Droits d'un tuteur envers une personne sous tutelle sans famille
Bonjour, Une personne est en maison de retraite, elle n' a plus de famille et est sous tutelles. Elle n'a presque plus de revenus pour payer la mais...
Bonjour, Une personne est en maison de retraite, elle n' a plus de famille et est sous tutelles. Elle n'a presque plus de revenus pour payer la mais...
Bonjour, Je suis rentré dans mon appartement depuis une semaine et ce soir déjà plus d'eau chaude. Ma question est dois-je payer des réparations ...
Bonjour, Mon fils déménage et me demande de le cautionner, ce que j'ai déjà fait, mais jamais auparavant on m'a demandé de fournir autant de papiers...
Bonjour, mon fils a acheté un appartement il y a 1an1/2, avec une partie prêt à taux zéro. Militaire, affecte sur Paris, il vient d'avoir une mutation...
Bonjour, suite à la promulgation de la loi Macron du 6 août 2015 loi n° 2015-990, notre compréhension est que le délai de la durée du préavis pour...
Bonjour, J'ai signé avec mes locataires en décembre 2013 un bail reprenant un préavis de 3 mois. Ils ont résilié le bail le 28 juin dernier donc ave...
Bonjour, Je pose cette question à la demande de ma fille, merci pour elle. Elle est au point d'acheter un appartement pour sa fille( ma petite fille...
Bonjour, Quelques jours après notre entrée dans l'appartement que nous avons loué nous avons demandé au propriétaire de joindre un avenant au cont...
Bonjour, Actuellement en conflit avec ma locataire depuis Septembre 2014, ma locataire ne m'a plus payé depuis près de neuf mois, heureusement jus...
Bonjour, Mon gardien me propose d'envoyer mon préavis par fax avec envoi de l'original par simple courrier, plutôt que LRAR. Je sais que la respon...
Bonjour, Je loue pour la 1ére fois par l'intermédiaire d'une agence mon appartement. J'ai donné par téléphone mon accord à l'agence pour payer un...
Bonjour à tous, Nous avons signé un bail il y a 4 ans pour un super appartement qui se trouve dans une résidence divisée entre 3 bailleurs. Nous l...
PROBLEMATIQUE Une locataire s'est fait voler la clé de sécurité de la porte du logement loué. Il faut, pour l'assureur, remplacer le barillet et tou...
Bonjour, ma nièce a pris depuis 3 mois un appartement avec son compagnon et père de son enfant. le bail est établi à leur deux noms, ils se séparent...
Bonjour, J'ai déposé mon avis de congé de location fin juin 2015, en ARR. la loi Macron me permet depuis le 8 Aout 2015 de réduire ce préavis à un...
Bonjour, Pour un préavis réduit à 1 mois pour mutation professionnel, est-il obligatoire de changer de région? Je m'explique, ma conjointe remplace ...
Bonjour, mon propriétaire est dcd je ne connait pas ses héritiers ni son l agence qui ma louer l appartement a fermer je payait mes loyer en liquid...
Bonjour, Etudiante dans une petite ville, j'essaie de tout faire pour m'en aller d'autant que l'appartement ne me plait pas j'ai louer sans l'avoi...
Bonjour, Je vous contacte car je me demande si je pourrais réduire mon préavis à un mois car mon compagnon qui payer les loyers à quitter le domicil...
Bonjour, Voilà, j'ai quitté mon appartement fin juillet 2015. L'état des lieux sortant a été effectué par un huissier le 27/07/15, je n'ai rien eu à...
bonjour j'ai un ami qui me propose de me louer une partie de sa maison qu'il n'occupe pas a temps complet. je vais donc avoir ma partie privative ...
Bonjour, En location depuis Octobre 2014, en mai les canalisations extérieures des eaux usées se sont bouchées. L'agence m'a mis la facture avec ...
Bonjour, Nous sommes 7 colocataires à avoir signé au 1er juillet 2015 un bail pour un logement qui est insalubre et non_décent (rats, pas d'électrici...
Bonjour,J'ai loué une maison avec mon ami le bail a été signé au deux noms nous nous séparons j'aimerais savoir comment je dois procéder pour partir d...
Bonjour, et merci à ceux qui prendront le temps de me lire (et peut-être même de m'aider). Voici ma situation : demandeuse d'un logement social ave...
Bonjour, Je change de logement et voudrais faire valoir la clause de la mutation professionnelle, pour réduire le préavis à 1 mois. Puis-je habiter ...
Bonjour Je viens de signer un bail en tant que propriétaire et il semblerait que le futur locataire mai donne des informations erronées sur ses rev...
Bonsoir Mon fils devait faire l'état des lieux de sortie de son studio le 31 aout mais la propriétaire n'a pas eu le temps de venir ce jour. Elle ne ...
Bonjour, je viens de quitter un logement ou je suis restée 6 ans, et ma propriétaire ne m'avait pas fait de bail. Maintenant que je suis partie elle...
Bonjour à tous, Mon grand frère, de 46 ans, handicapé moteur-cérébral a toujours eu besoin d'un auxiliaire de vie. Mon père a 80 ans et ma mère 74 ...
Bonjour a tous, Je vous explique mon problème... J'ai signer un bail avec mes futurs propietaires pour une location d'appartement. Nous devons amen...
Bonjour, Bon alors voilà je vous explique mon problème. Je suis étudiante et ai signé un contrat de bail pour un appartement. Cependant lors de l'...
Bonjour. Ma question est sans doute simple à résoudre mais la voici. J'ai envoyé le préavis par lettre AR à mon agence immobilière pour quitter ...
Bonjour, Le locataire d'un appartement que je louait meublé est repartis au sénégal mais comme on recevait l'apl qui couvrait a peu près le loyer l'...
Bonjour, je loue un appartement meuble depuis novembre 2013. L appartement obtient un refrigerateur de moyenne taille encastrable avec un congelateur ...
Bonjour, Voila ma question: Je suis employé en CDI, je suis hors période d'essaie. Je touche 1650€ net et je cherche des appartements qui sont aux al...
Ayant vu annonce meublé à louer sur le bon coin ma fille et moi garante avons versé un acompte pour retenir le logement sans le visiter . Peu apr...
Bonjour, Mon fils veut loué un studio meublé. Le bailleur, une société immobilière veut imposer un bail d'un an. En cas de résiliation du bail ava...
Bonjour, Suite à la restitution de mon appartement, le propriétaire me réclame 400€ supplémentaire, en plus des 2 mois de caution qu'il va conserve...
Bonjour, Suite à la modification de la loi Alur par Mr Macron le 6 aout 2015, je me demandais si je pouvais prétendre à la réduction de mon préavi...
Bonjour, Cela va faire 22 ans que j'habie dans le même appartement on devait me changer la baignoire quand jai aménagé mais cela n'a jamais été fait...
Bonjour. Je viens vers vous si toutefois vous avez une reponse ou vecu la meme chose. Nous louons un appartement( F2) dans le privé depuis 4ans....
Bonjour, Je me joint à vous car j'aurais besoin de réponse. Voila, j'ai 20 ans, donc je rentre dans la vie active. En ce moment je suis embauchée ...
Bonjour, J'ai signé mon bail le 27 mars 2014 est ce que je peux bénéficier de la loie zone tendue
Bonjour, Je sais que pas mal de conversation on été ouverte sur le net sur ce sujet mais j'ai besoin d'être certaine et claire si je dois me confr...
Bonjour pour un bail étudiant contrat de location prise d effet au 1 er septembre La caution solidaire à durée déterminée : durée du contrat initi...
Bonjour, L'appartemment que j'occupe depuis 18 mois vient d'etre vendu. Je payais mon loyer chaque mois entre le 05 et le 10, en liquide, avec ...
Bonjour, je loue une maison en campagne via une agence immobilière et j y habite avec ma compagne et notre fille hier nous avons été réveillés par ...
Bonjour, Je suis dans un logement social depuis deux ans, en ce moment je traverse une situation difficile je me retrouve sans titre de séjour depui...
Bonjour Quelqu'un a-t-il déjà mis en location un appartement par le biais de Solibail ? Quels sont les inconvénients et avantages que vous y avez tr...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.