Problème avec la propriétaire

Jen80 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - Modifié par Jen80 le 23/06/2013 à 15:08
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 23 juin 2013 à 16:13
Bonjour à tous !

Voilà, je suis dans mon logement depuis 14 mois (DPE F). Au moment de mon installation, la propriétaire avait signalé que la porte d'entrée était à changer (ce qu'elle nie avoir dit). Cependant, à chaque fois qu'il pleut et qu'il y a du vent, j'ai de l'eau dans mon entrée, idem pour la neige. Lorsque nous sommes dans la cuisine, je sens le vent venant de la porte. Conseillée par l'ADIL 80, je lui ai envoyé une lettre recommandée en disant qu'il fallait changer la porte. Or, elle a parlé de laisser cette porte (jour de 3 cm en bas de la porte et de 2 cm sur le côté) et de mettre un volant roulant, que je serai obligée de fermer 24h sur 24h en hiver, qu'il faut penser à fermer lorsqu'il pleut, bref, ce serait quelque chose de peu pratique au quotidien. Mais puis-je faire quelque chose ?

Ma décision de me bouger pour qu'elle change la porte vient du fait que j'ai reçu une note de chauffage pharaonique, dans la mesure où lorsqu'il gèle dehors, j'ai 5°C maximum dans l'entrée. Vivant dans un 30m² où l'hiver je chauffe pour être à 20°C, EDF m'a dit que je chauffais dehors. Elle m'a rappelé que j'avais un DPE F, mais je ne lui demande pas de payer ma facture, juste de changer cette porte (mais je ne veux pas qu'elle mette un volant roulant).

Voilà, je ne sais pas si j'ai été claire, j'attends vos réponses en tout cas :) !

Merci beaucoup !

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
23 juin 2013 à 15:35
ce qu'elle vous propose d'installet c'est un volet roulant pas un volant ...;-)
effectivement ca ne correspond pas exactement à votre attente
amis en tous cas ca vous prémettrait de faire de grosse economie de chauffage


vous pouvez invoquer que pendant le bail le propriétaire n'a pas le droit de modifier la chose louée mais qu'il doit effectuer toutes les réparations necessaires

cependant je serais à sa place j'installerais un seuil de porte butoir pour que vous ne puissiez plus rien dire
ca va couter en gros 20€

donc si pour vous c'est le seul problème
je la laisserais installer son volet et je me chrgerais d'instaler un seuil de porte
comme ça
http://www.huisclos.fr/menuiseries-sur-mesure/les-portes/portes-d-entree-en-pvc/alu.html
le bas n°9
ou ca en y ajoutant un joint
http://www.lesbonsplans-chapier.com/chs/ProVueA.asp?ID=04040106
ou ca avec un joint

votre note de chauffage s'en trouvera bien plus legère
2
Jen80 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 15:39
Merci pour votre réponse rapide ! Le problème pour la porte c'est que le seuil de porte que vous indiquez ne couvrira pas les multiples trous et fissures par lesquelles eau et neige passent... A vrai dire, sa porte d'entrée n'est pas une porte d'extérieur, mais plutôt une grosse porte de chambre.
Mais dans la mesure où c'est le chauffage qui m'ennuie le plus, si vous me dites qu'un volet roulant me protégera un peu du froid, je dis d'accord :)
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
23 juin 2013 à 16:02
oui en principe ca devrait ressembler à ça
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/volet-roulant-en-aluminium-manuel-pour-porte-d-entree-primo-h220-x-l100-cm-e26956
il y en a de plus ou moins isolants donc demandez à ce qu'il soit assez isolant
et faites attention à ce qu'il ne soit pas électrique si vous n'avez pas d'autre porte de sortie (en cas de panne d'électricité ça peur être ennuyeux)
0
Jen80 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013
23 juin 2013 à 16:05
très bien ! un grand merci à vous !

Bon dimanche
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
23 juin 2013 à 16:13
merci vous aussi
0