Appartement inondé après la visite du plombier

Miss_Mélanie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 17:47
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 7 oct. 2012 à 08:25
Bonjour,
Depuis un mois, j'habite un appartement au rdc d'un batiment appartenant à un organisme de logements sociaux. Tout le batiment et les appartements qui s'y trouvent ont été refait à neuf et terminé une semaine avant l'emménagement.

Jeudi soir j'entends un bruit d'eau au niveau de mes toilettes, je vais voir et constate que l'eau monte dangereusement dans les toilettes. Ne pouvant rien de plus a 21h je décide d'attendre le lendemain pour contacter le gardien.

Le lendemain je contacte le gardien lui explique mon problème il me répond qu'il va faire venir un plombier dans la matinée.

L'après midi en rentrant du travail je constate que mon appartement est complètement inondé je vais voir jusqu'au toilettes et je constate qu'ils sont encore plus bouchés que la veille. (je passe les détails sur l'odeur et la couleur de l'eau qui a envahi mon appartement!!)

Je rappelle le gardien qui constate que le plombier n'a strictement pas fait son travail et fait venir un employé de la lyonnaise des eaux. Car en réalité le bouchon était situé au niveau du tout à l'égout et toutes les chasses d'eau tirées dans les autres appartements se déversaient en fait dans mon appartement. A priori le bouchon aurait été causé par les ouvriers responsables de la remise a neuf de l'immeuble qui aurait jeté dans les canalisations des choses n'étant pas censé s'y trouver.

Certes je n'ai pas constaté de dégâts matériels sur le moment mais vers qui dois-je me tourner ne serait-ce que pour le préjudice moral qui reste conséquent? Le plombier qui a empiré la situation ou les entrepreneurs responsables de la remise à neuf des appartements?
(quand on a 23 ans et qu'on prend un appartement seule pour la 1e fois on ne sait malheureusement pas quoi faire dans ces cas là)

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 341
7 oct. 2012 à 08:25
Bonjour,

Vous devez faire une déclaration de sinistre auprès de votre assurance habitation, elle se chargera de la suite à donner.

Cordialement
1