en présence de copreneurs, que la mutation ou la perte d'emploi de l'un d'entre eux suffit à justifier le préavis réduit (de multiples décisions dans ce sens dont celle ci-dessus : CA Montpellier, 1re Ch., 29 nov. 1995).
ou dites lisez lui la jurisprudence........ qu'il téléphone a l'ADIL du département.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moon13300
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 12:10
6 oct. 2012 à 12:10
merci
mais j'ai consulté plusieurs sites et tous ou presque disent que puisque mon conjoint n'est pas inscrit sur le bail et que nous ne sommes pas pacsé je ne peut pas avoir de réduction de préavis.
qu'est-ce qu'un copreneurs?
cordialement
mais j'ai consulté plusieurs sites et tous ou presque disent que puisque mon conjoint n'est pas inscrit sur le bail et que nous ne sommes pas pacsé je ne peut pas avoir de réduction de préavis.
qu'est-ce qu'un copreneurs?
cordialement