Comment récupérer mon état des lieux

karine066 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 15:51
 marmenard - 4 oct. 2012 à 21:19
Bonjour,

j'aurai aimer savoir quels était mes droit en tant que locataire et surtout que dois je faire pour que l'agence immobilière me rende mon état des lieux de sortie signer par les deux partie le 21 Août dernier. L'agence a prétexter garder l'état des lieu le weekend en attendant que je reprenne deux trois travaux minime et qu ils me le transmettrais une fois les bricoles vérifier, mais même après avoir vérifier tout cella ils ne l'on toujours pas remis, ils me disent me l'envoyer par mail mais je ne reçoit rien. Que dois-je faire

1 réponse

Bonjour
C'est qui ces nuls d'agence immobilières . Un EDL se fait en double ,(et ils le savent c'est leur métier) se signe et un modèle à chacun le modèle du locataire est à joindre au bail en prévision de l'EDL de départ
En reco AR en gardant un double réclamez et vous en profitez pour noter tout ce qui laisse à désirer dans votre appartement
En EDL d'entrée c'est vous le chef
Faites noter tout ce qui n'est pas en état comme neuf sur l'EDL et une copie de l'EDL vous revient de droit et immédiatement signée par le proprio ou son délégué puis par vous
Vous gardez bien au chaud le reçu de la poste avec un double de la lettre
En EDL de sortie le bailleur (aura perdu le sien) et n'hésitera pas à vous faire payer un nettoyage et les réparations par une retenue sur votre dépôt de garantie
0